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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

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C'est pas bien de se moquer.... Comment il m'avait dit avoir essayé un débimètre, sans succès, je m'étais dit "pourquoi pas".... Bon bein j'ai une belle batterie d'avance. Eh PAM, j'ai pas reçu ton RIB???... Vilain va!!
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Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

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Retour de ma pomme avec toujours des soucis.
Après la batterie, je change le débimètre. Résultat: nickel....pendant 10 jours!
Je pars au 24h, je fais 300 km et samedi soir, rebelotte!!! le petit changement c'est qu'avant, les deux voyants PSM/ABS s'allulaient à l'arrêt au ralenti, là ils se sont allumés en rétrogradant à l'approche d'un rond point et après mon beau yoyo de ralenti. Au rond point suivant elle s'est carrément coupée.
Je suis rentré hier soir, et elle me l'a refait plusieurs fois.

Où dois-je regarder et quoi?

Merci de m'éclairer, ça me saoule...
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Bonjour,

Pour moi le seul liens entre un default abs/psm et le ralenti moteur est une fuite sur la durite qui arrive au servofrein ou sur le servofrein, ta pédale de frein est elle plus dure que d habitude? si oui cherche la dessus attention les raccord sur cette durite sont fragile.

Apres une lecture piwis de ton bloc abs te donnerai le default et donc ou cherché, si tu est en region parisienne tu peux m envoyer un MP. le passage piwis serait gratuit bien sur:cool:
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Salut Renald et merci pour ton intervention.
Non ma pédale de frein n'est pas dure ou du moins rien ne me choque de ce coté là. Je n'aurais pas pensé à cette relation de cause à effet.
Mp envoyé.
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Salut je suis dans la même situation que toi debitmetre changé chez porsche faisceau assiette changé (il avait été coupé lors du passage CT.....) depuis mes voyants ABS/PSM ne s'allument plus.......entetemps j'ai changé les différents capteurs (N75 et capteur de surpression) les petits durites arrivant à ces capteurs et maintenant le check s'allume en notant toujours le code 1249 (surpression de turbo) donc samedi on change les wastegates (je vois plus que ça.............) au pire il me restera les sondes lambda et sinon je colle .............je précise qu'elle sort d'une grosse révision porsche avec changement des bougies et entetien complet.....je n'ai aucune perte de puissance ou autre juste ce voyant check qui s'allume,aprés un reset il reste éteint 300 kilométres environ pour se rallumer..........si quelqu'un a une idée je suis preneur ..........
[hr]
Ah oui sinon j'ai aussi changé le contacteur de frein,il arrive qu'il est responsable de l'allumage des voyants ABS/PSM
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Elle est chez porsche pour bougies et bobines et ils doivent regarder un peu partout... A suivre donc..
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Bon, bougies et bobines changées pour moins de 900€ en CP, ç'est pas mal. Ils ont fait le tour: RAS, petit bruit avt G, bruit d'air vitre avtG à partir de 90, et, je la récupère. 10 km....et encore ce p... de yoyo et j'ai calé deux fois!!! Ca ne leur a pas fait, évidemment, donc ils n'ont pas investigué.
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:o :thumbdown:
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Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

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dehay-ed a écrit :
Salut je suis dans la même situation que toi debitmetre changé chez porsche faisceau assiette changé (il avait été coupé lors du passage CT.....) depuis mes voyants ABS/PSM ne s'allument plus.......entetemps j'ai changé les différents capteurs (N75 et capteur de surpression) les petits durites arrivant à ces capteurs et maintenant le check s'allume en notant toujours le code 1249 (surpression de turbo) donc samedi on change les wastegates (je vois plus que ça.............) au pire il me restera les sondes lambda et sinon je colle .............je précise qu'elle sort d'une grosse révision porsche avec changement des bougies et entetien complet.....je n'ai aucune perte de puissance ou autre juste ce voyant check qui s'allume,aprés un reset il reste éteint 300 kilométres environ pour se rallumer..........si quelqu'un a une idée je suis preneur ..........
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Ah oui sinon j'ai aussi changé le contacteur de frein,il arrive qu'il est responsable de l'allumage des voyants ABS/PSM
Bonjour.
Qu'appelles tu le faisceau assiette?
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En fait derriere ta roue avant (droite ou gauche) tu as un faisceau qui arrive sur un capteur qui est appelé capteur d'assiette ,suite au CT et au passage de la barre de test le mien etait complétement arraché ,mon probléme du moins pour les voyants ABS/PSM venait de là.ce samedi j'ai changé les wastegates .....pour le moment plus de voyant qui s'allument même en plaine charge pourvu que ça dure.
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dehay-ed a écrit :
En fait derriere ta roue avant (droite ou gauche) tu as un faisceau qui arrive sur un capteur qui est appelé capteur d'assiette ,suite au CT et au passage de la barre de test le mien etait complétement arraché ,mon probléme du moins pour les voyants ABS/PSM venait de là.ce samedi j'ai changé les wastegates .....pour le moment plus de voyant qui s'allument même en plaine charge pourvu que ça dure.
Bonjour à tous,

Je déterre ce post car j'aimerai savoir comment pouvoir accéder et vérifier ce(s) faisceau(x) ?

Merci par avance et bon week-end
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personne sur le sujet :question:
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En ce qui me concerne le faisceai etait arraché et pendait donc visible a l'oeil nu suffisait d'enlever la roue.
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merci
donc à minima il faut enlever les roues et suivre le câblage depuis le capteur ABS je suppose
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Oui dans un premier temps aprés as tu passé la voiture aux codes défauts ? C'est peut être ton capteur qui est HS.c'est ce que m'indiquait le PC avant que je ne démonte la roue.
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Bonjour, je reviens-encore...- vers vous pour mes voyants abs/psm qui s'allument à basse vitesse et qui me font caler.

Palmers m'a passé mon auto à la valise et m'a signalé des sondes lambda un peu limites... Est-ce que ça peut être la raison de mes soucis??
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Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

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normalement des sondes lambda ne font pas caler et allument un code spécifique, mais bon.
Le voyant ABS/PSM, tu as tenté le contacteur de feux de stop sur la pédale ?

Le calage intervient pile au moment ou le voyant s'allume ? peut-être que le véhicule détecte un faux dérapage et coupe l'injection pour t'éviter de crasher...
Rien du côté des capteurs ABS de roue ? :o

Palmers ne t'a rien dis de plus ??:question:
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Bonsoir korben,

non je n'ai regardé ni le capteur de pédale ni celui de l'abs. C'est compliqué?

Pour ce qui est du calage, il intervient dans un second temps. Quand je décélère et que je suis en 2nde, les deux voyants s'allument. Et quand je suis à l'arrêt, le yoyo commence, souvent jusqu'au calage. Parfois, j'ai les voyants mais pas le calage.
L'autre fois , je tombe tous les rapports en arrivant au péage et en 2nde, lancé, le moteur se coupe. Et pareil il ne se passera rien pendant deux jours...

Bougies, bobines, débimètre, régul d'alternateur et batterie sont neufs.

Ca m'énerve!!!
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