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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 918
Enregistré le : 30 oct. 2012, 20:38

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chez Forge , tu trouveras de belles pièces :

http://www.forgemotorsport.com/content. ... cat=150204
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Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

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Hello, super tes explications et ta prose.

On a 2 points communs, enfin 1 et demi, car ma première Porsche est aussi une 996tt, et je bricole pas mal de truc dessus, mais je ne suis absolument pas mécano de formation, mais la passion quand tu nous prends.

Continue à nous expliquer tes réparations et autres modifs, c'est très instructif.
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Messages : 447
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

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J ai dis mécano amateur, c est comme pilote amateur hein? Lol
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Messages : 447
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

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Bon un peu de meca sur le TT, ça faisait longtemps!

Les bobines, elles ont 138000 et c est préco a 120000

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C est des bobines de 997 TT, + 10cv normalement!


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Doigts de fée requis...


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Dans l ensemble elles étaient bien rincées

Surtout la numero 2!

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Voila, j ai pas rouler avec aujourdhui, y a encore des barques dans les rues...
On verra demain!
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Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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:thumbup:
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Messages : 860
Enregistré le : 09 mai 2011, 19:31

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Heu !!!

Tu l'a vend ?

Super post. et belle auto

Félicitations
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Enregistré le : 16 oct. 2010, 23:47

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bon taf sudiste ;)
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Messages : 447
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

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Regardez cette photo et dites moi ce que vous en pensez

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Merci de vos avis


Le truc gris dans l admission sert a tester la pression.
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Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

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? Je ne vois rien de particulier?
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Messages : 447
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

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Et bien en fait le T blanc n existe pas sur les TT de mes potes! La durite est directe de la vanne 3 voie aux dump! Moi j ai ce petit T blanc qui fini dans la boite a air, mais le montage me paraît pas oem!

Si vous pouviez checker les votre?

Ça se situe juste à droite du manchon de boite à air.

Merci
Membre cotisant n°4309
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Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

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Beau boulot , tu laisse rien au hasard , tu corrige le moindre défaut pour une auto parfaite

superbe :P
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Messages : 1501
Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

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Maintenant que tu en parle😗
Il n'y a aucune durite qui doit aller dans la boîte à air.
La durite qui va dans la durite en f des dumps vient de la valve situe avant le papillon
ADX
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Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
peq86 a écrit :

Si vous pouviez checker les votre?

Ça se situe juste à droite du manchon de boite à air.

Merci
Si tu m'indiques exactement où se trouve ce bitonio (une flèche sur cette image par exemple) pour que je puisse faire une photo. ;)

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Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

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Les dump marche en dépression. Si l'arrivée de vide est a l'air libre tu dois avoir des pics de pression au lâcher d'accélérateur.

J'avais fait un poste avec un schéma indiquant le circuit complet. Je n'ai pas le lien mais faut faire une recherche
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Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
beau boulot:thumbup:
respect;)
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Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

Message Envoyé
Sur cette valve la durit d'arrivée vient du plénum et de la réserve de vide de mémoire et en sortie et ca c'est sur je viens de vérifier sur la mienne, une durite puis un T blanc pour séparer sur chaque dump. En aucun cas de durit vers la boîte à air
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Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

Message Envoyé
c est sous la durite de turbo, cercle rouge


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merci pour votre aide, cela conforte mon idee que cette derivation n'etait pas oem!

j'ai fais un essai ce matin et tout est rentre dans l'ordre! plus de coupures a bas regime, moteur super souple a 1000 1500tr.

et en prime je trouve qu'il repond mieux sur les mi regime a la relance! mais ca c'est surement dans ma tete

de plus j'ai effectue un petit test de fuite de pression, j'avais une grosse fuite juste avant l'entree du turbo gauche, un collier mal serre, donc maintenant le circuit est etanche!
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Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02

Message Envoyé
Post très sympa,

et pour un bricolo du dimanche,en un tu n'a pas froid au yeux,en deux tu pourrai en remontrer à certains pseudo garage :thumbup:

Pour ceux qui (comme moi)veulent faire les même manip,il manque quelques explications.

Exemple,il faut que je nettoie mes radiateurs,mais ça a l'air plus compliquer qu'il n'y paraît (demonter les roues av,les phares,puis le pc,plus plastiques etc... Et sans réel "plan/photo" je ne fais pas) pas envie que tout se déglingue à 300 lol

En tout cas c'est fort sympathique de te lire

Ps: je ne peux pas t'aider pour ton t
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Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

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Bravo pour le boulot et le partage :o
Pour le petit T, je l'avais également sur la mienne.
De mémoire, il permettait de joindre les 2 dump pour la depression.
Et un tuyau courait sous la boite à air de gauche à droite pour joindre le 3ème piquage du T.
S'il n'y a plus ce T, comment sont jointes les dump ??
peq86 a écrit :
Regardez cette photo et dites moi ce que vous en pensez

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Le truc gris dans l admission sert a tester la pression.
Membre cotisant n°2738
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Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

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Ben tu fais pas semblant ! Respect pour tes compétences mécaniques du dimanche et pour ta prose littéraire du samedi soir ! ;) :thumbup:
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