Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
De toute façon avec des objectifs de CO2 à 95 g. C'est inévitable et pas propre à Porsche.
Tout le monde va y passer.
Ça va être une nouvelle ère.
Turbo, PDK, down sizing, hybridation, matériaux légers...
Bah un flat 6 2.5 turbo électrique, haut régime, de 400 CV dans une carrera de 1200 kg, ça pourrait faire une 99x Gt3 intéressante.
Bah un flat 6 2.5 turbo électrique, haut régime, de 400 CV dans une carrera de 1200 kg, ça pourrait faire une 99x Gt3 intéressante.
rickman a écrit : De toute façon avec des objectifs de CO2 à 95 g. C'est inévitable et pas propre à Porsche.
=> je trouve dommage de perdre ce qui fait la particularité d'une 911 pour une norme qui, finalement, ne retranscrit pas vraiment les bénéfices qu'elle annonce.
J'attends de voir tout de même le résultat. on verra …
Membre cotisant
n°3211

PROPULC a écrit : C'est dommage car tout est toujours basé sur une norme éloignée de la réalité. Entre un atmo et le turbo (downsizé), la différence de consommation réelle est parfois ténue.
=> je trouve dommage de perdre ce qui fait la particularité d'une 911 pour une norme qui, finalement, ne retranscrit pas vraiment les bénéfices qu'elle annonce.
J'attends de voir tout de même le résultat. on verra …
ils auraient du faire comme la 918, une hybridation:
- tout électrique en conduite cool
- et un bon flat 6 atmo comme on les aime pour le reste!!
on aurait du couple très tot et la bonne plage!!
plus facile a écrire que faire mais peut-être que cela viendra sur les 992?
pour moi, les 911 turbo/gt2 devraient être les seules a avoir les turbos!!!
- tout électrique en conduite cool
- et un bon flat 6 atmo comme on les aime pour le reste!!
on aurait du couple très tot et la bonne plage!!
plus facile a écrire que faire mais peut-être que cela viendra sur les 992?
pour moi, les 911 turbo/gt2 devraient être les seules a avoir les turbos!!!
Obit a écrit : C'est du flan tout ça. Tellement improbable.
Concernant le downsizing/turbo, c'est un élément important de la réduction de CO2 en rapport avec le volume d'air aspiré à l'admission.
Fin d'une époque en vue ... ! Les 997 boites mécaniques vont devenir collector

Autant il peut y avoir débat entre passionnés sur le design des différentes générations de 911, la généralisation de la PDK vs la BVM etc… mais un élément fait l'unanimité, c'est le Flat 6 atmo, de la 2.0 à la 991 en passant par toutes les autres générations de 911.
Son abandon est vraiment la fin d'une époque

Son abandon est vraiment la fin d'une époque