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Titre du sujet - Restauration 911 S 2.4

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- par axeld
Posté : 25 mars 2004, 16:21
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!

C'est la plus belle restauration que je n'ai jamais vue...

C'est clair que c'est ce que tout fan de classics espère avoir un jour dans son garage :D

Bonne continuation et bcp de plaisir avec ton nouveau (je pense qu'on peut le dire) joujou!

Axel;)
- par nicaz
Posté : 25 mars 2004, 16:26
Coût :

Nous n’avons pas encore fait le décompte final, mais nous avions fixé 35000 EUR comme montant maximal. Ce montant incluait tous les travaux et l’achat initial de l’auto. Aux dernières nouvelles il semblerait que le budget ait été respecté, peut-être juste un peu dépassé (supplément pour des sièges sport Recaro au lieu des sièges sport standard)
35 000 € avec achat de la voiture !!
:o
C est tout ???
- par hugo
Posté : 25 mars 2004, 16:36
oui, cela me parait peu quand on connait le prix d'une 2.4 s même cannibalisée....
- par Renzo
Posté : 25 mars 2004, 17:31
oui, cela me parait peu quand on connait le prix d'une 2.4 s même cannibalisée....
je n'ai pas encore reçu la facture finale, mais il m'a assuré cet ordre de grandeur.

J'espère que le budget sera tenu !

Nous avons convenu la livraison du "produit" fini pour une somme fixée d'avance. Il a pas mal récupéré de pièces (moquette, ailes avant, sièges arrières) sur d'autres modèles qu'il avait transformé pour le circuit.

D'autre part il est clair qu'il ne me facture pas le prix horaire plein pot, sinon il faudrait plutôt compter 50000EUR.

Voilà je sais qu'en regard du marché actuel, c'est un montant plus que correct. Et je pense être bien tombé et au bon moment car il m'a avoué que depuis notre accord plus de 10 personnes lui avaient fait des propositions d'achat !


- par gaby
Posté : 25 mars 2004, 18:03
Le prix d'un Boxster d'occase!:P
A choisir, je sais ce que je préfère...
Re-bravo! Et bonne route!
- par Alain993S
Posté : 25 mars 2004, 18:18
J'veux la mêmeeeeeeeeeeeeeeee !
Trop beau ! Et je ne sais pas si tu as refait la voiture en teinte "d'origine" ou si tu en as choisi une nouvelle, mais cette couleur lui va comme un gant !

Dommage que Lausanne soit si loin de chez moi....:P :P
- par Renzo
Posté : 25 mars 2004, 19:32
J'veux la mêmeeeeeeeeeeeeeeee !
Trop beau ! Et je ne sais pas si tu as refait la voiture en teinte "d'origine" ou si tu en as choisi une nouvelle, mais cette couleur lui va comme un gant !

Dommage que Lausanne soit si loin de chez moi....:P :P
la couleur d'origine était un bleu métallic (metallic blau, code 8484). Ce n'est pas le bleu qu'il y a sur les photos, car celui-là a été fait en même temps que les modifications de carrosserie (début des années 80).

Pour la couleur j'hésitais entre bleu, orange et vert vipère. D'autres couleurs me plaisaient aussi.

Une chose était sûre, je voulais évidemment une couleur proposée cette année là ! Finalement j'ai opté pour bleu ou orange. J'ai fait peindre une portière en orange et une en bleu métallic pour m'aider à me décider.

Le metallic blau était vraiment magnifique, mais je trouvais un peu sobre pour le tempéramment d'une 2.4S. J'ai donc finalement choisi le orange flash.

Je trouve aussi que ça lui va très bien !

Si tu dois refaire une auto, il vaut peut-être la peine de faire quelques kilomètres...

- par gaby
Posté : 25 mars 2004, 19:56
Matching numbers??
- par Renzo
Posté : 25 mars 2004, 20:03
Matching numbers??
alors là je dois avouer que c'est pas sûr...

la boîte et la caisse proviennent de la même voiture. Par contre le moteur je crois qu'il n'est pas issu de la même caisse. A ce qu'il m'a dit le moteur initial avait des problème. C'est pourquoi le propriétaire de l'époque à mis un 3.0.

Elle n'est donc pas matching number. Je vais me renseigner.

Mais finalement pour moi cela reste secondaire, même s'il est intéressant d'avoir un modèle avec tous ses éléments initiaux. De toute façon je n'ai nullement l'intention de la vendre un jour...
- par gaby
Posté : 25 mars 2004, 20:09
C'est vrai que c'est toujours un plus...mais le principal c'est que le travail soit bien fait et ça semble etre le cas.:)
- par JDB
Posté : 25 mars 2004, 20:16
Alors la ... Chapeaux bas ... Rien a redire.

La mienne sort a peine de refection moteur + tous les elements mecanique et j'en suis "a peine" a 20.000 Euros de factures achat compris (pour une 911 S 2.0 de 1969 !!!!!!!)

Il me reste encore 15.000 Euros pour la rendre dans le meme etat que la tienne ... mais franchement je doute qu'elle soit aussi belle que la tienne un jour !

FELLLLLLICITATIONS !!!

Cordialement,
JDB
- par gaby
Posté : 25 mars 2004, 20:39
On remarquera que c'est la bonne vieille méthode pour mettre le moteur dans le compartiment...deux chandelles, un cric, et hop, c'est d'dans!
Et aussi pour le travail sur la carroserie, ils posent juste la caisse sur un support sur roulettes! Etonnant!
Notez qu'en Suisse, les ponts à deux colonnes n'éxistent pas:D
- par kal24E
Posté : 25 mars 2004, 20:50
Bravo, formidable, fantastique... et j'en passe.

Vu par-dessus l'ecran de mon portable, je devais ressembler a un poisson dont la bouche s'ouvre et se ferme en silence (a chaque photo).

D'un cote, la somme engagee est consequente. D'autre part, tu as reellement une voiture neuve. C'est une demarche interessante.

Bonne route, et au plaisir de te rencontrer un jour.

Kais
- par LCSC79
Posté : 25 mars 2004, 21:00
Bravo Renzo !

Joli boulot :)
- par DoudD
Posté : 26 mars 2004, 00:27
bah là j'crois que..c'est la plus belle quoi:P
du travail d'orfèvre,comme ton site d'une sobriété exemplaire,bravo:):)

Dom
- par nicaz
Posté : 26 mars 2004, 10:23
Pour ce qui est du matching number, dans un cas comme celui de cette restauration, ça n a pas grande importance !!!!
Et ce n est pas celà qui va faire perdre de la valeur au véhicule.
Et encore une fois, 35 000 € pour un tel resultat, tu peux estimer avoir fait une excellente affaire, même si le but n est pas de la revendre ;)
- par Renzo
Posté : 26 mars 2004, 10:37
Pour ce qui est du matching number, dans un cas comme celui de cette restauration, ça n a pas grande importance !!!!
Et ce n est pas celà qui va faire perdre de la valeur au véhicule.
Et encore une fois, 35 000 € pour un tel resultat, tu peux estimer avoir fait une excellente affaire, même si le but n est pas de la revendre ;)
Oui je pense avoir fait un bon choix. C'était une petite folie, mais je pense que j'ai bien fait de suivre ma passion.

PS : Nicaz, j'essaie de te laisser un message perso, mais y a toujours un message d'erreur. Je voulais te poser une question. si tu veux tu peux me laisser ton adresse e-mail sur laurent@photogirafe.ch Merci
- par lola
Posté : 26 mars 2004, 13:05
trés trés belle, juste une question (ce n'est ni un reproche ni une critique) pourquoi les grilles et les entourages de feux sont ils noir et pas chromés
- par Renzo
Posté : 26 mars 2004, 15:58
trés trés belle, juste une question (ce n'est ni un reproche ni une critique) pourquoi les grilles et les entourages de feux sont ils noir et pas chromés
c'est exactement la question que l'on m'a déjà posée. Quand je les ai vues noires j'ai demandé au mécano si elles étaient pas chromées normalement. Il m'a dit que non depuis ce modèle là. Mais plusieurs personnes m'ont mis le doute. Alors si quelqu'un a des infos ???

Moi je les préfère nettement en chromé.
- par nicaz
Posté : 26 mars 2004, 16:03
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