Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Retour de ma pomme avec toujours des soucis.
Après la batterie, je change le débimètre. Résultat: nickel....pendant 10 jours!
Je pars au 24h, je fais 300 km et samedi soir, rebelotte!!! le petit changement c'est qu'avant, les deux voyants PSM/ABS s'allulaient à l'arrêt au ralenti, là ils se sont allumés en rétrogradant à l'approche d'un rond point et après mon beau yoyo de ralenti. Au rond point suivant elle s'est carrément coupée.
Je suis rentré hier soir, et elle me l'a refait plusieurs fois.
Où dois-je regarder et quoi?
Merci de m'éclairer, ça me saoule...
Après la batterie, je change le débimètre. Résultat: nickel....pendant 10 jours!
Je pars au 24h, je fais 300 km et samedi soir, rebelotte!!! le petit changement c'est qu'avant, les deux voyants PSM/ABS s'allulaient à l'arrêt au ralenti, là ils se sont allumés en rétrogradant à l'approche d'un rond point et après mon beau yoyo de ralenti. Au rond point suivant elle s'est carrément coupée.
Je suis rentré hier soir, et elle me l'a refait plusieurs fois.
Où dois-je regarder et quoi?
Merci de m'éclairer, ça me saoule...
Bonjour,
Pour moi le seul liens entre un default abs/psm et le ralenti moteur est une fuite sur la durite qui arrive au servofrein ou sur le servofrein, ta pédale de frein est elle plus dure que d habitude? si oui cherche la dessus attention les raccord sur cette durite sont fragile.
Apres une lecture piwis de ton bloc abs te donnerai le default et donc ou cherché, si tu est en region parisienne tu peux m envoyer un MP. le passage piwis serait gratuit bien sur
Pour moi le seul liens entre un default abs/psm et le ralenti moteur est une fuite sur la durite qui arrive au servofrein ou sur le servofrein, ta pédale de frein est elle plus dure que d habitude? si oui cherche la dessus attention les raccord sur cette durite sont fragile.
Apres une lecture piwis de ton bloc abs te donnerai le default et donc ou cherché, si tu est en region parisienne tu peux m envoyer un MP. le passage piwis serait gratuit bien sur
Salut je suis dans la même situation que toi debitmetre changé chez porsche faisceau assiette changé (il avait été coupé lors du passage CT.....) depuis mes voyants ABS/PSM ne s'allument plus.......entetemps j'ai changé les différents capteurs (N75 et capteur de surpression) les petits durites arrivant à ces capteurs et maintenant le check s'allume en notant toujours le code 1249 (surpression de turbo) donc samedi on change les wastegates (je vois plus que ça.............) au pire il me restera les sondes lambda et sinon je colle .............je précise qu'elle sort d'une grosse révision porsche avec changement des bougies et entetien complet.....je n'ai aucune perte de puissance ou autre juste ce voyant check qui s'allume,aprés un reset il reste éteint 300 kilométres environ pour se rallumer..........si quelqu'un a une idée je suis preneur ..........
[hr]
Ah oui sinon j'ai aussi changé le contacteur de frein,il arrive qu'il est responsable de l'allumage des voyants ABS/PSM
[hr]
Ah oui sinon j'ai aussi changé le contacteur de frein,il arrive qu'il est responsable de l'allumage des voyants ABS/PSM
Bon, bougies et bobines changées pour moins de 900€ en CP, ç'est pas mal. Ils ont fait le tour: RAS, petit bruit avt G, bruit d'air vitre avtG à partir de 90, et, je la récupère. 10 km....et encore ce p... de yoyo et j'ai calé deux fois!!! Ca ne leur a pas fait, évidemment, donc ils n'ont pas investigué.
dehay-ed a écrit : Salut je suis dans la même situation que toi debitmetre changé chez porsche faisceau assiette changé (il avait été coupé lors du passage CT.....) depuis mes voyants ABS/PSM ne s'allument plus.......entetemps j'ai changé les différents capteurs (N75 et capteur de surpression) les petits durites arrivant à ces capteurs et maintenant le check s'allume en notant toujours le code 1249 (surpression de turbo) donc samedi on change les wastegates (je vois plus que ça.............) au pire il me restera les sondes lambda et sinon je colle .............je précise qu'elle sort d'une grosse révision porsche avec changement des bougies et entetien complet.....je n'ai aucune perte de puissance ou autre juste ce voyant check qui s'allume,aprés un reset il reste éteint 300 kilométres environ pour se rallumer..........si quelqu'un a une idée je suis preneur ..........
[hr]
Qu'appelles tu le faisceau assiette?
En fait derriere ta roue avant (droite ou gauche) tu as un faisceau qui arrive sur un capteur qui est appelé capteur d'assiette ,suite au CT et au passage de la barre de test le mien etait complétement arraché ,mon probléme du moins pour les voyants ABS/PSM venait de là.ce samedi j'ai changé les wastegates .....pour le moment plus de voyant qui s'allument même en plaine charge pourvu que ça dure.
Membre

dehay-ed a écrit : En fait derriere ta roue avant (droite ou gauche) tu as un faisceau qui arrive sur un capteur qui est appelé capteur d'assiette ,suite au CT et au passage de la barre de test le mien etait complétement arraché ,mon probléme du moins pour les voyants ABS/PSM venait de là.ce samedi j'ai changé les wastegates .....pour le moment plus de voyant qui s'allument même en plaine charge pourvu que ça dure.
Je déterre ce post car j'aimerai savoir comment pouvoir accéder et vérifier ce(s) faisceau(x) ?
Merci par avance et bon week-end
normalement des sondes lambda ne font pas caler et allument un code spécifique, mais bon.
Le voyant ABS/PSM, tu as tenté le contacteur de feux de stop sur la pédale ?
Le calage intervient pile au moment ou le voyant s'allume ? peut-être que le véhicule détecte un faux dérapage et coupe l'injection pour t'éviter de crasher...
Rien du côté des capteurs ABS de roue ?
Palmers ne t'a rien dis de plus ??
Le voyant ABS/PSM, tu as tenté le contacteur de feux de stop sur la pédale ?
Le calage intervient pile au moment ou le voyant s'allume ? peut-être que le véhicule détecte un faux dérapage et coupe l'injection pour t'éviter de crasher...
Rien du côté des capteurs ABS de roue ?

Palmers ne t'a rien dis de plus ??
Bonsoir korben,
non je n'ai regardé ni le capteur de pédale ni celui de l'abs. C'est compliqué?
Pour ce qui est du calage, il intervient dans un second temps. Quand je décélère et que je suis en 2nde, les deux voyants s'allument. Et quand je suis à l'arrêt, le yoyo commence, souvent jusqu'au calage. Parfois, j'ai les voyants mais pas le calage.
L'autre fois , je tombe tous les rapports en arrivant au péage et en 2nde, lancé, le moteur se coupe. Et pareil il ne se passera rien pendant deux jours...
Bougies, bobines, débimètre, régul d'alternateur et batterie sont neufs.
Ca m'énerve!!!
non je n'ai regardé ni le capteur de pédale ni celui de l'abs. C'est compliqué?
Pour ce qui est du calage, il intervient dans un second temps. Quand je décélère et que je suis en 2nde, les deux voyants s'allument. Et quand je suis à l'arrêt, le yoyo commence, souvent jusqu'au calage. Parfois, j'ai les voyants mais pas le calage.
L'autre fois , je tombe tous les rapports en arrivant au péage et en 2nde, lancé, le moteur se coupe. Et pareil il ne se passera rien pendant deux jours...
Bougies, bobines, débimètre, régul d'alternateur et batterie sont neufs.
Ca m'énerve!!!