Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je trouve que vous vous embêtez pour pas grand chose en achetant chez Carnewal son produit qui s'installe en 5 mn meme avec 2 mains gauche
vous n'aurez plus de coupure et vous aurez une télécommande en cas de controle de police ça peut être un +
et cerise sur le gâteau les valves s'ouvriront a 100% ( au lieu des 80% d'origine )
donc le bruit du PSE devient beaucoup + grave ( genre GT3 ) le tout pour 150€

http://carnewal.com/products/P87/p97084 ... al-Control
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que tu as la solution, photo 2 ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Jean-Phi,

comme je te l'avais montré, voici le montage de mon boitier carnewal, qui vient s'insérer en "série" du système d'origine.

D'origine, le connecteur qui est marron sur la phase 1 est branché sur l'électrovanne.

Avec le Carnewal, le connecteur marron se branche sur celui-ci (le boitier Carnewal), puis le connecteur noir du boitier (toujours le Carnewal), vient se brancher sur l'électrovanne.

Ensuite, la commande se fait via une petite télécommande que j'ai placé dans le petit vide-poche sous le PCM.

Le plus quand tu as une phase 1 en plus de supprimer la vilaine coupure du PSE entre 45 et 70km/h, c'est que tu n'es pas obliger d'enclencher le mode sport.

Image

Image

Concernant le pourcentage d'ouverture des clapets, j'avoue que je ne sais pas.
Par contre, j'ai effectivement l'impression qu'avec le temps, le son se rapproche beaucoup plus de celui de mon ex 996, c'est à dire plus grave.
XIV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait le boitier Carnewal c'est un simple coupe circuit commandé sans fil a distance ? si c'est le cas, pour les 996, je ne vois pas pourquoi débourser 150 euros alors que je peux avoir un interrupteur invisible pour 0 euros et ne pas avoir a trimballer une télécommande qui tôt ou tard n'aura plus de batterie :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
XIV a écrit :
En fait le boitier Carnewal c'est un simple coupe circuit commandé sans fil a distance ? si c'est le cas, pour les 996, je ne vois pas pourquoi débourser 150 euros alors que je peux avoir un interrupteur invisible pour 0 euros et ne pas avoir a trimballer une télécommande qui tôt ou tard n'aura plus de batterie :)
Pour la 996, on peut le voir comme ça. Mais pour ceux qui ne sont pas trop chaud pour faire ce que tu as fait, le prix du boitier coûte moins cher que les heures de MO que tu as passé si fait par un professionnel (5 min de pose max pour le boitier) ;)

Pour mon cas, ma 997 est équipée du sport chrono, et l'enclenchement du PSE se fait via l'enclenchement du mode sport, ce que je ne souhaite pas forcément. Donc le boitier réuni 2 avantages:
- supprimer la coupure entre 30 et 70 km/h
- pas besoin de passer en mode sport
Et je l'ai largement rentabilisé, car je n'arrête de passer de PSE ON à PSE OFF pour pleins de raisons.
La télécommande est très accessible (très proche des boutons SPORT et autre), et si la télécommande me lâche un jour, ben je change la pile.;)
Tout est réversible, bref, pour le prix, je suis satisfait.
Capbear a écrit :
Si c'est le cas, pourquoi certains disent que le boîtier Carnewal ouvre plus les clapets ???
Pour la 997 phase 2, le Carnewal (ou autre by-pass PSE, c'est pareil) s'adapte aussi de la même manière, mais il ne peut servir que pour la coupure "30/70km/h", puisque ce modèle est équipé d'un bouton dédié au PSE en plus du mode SPORT (plus pratique d'ailleurs).
Si j'en étais l'heureux possesseur, nul doute que je mettrais le boitier pour ne pas faire une modif pas forcément réversible.

Concernant l'ouverture des clapets qui serait plus importante avec le boitier, mon avis est que ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de système de modulation d'ouverture de ceux-ci, juste une électro tout ou rien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchement pour la 996 il n'y a pas meilleure solution concernant le PSE que de plier délicatement la cosse gérant l'info vitesse. On peut la remettre si nécessaire en cas de vente ou autre... Et fini la coupure tout en conservant l'ouverture et fermeture des valves par le bouton. Je ne vois aucun défaut à cette solution
XIV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gion a écrit :
Franchement pour la 996 il n'y a pas meilleure solution concernant le PSE que de plier délicatement la cosse gérant l'info vitesse. On peut la remettre si nécessaire en cas de vente ou autre... Et fini la coupure tout en conservant l'ouverture et fermeture des valves par le bouton. Je ne vois aucun défaut à cette solution
Les clapets peuvent se gripper si ils ne bougent jamais, ceci dit, le truc de tordre la cosse, c'est pareil que de mettre un interrupteur, et donc on peut quand meme faire bosser les clapets de temps en temps avec le bouton PSE.
Le défaut est le suivant : comme la voiture s'allume en mode PSE activé, si la cosse est pliée, et que l'on roule toujours ouvert (et c'est ce qu'on fait tous je pense) alors les clapets ne bougent plus et se grippent; et on s'en rend compte quand on remet la cosse, pour vendre la voiture par exemple...

Pink85, c'est vrai que sur une 997 le Carnewal est bien utile, mais sur la 996 il faut profiter du relais :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
XIV a écrit :
Gion a écrit :
Les clapets peuvent se gripper si ils ne bougent jamais, ceci dit, le truc de tordre la cosse, c'est pareil que de mettre un interrupteur, et donc on peut quand meme faire bosser les clapets de temps en temps avec le bouton PSE.
Le défaut est le suivant : comme la voiture s'allume en mode PSE activé, si la cosse est pliée, et que l'on roule toujours ouvert (et c'est ce qu'on fait tous je pense) alors les clapets ne bougent plus et se grippent; et on s'en rend compte quand on remet la cosse, pour vendre la voiture par exemple...

Pink85, c'est vrai que sur une 997 le Carnewal est bien utile, mais sur la 996 il faut profiter du relais :)
Oui avec cette solution il faut se forcer à fermer les valves de temps en temps, sur autoroute par exemple
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Mon prochain achat, un Carnewal ;) C'est très frustrant cette coupure :(
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
XIV a écrit :
Un peu de graisse cuivrée de temps en temps. Et hop :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
XIV a écrit :
ou alors tu l'ouvres et tu le fermes de temps en temps au feu rouge, autant que ca soit pas du temps perdu pour rien :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pink85 a écrit :
Salut Jean-Phi,

comme je te l'avais montré, voici le montage de mon boitier carnewal, qui vient s'insérer en "série" du système d'origine.

D'origine, le connecteur qui est marron sur la phase 1 est branché sur l'électrovanne.

Avec le Carnewal, le connecteur marron se branche sur celui-ci (le boitier Carnewal), puis le connecteur noir du boitier (toujours le Carnewal), vient se brancher sur l'électrovanne.

Ensuite, la commande se fait via une petite télécommande que j'ai placé dans le petit vide-poche sous le PCM.

Le plus quand tu as une phase 1 en plus de supprimer la vilaine coupure du PSE entre 45 et 70km/h, c'est que tu n'es pas obliger d'enclencher le mode sport.

Image

Image

Concernant le pourcentage d'ouverture des clapets, j'avoue que je ne sais pas.
Par contre, j'ai effectivement l'impression qu'avec le temps, le son se rapproche beaucoup plus de celui de mon ex 996, c'est à dire plus grave.
Est ce qu'on peut facilement tout remettre d'origine?
Je m'aperçois qu'avec ce système < carnewal> les valves sont commandées par une télécommande ( plus par le bouton sport sur le tableau de bord..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911golfeur a écrit :
je trouve que vous vous embêtez pour pas grand chose en achetant chez Carnewal son produit qui s'installe en 5 mn meme avec 2 mains gauche
vous n'aurez plus de coupure et vous aurez une télécommande en cas de controle de police ça peut être un +
et cerise sur le gâteau les valves s'ouvriront a 100% ( au lieu des 80% d'origine )
donc le bruit du PSE devient beaucoup + grave ( genre GT3 ) le tout pour 150€

http://carnewal.com/products/P87/p97084 ... al-Control

+ 997 :):):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 997 la prise marron était débranchée en permanence, mais lorsque je l'ai rebranche les vannes sont restées ouvertes, bloquées en position ouverte, il m'a fallu procéder au changement d'une valve et degrippage de l'autre, aussi je la laisse branchée et je me set uniquement du bouton PSE, mais il me semble que depuis cette réparation je n'ai plus de coupure entre 45 et 70 km/h:question:
En conclusion je conseille de ne pas rouler en permanence valves ouvertes ou fermées d'ailleurs, mais de les faire travailler sans oublier de les faire graisser lors de la révision.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Ce système Carnewal fonctionne également sur une 997-phase 1 avec X51?
[hr]
bon, avant d'installer le carnewal, il faudra que je me lance dans la réparation des valves qui je pense sont grippées. Aucune différence en mode sport ou pas :-(
Un conseil pour réparer ces valves ? En général ces valves sont seulement grippées ou à changer car irréparable ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les valves sont irréparables, changement obligatoire ;)
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tout dépend de ce qui coince. Si c'est simplement la tige de commande de la valve, ça peut se décoincer avec du dégrippant.
Mais si c'est la valve elle même, pas grand chose à faire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
9114sx51 a écrit :
Bonsoir,

Ce système Carnewal fonctionne également sur une 997-phase 1 avec X51?
[hr]
bon, avant d'installer le carnewal, il faudra que je me lance dans la réparation des valves qui je pense sont grippées. Aucune différence en mode sport ou pas :-(
Un conseil pour réparer ces valves ? En général ces valves sont seulement grippées ou à changer car irréparable ?
Sur ma 996, une des deux valves était grippée en position fermée lorsque je l'ai achetée. Un peu de WD40 pendant un ou deux jours a suffit, puis graissage des deux tiges à la graisse cuivrée. Mon auto avait un peu plus de 100 000 km. Je pense que ça faisait un moment que c'était comme ça.

Le Carnewal fonctionne également avec le X51, mais il faut le préciser à la commande, car une des connexions est inversé dans le connecteur marron. Sinon, c'est le même.

Pour répondre à JB40 (avec un peu de retard :D), le système est non seulement "montable" en 5 minutes par un novice puisque simplement en série, mais il est en plus évidement totalement réversible, puisqu'aucune modif n'est apportée au véhicule.

Encore une fois, c'est pour moi un gadget indispensable sur ma 997 car il bonnifie vraiement le PSE ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos infos et conseils:-)
Vais démonter et voir dans quel état sont ces valves :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme la couleur du fil sur lequel poser l'interrupteur (996 C4S 11/2004).

En revanche il y a deux vis sur le platine porte relais (une à droite boulon + écrou) et une a gauche (boulon uniquement) a coté de la tige en plastique.

Prévoir 60cm de fils de façon a pouvoir déposer le cache plastique/moquette facilement.

enjoy :)
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5