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Titre du sujet - Ressort court 996 turbo

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- par FF77
Posté : 10 déc. 2016, 04:49
Je pense que c'est une suggestion de sa part.
- par pistarkiroulpas
Posté : 10 déc. 2016, 07:27
pistarkiroulpas a écrit :
renald a écrit :
perso je ferais pas deja que les origine manque beaucoup de détente
expliques stp ? quels effets as-tu ? ;)

pardon c'est sur le début de sa phrase que porte ma question ;)
- par Max93
Posté : 10 déc. 2016, 09:23
prochainement, b8 aussi (ayant deja les ressort court)
- par difparis
Posté : 10 déc. 2016, 09:55
FF77 a écrit :
J ai eu confirmation de Stefan Gebauer de chez RUF ,me dit que les ressorts ne baissent que de 20mm et ne dégradent pas les amortisseurs d'origine , si ces derniers sont en bons état .



À suivre
C'est n'importe quoi!
Soit le gars n'y connait rien, soit il est en retard sur son chiffre et il est prêt à vendre tout et n'importe quoi.

Un amortisseur est conçu pour fonctionner de manière optimale sur une plage.
Si tu le décales de + ou - xxmm, il ne va plus pouvoir remplir sa fonction de manière optimale.

En baissant l'auto de 20mm, le confort va être effroyable et le risque de talonner est très important.

Sur mon ex996TT, j'étais passé en B8 avec ressorts courts H&R.
J'ai eu un peu peur que ça devienne une planche.
Et bien pas du tout. Un confort comparable (peut-être même supérieur) à la suspension d'origine, par contre de gros gains sur le comportement et la précision de la direction (presque un kart).
- par bikouse
Posté : 10 déc. 2016, 10:54
difparis a écrit :
FF77 a écrit :
J ai eu confirmation de Stefan Gebauer de chez RUF ,me dit que les ressorts ne baissent que de 20mm et ne dégradent pas les amortisseurs d'origine , si ces derniers sont en bons état .



À suivre
C'est n'importe quoi!
Soit le gars n'y connait rien, soit il est en retard sur son chiffre et il est prêt à vendre tout et n'importe quoi.

Un amortisseur est conçu pour fonctionner de manière optimale sur une plage.
Si tu le décales de + ou - xxmm, il ne va plus pouvoir remplir sa fonction de manière optimale.

En baissant l'auto de 20mm, le confort va être effroyable et le risque de talonner est très important.

Sur mon ex996TT, j'étais passé en B8 avec ressorts courts H&R.
J'ai eu un peu peur que ça devienne une planche.
Et bien pas du tout. Un confort comparable (peut-être même supérieur) à la suspension d'origine, par contre de gros gains sur le comportement et la précision de la direction (presque un kart).
Je confirme, j'avais la meme crainte!Seulement le b8 est identique au b6 avec le meme confort mais en plus court.
Concernant la mise en place de ressors sans les amortos court, c'est une cata!
Le gars chez RUF doit etre une trompette.
- par FF77
Posté : 10 déc. 2016, 16:51
Ok donc je garde mes ronds :D

Mon auto a 87000km , je pense que j'ai un peu de temps pour les user et économiser pour de bons amortos quand le jour viendra
- par WHITEC2
Posté : 10 déc. 2016, 19:36
Tu vas bien arriver à acheter des trucs pour le tuning à ce niveau là ;) :D
- par pistarkiroulpas
Posté : 10 déc. 2016, 19:46
difparis a écrit :
C'est n'importe quoi!
Soit le gars n'y connait rien, soit il est en retard sur son chiffre et il est prêt à vendre tout et n'importe quoi.

Un amortisseur est conçu pour fonctionner de manière optimale sur une plage.
Si tu le décales de + ou - xxmm, il ne va plus pouvoir remplir sa fonction de manière optimale.


En baissant l'auto de 20mm, le confort va être effroyable et le risque de talonner est très important.

Sur mon ex996TT, j'étais passé en B8 avec ressorts courts H&R.
J'ai eu un peu peur que ça devienne une planche.
Et bien pas du tout. Un confort comparable (peut-être même supérieur) à la suspension d'origine, par contre de gros gains sur le comportement et la précision de la direction (presque un kart).
NON un amortisseur fonctionne sur toute sa longueur de la même façon , ensuite c'est l'utilisation de l'auto et ce que veux en faire son pilote qui détermine si on règle a 1.2.3 ou 4 HERTZ
tu prend une auto réglée a 3hz par exemple sur du bosselé , tu pilotes lentement et tu sera a la ramasse grave et ne sera même pas en sécurité , tu augmentes de rythme sur le même revêtement et tu verra tu sera très a l'aise en passant du très lourd en toute sécurité
pour schématiser regardes rouler les cross-mens ds les woops , s'ils atterrissent en amont du sommet ils rebondissent dangereusement , s'ils prennent bien le coté descente du woops ça marche tout seul

fait un essai avec ta caisse sur bosselé , si ta caisse est molle tu sera limité en vitesse de passage, si tu augmente le rythme tu verra ça très dangereux jusqu’à te rapprocher du double de ta première zone de "confort" et ça redeviendra bon , si elle est dure et que tu trouve que ça tabasse , augmentes le rythme et tu verra tout d'un coup que c'est bien mieux

la raideur du ressort tient l'auto a une certaine hauteur , plus on baisse le châssis plus il faut durcir le ressort afin de pas avoir une trop grosse amplitude et de toucher terre , ensuite tu durcit aussi afin de combattre le roulis

tout ça se chiffre et se calcule , on ne peut pas dire untel n'y connais rien sans savoir ce qu'il a voulu faire , c'est compliqué et ne se borne pas a mettre ceci cela comme ça

sans compter que les gars de chez RUF savent surement un peu de quoi ils causent non ?
et il a raison de dire que ce n'est pas cette différence qui va abîmer l’amortisseur

la valeur optimale d'un amortissement est dependante totalement de la vitesse et du revêtement sur lequel tu roule;)

qd a talonner , je n'ai jamais vu ça hormis en motocross mais faut deja y aller
- par FF77
Posté : 10 déc. 2016, 21:21
WHITEC2 a écrit :
Tu vas bien arriver à acheter des trucs pour le tuning à ce niveau là ;) :D

Possible, mais tu restes imbattable avec des ceintures chinoises a 20€:D
- par FF77
Posté : 10 déc. 2016, 21:38
Ce qui m'embête c'est de me retrouver avec une auto qui soit raide et inconfortable
- par pistarkiroulpas
Posté : 11 déc. 2016, 10:40
FF77 a écrit :
Ce qui m'embête c'est de me retrouver avec une auto qui soit raide et inconfortable
ben soit tu fais calculer ton châssis , soit tu montes un truc éprouvé , soit tu fais au pifomètre avec les risques que ça comporte

si RUF te dis que ça va aller je crois qu'il sait de quoi il cause, si tu veux te rassurer tu compares les specs de tes ressorts actuels et ceux qu'il te propose , si tu as 15% d’écart en dureté ça devrait aller

demandes son avis a stefafi ;)
- par Tabasco
Posté : 11 déc. 2016, 13:16
Je suis aussi de l'avis que ca va pas changer les perfo de l'amortissereur que de baisser sa plage de fonctionnement de 20mm.
Je suis pas expert, mais je crois que l'armortissement est constant sur toute la course, à reglage donné, et mis à part les amortisseurs à amortissement piloté (adaptatif).

Donc pour l'amorto seul : pas de pb.

MAIS Reste à vérifier :
- si la raideur d'un ressort court est bien adaptée au besoin (la caisse + son utilisation), et à l'amorto.
Comment est la raideur des ressorts RUF courts par rapport à la raideur des ressorts d'origine ? Si equivalent : ca doit le faire. Si non : ca va donner .... Nahouak :D.

- si la cinematique du débattement des roues est OK sur toute la course (ie on vient pas taper dans des butées non prévues pour lorque l'auto s'écrase, ou décolle :cool:)

Demande à Stefafi.
- par bikouse
Posté : 11 déc. 2016, 13:56
Moi je l'ai vécu, des ressors courts sur des amortos d'origines et ben ca fait peur et c'est pas sain et la voiture devient limite imprévisible, genre sur une bosse, elle rebondit et se décale.
Il faut jouer du volant.
- par iseni
Posté : 11 déc. 2016, 18:44
N'hesite pas et tu seras SUR du resultat , a un tarif que je considere raisonnable au vu de la qualité : des Ohlins.:)
- par FF77
Posté : 11 déc. 2016, 18:56
C est ce que je pense mettre depuis le début .
Pour le moment j'ai d'autres choses à faire mais un jour ou l'autre je mettrai des ohlins vu tout le bien que j'entends à leur sujet.

merci à tous ;)
- par pistarkiroulpas
Posté : 11 déc. 2016, 19:13
bikouse a écrit :
Moi je l'ai vécu, des ressors courts sur des amortos d'origines et ben ca fait peur et c'est pas sain et la voiture devient limite imprévisible, genre sur une bosse, elle rebondit et se décale.
Il faut jouer du volant.

c'est possible mais pas forcement du a ça non plus , avais-tu refait un géo correcte ?

FF77 a écrit :
C est ce que je pense mettre depuis le début .
Pour le moment j'ai d'autres choses à faire mais un jour ou l'autre je mettrai des ohlins vu tout le bien que j'entends à leur sujet.

merci à tous ;)
tout deend de ce que tu veux faire avec ta caisse !

ohlins sont de très bons produits mais si mal réglés ou en non adéquation avec le reste , tu sera emmerdé aussi

je te disais de demander a stefafi , il sera surement apte a te vendre des ressorts courts adaptés , mais a ton kilo il faut penser a retarer ou changer tes amortos aussi
- par FF77
Posté : 11 déc. 2016, 19:46
Ok je le contacte ;)
Merci
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