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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
tom72 a écrit : Salut, je rôde actuellement un moteur que je viens de construire en 2l...
J'en suis ravi énormément de couple de 2000 à 4000 et rageur après! J'ai fait 1800km et franchement je suis agréablement surpris des reprises a tous les régimes.
Ca a été long de trouver les pièces et de faire rentrer dans les carters, je dois dire qu'avec mon pote on s'est sacrement pris la tête surtout si tu veux changer la course...La cylindrée a trouver c'est facile http://www.crengineering.de/
mais par contre le vilo je l'ai fait fabriquer et ça c'est pas du tout rigolo!!
Je détaille un peu plus si tu le souhaite
Thomas
En réduisant le diamètre de maneton..... ou avec une autre solution?
Membre cotisant
n°969




tom72 a écrit : Salut, je rôde actuellement un moteur que je viens de construire en 2l...
J'en suis ravi énormément de couple de 2000 à 4000 et rageur après! J'ai fait 1800km et franchement je suis agréablement surpris des reprises a tous les régimes.
Ca a été long de trouver les pièces et de faire rentrer dans les carters, je dois dire qu'avec mon pote on s'est sacrement pris la tête surtout si tu veux changer la course...La cylindrée a trouver c'est facile http://www.crengineering.de/
mais par contre le vilo je l'ai fait fabriquer et ça c'est pas du tout rigolo!!
Je détaille un peu plus si tu le souhaite
Thomas

Et merci

Membre cotisant
n°2443




roland a écrit : J'ai transformé mon cab SC en C(J'ai changé le logo
) et je trouve la puissance moteur suffisante pour se faire plaisir
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(sauf avec des 911 quand cela monte
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)
Qu'est ce qui t'a amené à faire cette démarche? Le 95 cv doit pourtant avoir un agrément autre que le 75 CV. Si je ne m'abuse, le SC doit avoir le "bon" vilebrequin du super 90? Je n'ai pas des connaissance suffisante pour l'affirmer cependant.
RD
rodolfo dillavar a écrit :Bjrroland a écrit : J'ai transformé mon cab SC en C(J'ai changé le logo
) et je trouve la puissance moteur suffisante pour se faire plaisir
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(sauf avec des 911 quand cela monte
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)
Qu'est ce qui t'a amené à faire cette démarche? Le 95 cv doit pourtant avoir un agrément autre que le 75 CV. Si je ne m'abuse, le SC doit avoir le "bon" vilebrequin du super 90? Je n'ai pas des connaissance suffisante pour l'affirmer cependant.
RD
Un moteur de C a un couple maxi plus faible de seulement 0.1 mkp mais une plage d'utilisation optimum de 3600 (couple maxi) à 5200 (puissance max): ce qui est un peu plus dans les habitudes du conducteur "lambda" d'une 356.
De plus coller, l'une sur l'autre, les courbes de couple d'une C et d'une SC laisse voir que la C est plus performante que la SC jusqu'a 3400-3500 ( de mémoire)............ Et comme le couple est proportionnel à la capacité d'accélération de la voiture, une fois de plus, il n'y a pas photo: pour décoller au feu tricolore, la C est devant au moins jusqu'à 3500! Tout comme à la sortie d'une épingle sauf si l'on sort du virage à plus de 4000 avec sa SC.
jhesite a écrit : Chef ,en quoi à consisté le passage 356 SC > 912 ?
est ce que l'on retrouve plus les caractéristiques d'un SC ou d'un C
i.e plus la souplesse moteur du C ou le côté "rageur" du SC
P.S.: c'est surtout pour abaisser la temp. de fonctionnement qu'ils ont enrichi!
swb68 a écrit : Ils ont amélioré le couple à bas régime également, vu que l'argument sur la 911 était son flat6 avec plus de couple, la 912 a reçu ce moteur "dégonfle" mais raccord avec la philosophie du nouveau modèle
Je prends 6000 tours sans probleme avec la 12 et roule toujours entre 5000 et 6000 en mode arsouille 
Pour l'instant aucun souci après plus de 15000 km depuis l'île moteur refait
pour la puissance il faudrait qu elle passe au banc
Prochaine étape la boîte avec passage en boîte courte

Pour l'instant aucun souci après plus de 15000 km depuis l'île moteur refait


Prochaine étape la boîte avec passage en boîte courte

3k5g6 a écrit :Ca, c'est de la pub sur catalogue........ la distribution est 100% identique!swb68 a écrit : Ils ont amélioré le couple à bas régime également, vu que l'argument sur la 911 était son flat6 avec plus de couple, la 912 a reçu ce moteur "dégonfle" mais raccord avec la philosophie du nouveau modèle
swb68 a écrit : 122 nm à 3500 trs pour la 912
124 nm à 4200 trs pour la sc
123 nm à 3600 trs pour une c
En tout cas, le couple maxi est moindre.....
[hr]
jhesite a écrit : ok merci
du coup, était ce une bonne idée
pourquoi ne pas avoir plutôt travaillé sur le refroidissement , si c'était le but recherché
solution plus "facile et économique" ou simplement seule technique possible ?
Donc, comme d'habitude, les dernières modifications ont été réalisées avec "bout de ficelle et fil de fer"; sauf les modifications imposées par la réglementation US (la pompe à air, le dashpot, etc....)
J'ai eu une 356 c avec moteur 912 big bore et une 356 sc .
Dans les deux cas j'ai pris 180 au coyote en Allemagne. Sans être full à fond.
Sauf qu'à cet allure niveau sécurité c'est plus que très moyen.
Pour avoir vraiment de la puissance il faut mettre un moteur vw car le positionnement des soupapes je pense permet de gonfler le moteur et d'avoir un 2.3l très puissant . Ce qui n'est pas possi ble avec le porsche donc on peut gagner un peu avec des carbus neufs un kit bin bore et un bon réglage des vis platinees. Plus c'est de la légende urbaine pour moi.
Mais alors le reste doit suivre avec un moteur vw de plus de 160 ch
Arceau harnais baquets freins etc.
Dans les deux cas j'ai pris 180 au coyote en Allemagne. Sans être full à fond.
Sauf qu'à cet allure niveau sécurité c'est plus que très moyen.
Pour avoir vraiment de la puissance il faut mettre un moteur vw car le positionnement des soupapes je pense permet de gonfler le moteur et d'avoir un 2.3l très puissant . Ce qui n'est pas possi ble avec le porsche donc on peut gagner un peu avec des carbus neufs un kit bin bore et un bon réglage des vis platinees. Plus c'est de la légende urbaine pour moi.
Mais alors le reste doit suivre avec un moteur vw de plus de 160 ch
Arceau harnais baquets freins etc.
Membre


3k5g6 a écrit :Prendre la puissance maxi comme seul élément est le meilleur moyen de se mettre le doigt dans l'oeil (au moins jusqu'au coude). Un moteur de sc a son couple maxi à 4200 et sa puissance max à 5800...... Ce qui donne une plage d'utilisation que peu d'amateurs utilise.rodolfo dillavar a écrit :Bjrroland a écrit : J'ai transformé mon cab SC en C(J'ai changé le logo
) et je trouve la puissance moteur suffisante pour se faire plaisir
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(sauf avec des 911 quand cela monte
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)
Qu'est ce qui t'a amené à faire cette démarche? Le 95 cv doit pourtant avoir un agrément autre que le 75 CV. Si je ne m'abuse, le SC doit avoir le "bon" vilebrequin du super 90? Je n'ai pas des connaissance suffisante pour l'affirmer cependant.
RD
Un moteur de C a un couple maxi plus faible de seulement 0.1 mkp mais une plage d'utilisation optimum de 3600 (couple maxi) à 5200 (puissance max): ce qui est un peu plus dans les habitudes du conducteur "lambda" d'une 356.
De plus coller, l'une sur l'autre, les courbes de couple d'une C et d'une SC laisse voir que la C est plus performante que la SC jusqu'a 3400-3500 ( de mémoire)............ Et comme le couple est proportionnel à la capacité d'accélération de la voiture, une fois de plus, il n'y a pas photo: pour décoller au feu tricolore, la C est devant au moins jusqu'à 3500! Tout comme à la sortie d'une épingle sauf si l'on sort du virage à plus de 4000 avec sa SC.
Mon roadster est un S90 full stock, il faut cravacher entre 4500 et 6000, sinon c'est tres creux en bas, ca se ressent bien dans les grimpettes en Virada

Ceci etant, c'est quand meme un super moteur;)
tom72 a écrit : Salut, je rôde actuellement un moteur que je viens de construire en 2l...
J'en suis ravi énormément de couple de 2000 à 4000 et rageur après! J'ai fait 1800km et franchement je suis agréablement surpris des reprises a tous les régimes.
Ca a été long de trouver les pièces et de faire rentrer dans les carters, je dois dire qu'avec mon pote on s'est sacrement pris la tête surtout si tu veux changer la course...La cylindrée a trouver c'est facile http://www.crengineering.de/
mais par contre le vilo je l'ai fait fabriquer et ça c'est pas du tout rigolo!!
Je détaille un peu plus si tu le souhaite
Thomas
