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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
progfever a écrit :Oui mais bon, je suis pas encore dans une situation où je peux me permettre de perdre de l'argent sur une voiture, c'est pas l'occasion rêvée que je croyais, dommage !Sedoï a écrit : Ça c'est en voyant le verre à moitié vide![]()
Tu peux aussi la laisser dans son jus![]()
Il faut croire que je suis voué à attendre encore quelques années avant de rouler en 911 :)

les bagnoles achetée sur photos à l'étranger c'est un peu comme les gonzesses, tu peux avoir de mauvaises ou de bonnes surprises à l'arrivée en france
le PC avant est monté de travers sur la première photo, l'intérieur est un peu rincé, le moteur a l'air sec, la clim a été démontée, le clébard a l'air peu engageant pour la négo
Gédéon25 peut te passer un compteur de miles en km : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=108684
Il est un peu comme le cleb de la photo au premier abord mais il est sympa.
A savoir : auto achetée aux US = zéro recours en cas de pépin donc achat à faire en toute confiance vis à vis du vendeur;)
le PC avant est monté de travers sur la première photo, l'intérieur est un peu rincé, le moteur a l'air sec, la clim a été démontée, le clébard a l'air peu engageant pour la négo
Gédéon25 peut te passer un compteur de miles en km : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=108684
Il est un peu comme le cleb de la photo au premier abord mais il est sympa.
A savoir : auto achetée aux US = zéro recours en cas de pépin donc achat à faire en toute confiance vis à vis du vendeur;)
jhesite a écrit :flatazor a écrit : les bagnoles achetée sur photos à l'étranger c'est un peu comme les gonzesses, tu peux avoir de mauvaises ou de bonnes surprises à l'arrivée en france
c'est paske t'y connais rien en gonzesses![]()
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flatazor a écrit :Toujours écouter l'avis des pros en effetjhesite a écrit :flatazor a écrit : les bagnoles achetée sur photos à l'étranger c'est un peu comme les gonzesses, tu peux avoir de mauvaises ou de bonnes surprises à l'arrivée en france
c'est paske t'y connais rien en gonzesses![]()
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Je pars toujours du principe qu'il faut avoir les moyens de ses risques.
Si tu n'es pas à 5 ou 10K€ près tu prends des risques comme acheter sur dossier et si ça tourne mal tu assumes et ta vie continue.
Si tu es à 2 ou 3 K€ près alors tu sécurises au max en achetant sur place, en essayant l'auto et en la faisant voir à des amis qui connaissent vraiment.
Pour moi tu passes ton chemin :)
Si tu n'es pas à 5 ou 10K€ près tu prends des risques comme acheter sur dossier et si ça tourne mal tu assumes et ta vie continue.
Si tu es à 2 ou 3 K€ près alors tu sécurises au max en achetant sur place, en essayant l'auto et en la faisant voir à des amis qui connaissent vraiment.
Pour moi tu passes ton chemin :)
tinga a écrit : il faudra aussi (pour la rendre présentable )
*changer les sièges avant (pas ceux d'une sc)
*changer les feux arrières
*virer le spoiler avant
*virer les bumpers us arrières et repeindre le PC (ou changer le PC c'est plus simple)
*changer le volant
*virer l'isolant moteur
*virer ce qui reste de la clim
*changer le joint de capot arrière
soit 2 à 3 k€ mini pour le cosmétique , et encore , en ne voyant que les photos
sinon à voir dessous , elle à l'air assez attaquée

une option à 330 USD à l'époque :
http://www.themotoringenthusiast.com/cars/for-sale/79sc
pour ce qui est des bumpers arrière US ; aucune obligation de les changer AMHA ... perso je trouve intéressant des les laisser si on ne cherche pas à cacher qu'il s'agit d'une version US à la base
j'avais rappatrié mon ex SC targa US en France il y une vingtaine d'années et avait délibérément choisi de les laisser en place

juste une question de goût
si vous avez les moyens de jouer , why not ? Mais si vous êtes short en budget , c'est vraiment se compliquer la vie ...pour gagner hypothétiquement 3000 euros , voir 0 sinon , rallonger ...bref , à moins de prendre un vol pour les USA , histoire de se taper un délire , moi , je laisse tomber - cf , allez voir mon post de restauration , vous verrez que les sc peuvent être bien correctes en carrosserie , mais ....- bonne recherche
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Pour le prix du rapatriement, j'ai pas mal étudié le dossier. Dans le cas d'une auto de plus de 30 ans :
En passant par Easy Import Auto
1.400€ de transport en container
250€ pour le pack transaction (facultatif) où Easy Import Auto s'occupe du paiement avec le vendeur de la voiture
600€ pour le pack expertise (facultatif) qui consiste en un export de Easy Import Auto qui va examiner la voiture, faire un test sur route et réalise un dossier photo complet, passage sur un pont pour photos des sous-bassements
Ensuite, il suffit de prendre le prix de la voiture + le prix du transport (1400) et d'ajouter la TVA à 5,5% (pour une voiture de plus de 30 ans). Pas de frais de douane.
Arrivé au Havre, frais de dépotage : 400€
Ensuite, un contrôle technique et une demande d'immatriculation...
Prenons l'exemple d'une voiture à $20.000, soit 14 600€
Ca nous donne, si on prend les deux packs pour une sécurité quasi totale :
14 600 + 1 400 = 16 000€
16 000 + (5,5/100) X 16 000 = 16 880
+ 400 + 250 +600 = 18 130€
Si l'opération peut être gagnante sur un modèle ancien, elle ne l'est absolument pas sur un modèle plus récent, car dans ce cas la TVA est à 20% et les frais de douane à 10%, ce qui donne, toujours dans le cas d'une voiture à 14 600€, un total de 22 050€.
Par ailleurs, les modèles de plus de 30 ans sont exempts d'homologation DRIRE (passage aux mines) qui peuvent faire monter radicalement les frais sur des voitures récentes, pour des choses aussi bêtes que des tendeurs de ceinture de sécurité (pas trop cher) ou carrément un pare-brise (là, ça commence à faire mal).
En espérant que ces infos pourront être utiles à quelqu'un :)
En passant par Easy Import Auto
1.400€ de transport en container
250€ pour le pack transaction (facultatif) où Easy Import Auto s'occupe du paiement avec le vendeur de la voiture
600€ pour le pack expertise (facultatif) qui consiste en un export de Easy Import Auto qui va examiner la voiture, faire un test sur route et réalise un dossier photo complet, passage sur un pont pour photos des sous-bassements
Ensuite, il suffit de prendre le prix de la voiture + le prix du transport (1400) et d'ajouter la TVA à 5,5% (pour une voiture de plus de 30 ans). Pas de frais de douane.
Arrivé au Havre, frais de dépotage : 400€
Ensuite, un contrôle technique et une demande d'immatriculation...
Prenons l'exemple d'une voiture à $20.000, soit 14 600€
Ca nous donne, si on prend les deux packs pour une sécurité quasi totale :
14 600 + 1 400 = 16 000€
16 000 + (5,5/100) X 16 000 = 16 880
+ 400 + 250 +600 = 18 130€
Si l'opération peut être gagnante sur un modèle ancien, elle ne l'est absolument pas sur un modèle plus récent, car dans ce cas la TVA est à 20% et les frais de douane à 10%, ce qui donne, toujours dans le cas d'une voiture à 14 600€, un total de 22 050€.
Par ailleurs, les modèles de plus de 30 ans sont exempts d'homologation DRIRE (passage aux mines) qui peuvent faire monter radicalement les frais sur des voitures récentes, pour des choses aussi bêtes que des tendeurs de ceinture de sécurité (pas trop cher) ou carrément un pare-brise (là, ça commence à faire mal).
En espérant que ces infos pourront être utiles à quelqu'un :)
progfever a écrit : Pour le prix du rapatriement, j'ai pas mal étudié le dossier. Dans le cas d'une auto de plus de 30 ans :
En passant par Easy Import Auto
1.400€ de transport en container
250€ pour le pack transaction (facultatif) où Easy Import Auto s'occupe du paiement avec le vendeur de la voiture
600€ pour le pack expertise (facultatif) qui consiste en un export de Easy Import Auto qui va examiner la voiture, faire un test sur route et réalise un dossier photo complet, passage sur un pont pour photos des sous-bassements
Ensuite, il suffit de prendre le prix de la voiture + le prix du transport (1400) et d'ajouter la TVA à 5,5% (pour une voiture de plus de 30 ans). Pas de frais de douane.
Arrivé au Havre, frais de dépotage : 400€
Ensuite, un contrôle technique et une demande d'immatriculation...
Prenons l'exemple d'une voiture à $20.000, soit 14 600€
Ca nous donne, si on prend les deux packs pour une sécurité quasi totale :
14 600 + 1 400 = 16 000€
16 000 + (5,5/100) X 16 000 = 16 880
+ 400 + 250 +600 = 18 130€
Si l'opération peut être gagnante sur un modèle ancien, elle ne l'est absolument pas sur un modèle plus récent, car dans ce cas la TVA est à 20% et les frais de douane à 10%, ce qui donne, toujours dans le cas d'une voiture à 14 600€, un total de 22 050€.
Par ailleurs, les modèles de plus de 30 ans sont exempts d'homologation DRIRE (passage aux mines) qui peuvent faire monter radicalement les frais sur des voitures récentes, pour des choses aussi bêtes que des tendeurs de ceinture de sécurité (pas trop cher) ou carrément un pare-brise (là, ça commence à faire mal).
En espérant que ces infos pourront être utiles à quelqu'un :)