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Nos voiture ont probablement pris ensemble le bateau pour le nouveau monde!
En effet j’ai moi aussi une 911 « tout cours » (comprenez ni S, ni T ni L ni quoi que ce soit…) et son No de châssis est le 11803473… soit la dernière référencé en châssis court dont la caisse a était assemblé dans l’atelier Porsche.
Mais la comparaison s’arrête là ! Lorsque ta voiture à était traité avec respect par seulement 4 propriétaires avant toi la mienne à plus souffert… son moteur à était salement bricolé, son bloc magnésium changé par un 66 alu (moindre mal…), j’ai retrouvé une chemise fonte parmi des alu… des pistons dépareillés bref le carnage…
La caisses blanche d’origine a été repeinte 4 fois au moins :vert blanc gris et noir (au pinceau)… elle a pourrit et était tartiné de mastique à foison… la corrosion l’a mutilé.
Pas le barn find dont nous rêvons tous… mais moi j’ai kiffé ! je l’ai trouvé dans le Kentucky alors que j’étais étudiant sur place, le l’ai payé 3000 usd et rapporté chez moi près de Clermont-Ferrand, c’était en 2009 ! depuis je la restaure à mon rythme, moi même, je prends quelques libertés avec le matching mais sans pour autant la compromettre… j’ai même par chance retrouvé son bloc moteur sur ebay…
ci-dessous quelques photos:









une histoire que je vous conterais bientôt sur le forum des classics
au plaisir !
En effet j’ai moi aussi une 911 « tout cours » (comprenez ni S, ni T ni L ni quoi que ce soit…) et son No de châssis est le 11803473… soit la dernière référencé en châssis court dont la caisse a était assemblé dans l’atelier Porsche.
Mais la comparaison s’arrête là ! Lorsque ta voiture à était traité avec respect par seulement 4 propriétaires avant toi la mienne à plus souffert… son moteur à était salement bricolé, son bloc magnésium changé par un 66 alu (moindre mal…), j’ai retrouvé une chemise fonte parmi des alu… des pistons dépareillés bref le carnage…
La caisses blanche d’origine a été repeinte 4 fois au moins :vert blanc gris et noir (au pinceau)… elle a pourrit et était tartiné de mastique à foison… la corrosion l’a mutilé.
Pas le barn find dont nous rêvons tous… mais moi j’ai kiffé ! je l’ai trouvé dans le Kentucky alors que j’étais étudiant sur place, le l’ai payé 3000 usd et rapporté chez moi près de Clermont-Ferrand, c’était en 2009 ! depuis je la restaure à mon rythme, moi même, je prends quelques libertés avec le matching mais sans pour autant la compromettre… j’ai même par chance retrouvé son bloc moteur sur ebay…
ci-dessous quelques photos:









une histoire que je vous conterais bientôt sur le forum des classics
au plaisir !
Des aventures à suivre alors !
Je suis dans l’objectif de la terminer en 2015 afin de la fiabiliser et d’aller au Mans Classic 2016 avec.
Mon moteur est prêt (j’ai remonté le boc alu quasiment en config carrera 6 avec 46ida, une petite turbine, un double allumage et plein d’autre jolies pièces…) la caisse restera sobre conforme et au maximum discrète mais avec une touche racing. Dessous et des trains un peu… vous verrez en temps voulus !
En parallèle je commence à me procurer les pièces moteur nécessaire au remontage du bloc d’origine que j’ai retrouvé pas hasard. Je vais essayer de tout avoir au cas où…
Sinon en dessous un lien vers une voiture qui est vendue maintenant (60 000 USD) mais qui elle aussi faisait partie des série A, un état de conservation époustouflant… la voiture étant absolument non touché ni repeinte… enfin d’après le vendeur.
http://www.lagunaclassiccars.com/Invent ... ?ID=788253
a+
Je suis dans l’objectif de la terminer en 2015 afin de la fiabiliser et d’aller au Mans Classic 2016 avec.
Mon moteur est prêt (j’ai remonté le boc alu quasiment en config carrera 6 avec 46ida, une petite turbine, un double allumage et plein d’autre jolies pièces…) la caisse restera sobre conforme et au maximum discrète mais avec une touche racing. Dessous et des trains un peu… vous verrez en temps voulus !
En parallèle je commence à me procurer les pièces moteur nécessaire au remontage du bloc d’origine que j’ai retrouvé pas hasard. Je vais essayer de tout avoir au cas où…
Sinon en dessous un lien vers une voiture qui est vendue maintenant (60 000 USD) mais qui elle aussi faisait partie des série A, un état de conservation époustouflant… la voiture étant absolument non touché ni repeinte… enfin d’après le vendeur.
http://www.lagunaclassiccars.com/Invent ... ?ID=788253
a+
Salut Arthur et bienvenue au club.
Content d'accueillir une cousine de 11810702 une 911L de 1968 également mais européenne.
J'aime beaucoup la démarche de conserver ton US telle qu'elle à été construite.
A bientôt j'espère lors d'un rassemblement du club.
@Jaeger: superbe histoire, incroyable que tu aies pu récupérer le bloc d'origine!
Content d'accueillir une cousine de 11810702 une 911L de 1968 également mais européenne.
J'aime beaucoup la démarche de conserver ton US telle qu'elle à été construite.
A bientôt j'espère lors d'un rassemblement du club.
@Jaeger: superbe histoire, incroyable que tu aies pu récupérer le bloc d'origine!