Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
60 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
La 997 va devenir très vite vintage :D :D
:D :thumbup:

Mais plus sérieusement, si c'est vrai que la Phase 2 de la 991 marque la fin du Flat atmo :(, l'histoire de la 911 en sera affectée....
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
4

Message Envoyé
De toute façon avec des objectifs de CO2 à 95 g. C'est inévitable et pas propre à Porsche.

Tout le monde va y passer.

Ça va être une nouvelle ère.

Turbo, PDK, down sizing, hybridation, matériaux légers...


Bah un flat 6 2.5 turbo électrique, haut régime, de 400 CV dans une carrera de 1200 kg, ça pourrait faire une 99x Gt3 intéressante.
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Ne manque plus qu'une 911 TDI :)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6904
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
4

Message Envoyé
rickman a écrit :
De toute façon avec des objectifs de CO2 à 95 g. C'est inévitable et pas propre à Porsche.

Tout le monde va y passer.

Ça va être une nouvelle ère.

Turbo, PDK, down sizing, hybridation, matériaux légers...


Bah un flat 6 2.5 turbo électrique, haut régime, de 400 CV dans une carrera de 1200 kg, ça pourrait faire une 99x Gt3 intéressante.
C'est dommage car tout est toujours basé sur une norme éloignée de la réalité. Entre un atmo et le turbo (downsizé), la différence de consommation réelle est parfois ténue.
=> je trouve dommage de perdre ce qui fait la particularité d'une 911 pour une norme qui, finalement, ne retranscrit pas vraiment les bénéfices qu'elle annonce.

J'attends de voir tout de même le résultat. on verra …
Membre
Logo Logo
Messages : 1703
Enregistré le : 07 févr. 2013, 12:09

Message Envoyé
C'est du flan tout ça. Tellement improbable.
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Et pourtant ... c'est dans pas longtemps ... pour tout le monde ;)
Obit a écrit :
C'est du flan tout ça. Tellement improbable.
Membre
Logo Logo
Messages : 1703
Enregistré le : 07 févr. 2013, 12:09

Message Envoyé
Ou alors nos constructeurs fétiches feront comme ils ont toujours fait. Lobying et paiement des amendes.
Membre
Logo Logo
Messages : 463
Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:59

Message Envoyé
Et les vraies turbo d'aujourd'hui vont devenir quoi! :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
De vraies bêtes a plaisirs ;)
GT2011 a écrit :
Et les vraies turbo d'aujourd'hui vont devenir quoi! :mad:
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
C'est dommage car tout est toujours basé sur une norme éloignée de la réalité. Entre un atmo et le turbo (downsizé), la différence de consommation réelle est parfois ténue.
=> je trouve dommage de perdre ce qui fait la particularité d'une 911 pour une norme qui, finalement, ne retranscrit pas vraiment les bénéfices qu'elle annonce.

J'attends de voir tout de même le résultat. on verra …
Aux vitesses légales il doit y avoir une différence, mais vu l'utilisation de nos autos, c'est sûr que la différence sera nulle.
Membre
Logo Logo
Messages : 1568
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
ils auraient du faire comme la 918, une hybridation:
- tout électrique en conduite cool
- et un bon flat 6 atmo comme on les aime pour le reste!!
on aurait du couple très tot et la bonne plage!!
plus facile a écrire que faire mais peut-être que cela viendra sur les 992?
pour moi, les 911 turbo/gt2 devraient être les seules a avoir les turbos!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 3567
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
Obit a écrit :
C'est du flan tout ça. Tellement improbable.
Regzrde l'evolution de l'automobile depuis 1920..
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4971
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
2

Message Envoyé
Obit a écrit :
C'est du flan tout ça. Tellement improbable.
Travaillant dans l'automobile avec tous les constructeurs y compris Porsche, ce n'est pas du flan. Les normes de CO2 devant être la moyenne de la gamme de produits en type et volume, le passage par le downsizing des moteurs et hybridation est malheureusement obligatoire.Quelques moteurs resteront en flat 6 atmosphérique mais seront réservés aux haut de gamme et séries spéciales avec un volume de production peu élevé.

Concernant le downsizing/turbo, c'est un élément important de la réduction de CO2 en rapport avec le volume d'air aspiré à l'admission.

Fin d'une époque en vue ... ! Les 997 boites mécaniques vont devenir collector :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63168
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
6

Message Envoyé
Les 996 3.4 de 1998 tableau de bord beige en plastic vont valoir des fortunes
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
Comment vont faire Ferrari et Lambo?
Membre
Logo Logo
Messages : 3567
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
Ferrari va refaire des 208 turbo.:D

Et Lambo faire entrer dans le compte les voitures sans permis.:D
[hr]
Quel est le pourcenatge de vente en Europe, de Ferrari, et Lambo sur le CA total ?
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Autant il peut y avoir débat entre passionnés sur le design des différentes générations de 911, la généralisation de la PDK vs la BVM etc… mais un élément fait l'unanimité, c'est le Flat 6 atmo, de la 2.0 à la 991 en passant par toutes les autres générations de 911.

Son abandon est vraiment la fin d'une époque :( :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 3567
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
Y'a eu une autre fin d'époque, pour les mêmes raisons, en 97.
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Les 996 3.4 de 1998 tableau de bord beige en plastic vont valoir des fortunes
:D :D :D
Trop bon !
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
P.P. a écrit :
Y'a eu une autre fin d'époque, pour les mêmes raisons, en 97.
Et ils n'en ont jamais vendu autant que depuis cette période.

Et à titre perso, le mythe c'est le 6 à plat tout court, de par son architecture atypique, atmo ou turbo.
Répondre
60 messages
1 2 3