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Forum pour les questions techniques sur les 996
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je trouve que vous vous embêtez pour pas grand chose en achetant chez Carnewal son produit qui s'installe en 5 mn meme avec 2 mains gauche
vous n'aurez plus de coupure et vous aurez une télécommande en cas de controle de police ça peut être un +
et cerise sur le gâteau les valves s'ouvriront a 100% ( au lieu des 80% d'origine )
donc le bruit du PSE devient beaucoup + grave ( genre GT3 ) le tout pour 150€
http://carnewal.com/products/P87/p97084 ... al-Control
vous n'aurez plus de coupure et vous aurez une télécommande en cas de controle de police ça peut être un +
et cerise sur le gâteau les valves s'ouvriront a 100% ( au lieu des 80% d'origine )
donc le bruit du PSE devient beaucoup + grave ( genre GT3 ) le tout pour 150€
http://carnewal.com/products/P87/p97084 ... al-Control
Salut Jean-Phi,
comme je te l'avais montré, voici le montage de mon boitier carnewal, qui vient s'insérer en "série" du système d'origine.
D'origine, le connecteur qui est marron sur la phase 1 est branché sur l'électrovanne.
Avec le Carnewal, le connecteur marron se branche sur celui-ci (le boitier Carnewal), puis le connecteur noir du boitier (toujours le Carnewal), vient se brancher sur l'électrovanne.
Ensuite, la commande se fait via une petite télécommande que j'ai placé dans le petit vide-poche sous le PCM.
Le plus quand tu as une phase 1 en plus de supprimer la vilaine coupure du PSE entre 45 et 70km/h, c'est que tu n'es pas obliger d'enclencher le mode sport.


Concernant le pourcentage d'ouverture des clapets, j'avoue que je ne sais pas.
Par contre, j'ai effectivement l'impression qu'avec le temps, le son se rapproche beaucoup plus de celui de mon ex 996, c'est à dire plus grave.
comme je te l'avais montré, voici le montage de mon boitier carnewal, qui vient s'insérer en "série" du système d'origine.
D'origine, le connecteur qui est marron sur la phase 1 est branché sur l'électrovanne.
Avec le Carnewal, le connecteur marron se branche sur celui-ci (le boitier Carnewal), puis le connecteur noir du boitier (toujours le Carnewal), vient se brancher sur l'électrovanne.
Ensuite, la commande se fait via une petite télécommande que j'ai placé dans le petit vide-poche sous le PCM.
Le plus quand tu as une phase 1 en plus de supprimer la vilaine coupure du PSE entre 45 et 70km/h, c'est que tu n'es pas obliger d'enclencher le mode sport.


Concernant le pourcentage d'ouverture des clapets, j'avoue que je ne sais pas.
Par contre, j'ai effectivement l'impression qu'avec le temps, le son se rapproche beaucoup plus de celui de mon ex 996, c'est à dire plus grave.
En fait le boitier Carnewal c'est un simple coupe circuit commandé sans fil a distance ? si c'est le cas, pour les 996, je ne vois pas pourquoi débourser 150 euros alors que je peux avoir un interrupteur invisible pour 0 euros et ne pas avoir a trimballer une télécommande qui tôt ou tard n'aura plus de batterie :)
XIV a écrit : En fait le boitier Carnewal c'est un simple coupe circuit commandé sans fil a distance ? si c'est le cas, pour les 996, je ne vois pas pourquoi débourser 150 euros alors que je peux avoir un interrupteur invisible pour 0 euros et ne pas avoir a trimballer une télécommande qui tôt ou tard n'aura plus de batterie :)

Pour mon cas, ma 997 est équipée du sport chrono, et l'enclenchement du PSE se fait via l'enclenchement du mode sport, ce que je ne souhaite pas forcément. Donc le boitier réuni 2 avantages:
- supprimer la coupure entre 30 et 70 km/h
- pas besoin de passer en mode sport
Et je l'ai largement rentabilisé, car je n'arrête de passer de PSE ON à PSE OFF pour pleins de raisons.
La télécommande est très accessible (très proche des boutons SPORT et autre), et si la télécommande me lâche un jour, ben je change la pile.

Tout est réversible, bref, pour le prix, je suis satisfait.
Capbear a écrit : Si c'est le cas, pourquoi certains disent que le boîtier Carnewal ouvre plus les clapets ???
Si j'en étais l'heureux possesseur, nul doute que je mettrais le boitier pour ne pas faire une modif pas forcément réversible.
Concernant l'ouverture des clapets qui serait plus importante avec le boitier, mon avis est que ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de système de modulation d'ouverture de ceux-ci, juste une électro tout ou rien.
Franchement pour la 996 il n'y a pas meilleure solution concernant le PSE que de plier délicatement la cosse gérant l'info vitesse. On peut la remettre si nécessaire en cas de vente ou autre... Et fini la coupure tout en conservant l'ouverture et fermeture des valves par le bouton. Je ne vois aucun défaut à cette solution
Gion a écrit : Franchement pour la 996 il n'y a pas meilleure solution concernant le PSE que de plier délicatement la cosse gérant l'info vitesse. On peut la remettre si nécessaire en cas de vente ou autre... Et fini la coupure tout en conservant l'ouverture et fermeture des valves par le bouton. Je ne vois aucun défaut à cette solution
Le défaut est le suivant : comme la voiture s'allume en mode PSE activé, si la cosse est pliée, et que l'on roule toujours ouvert (et c'est ce qu'on fait tous je pense) alors les clapets ne bougent plus et se grippent; et on s'en rend compte quand on remet la cosse, pour vendre la voiture par exemple...
Pink85, c'est vrai que sur une 997 le Carnewal est bien utile, mais sur la 996 il faut profiter du relais :)
XIV a écrit :Les clapets peuvent se gripper si ils ne bougent jamais, ceci dit, le truc de tordre la cosse, c'est pareil que de mettre un interrupteur, et donc on peut quand meme faire bosser les clapets de temps en temps avec le bouton PSE.Gion a écrit : Franchement pour la 996 il n'y a pas meilleure solution concernant le PSE que de plier délicatement la cosse gérant l'info vitesse. On peut la remettre si nécessaire en cas de vente ou autre... Et fini la coupure tout en conservant l'ouverture et fermeture des valves par le bouton. Je ne vois aucun défaut à cette solution
Le défaut est le suivant : comme la voiture s'allume en mode PSE activé, si la cosse est pliée, et que l'on roule toujours ouvert (et c'est ce qu'on fait tous je pense) alors les clapets ne bougent plus et se grippent; et on s'en rend compte quand on remet la cosse, pour vendre la voiture par exemple...
Pink85, c'est vrai que sur une 997 le Carnewal est bien utile, mais sur la 996 il faut profiter du relais :)
XIV a écrit : Les clapets peuvent se gripper si ils ne bougent jamais, ceci dit, le truc de tordre la cosse, c'est pareil que de mettre un interrupteur, et donc on peut quand meme faire bosser les clapets de temps en temps avec le bouton PSE.
