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progfever a écrit :
Sedoï a écrit :
Ça c'est en voyant le verre à moitié vide :D ;)

Tu peux aussi la laisser dans son jus ;)
Oui mais bon, je suis pas encore dans une situation où je peux me permettre de perdre de l'argent sur une voiture, c'est pas l'occasion rêvée que je croyais, dommage !

Il faut croire que je suis voué à attendre encore quelques années avant de rouler en 911 :)
Si tu es court en budget, il vaut mieux se faire plaisir avec par exemple une belle 944, saine avec un suivi, en gardant un budget pour l'entretien ou les surprises :) Qu'une 911 médiocre qui risque de te dégouter à tout jamais de Porsche ;)
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les bagnoles achetée sur photos à l'étranger c'est un peu comme les gonzesses, tu peux avoir de mauvaises ou de bonnes surprises à l'arrivée en france

le PC avant est monté de travers sur la première photo, l'intérieur est un peu rincé, le moteur a l'air sec, la clim a été démontée, le clébard a l'air peu engageant pour la négo

Gédéon25 peut te passer un compteur de miles en km : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=108684
Il est un peu comme le cleb de la photo au premier abord mais il est sympa.

A savoir : auto achetée aux US = zéro recours en cas de pépin donc achat à faire en toute confiance vis à vis du vendeur;)
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flatazor a écrit :
les bagnoles achetée sur photos à l'étranger c'est un peu comme les gonzesses, tu peux avoir de mauvaises ou de bonnes surprises à l'arrivée en france

c'est paske t'y connais rien en gonzesses :D :D :D :D
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jhesite a écrit :
flatazor a écrit :
les bagnoles achetée sur photos à l'étranger c'est un peu comme les gonzesses, tu peux avoir de mauvaises ou de bonnes surprises à l'arrivée en france

c'est paske t'y connais rien en gonzesses :D :D :D :D
Toujours écouter l'avis des pros en effet :D
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flatazor a écrit :
jhesite a écrit :
flatazor a écrit :
les bagnoles achetée sur photos à l'étranger c'est un peu comme les gonzesses, tu peux avoir de mauvaises ou de bonnes surprises à l'arrivée en france

c'est paske t'y connais rien en gonzesses :D :D :D :D
Toujours écouter l'avis des pros en effet :D
mdr :D :D :D :D
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Je pars toujours du principe qu'il faut avoir les moyens de ses risques.
Si tu n'es pas à 5 ou 10K€ près tu prends des risques comme acheter sur dossier et si ça tourne mal tu assumes et ta vie continue.
Si tu es à 2 ou 3 K€ près alors tu sécurises au max en achetant sur place, en essayant l'auto et en la faisant voir à des amis qui connaissent vraiment.

Pour moi tu passes ton chemin :)
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tinga a écrit :
il faudra aussi (pour la rendre présentable )

*changer les sièges avant (pas ceux d'une sc)
*changer les feux arrières
*virer le spoiler avant
*virer les bumpers us arrières et repeindre le PC (ou changer le PC c'est plus simple)
*changer le volant
*virer l'isolant moteur
*virer ce qui reste de la clim
*changer le joint de capot arrière

soit 2 à 3 k€ mini pour le cosmétique , et encore , en ne voyant que les photos

sinon à voir dessous , elle à l'air assez attaquée
désolé mais les sièges sont bons : option sièges sport d'époque et identiques à ceux des turbo de la même époque ;)

une option à 330 USD à l'époque :

http://www.themotoringenthusiast.com/cars/for-sale/79sc

pour ce qui est des bumpers arrière US ; aucune obligation de les changer AMHA ... perso je trouve intéressant des les laisser si on ne cherche pas à cacher qu'il s'agit d'une version US à la base

j'avais rappatrié mon ex SC targa US en France il y une vingtaine d'années et avait délibérément choisi de les laisser en place ;)

juste une question de goût
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si vous avez les moyens de jouer , why not ? Mais si vous êtes short en budget , c'est vraiment se compliquer la vie ...pour gagner hypothétiquement 3000 euros , voir 0 sinon , rallonger ...bref , à moins de prendre un vol pour les USA , histoire de se taper un délire , moi , je laisse tomber - cf , allez voir mon post de restauration , vous verrez que les sc peuvent être bien correctes en carrosserie , mais ....- bonne recherche
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Cette auto semble etre dans le Nord Est US, donc neige, sel, etc.. Perso et étant sur place, je ne prends pas sur les photos envoyées. Tu trouveras la meme auto en Europe a peu pres au meme tarif, donc pourquoi d'emmerder ;)
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Tu peux te rendre sur le site suivant "americaronline.com" tu y trouvera le prix des américaines et une idée de prix pour le rappatriement. Tu fais le total et tu vois si le jeu en vaut la chandelle.
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Pour le prix du rapatriement, j'ai pas mal étudié le dossier. Dans le cas d'une auto de plus de 30 ans :

En passant par Easy Import Auto

1.400€ de transport en container
250€ pour le pack transaction (facultatif) où Easy Import Auto s'occupe du paiement avec le vendeur de la voiture
600€ pour le pack expertise (facultatif) qui consiste en un export de Easy Import Auto qui va examiner la voiture, faire un test sur route et réalise un dossier photo complet, passage sur un pont pour photos des sous-bassements

Ensuite, il suffit de prendre le prix de la voiture + le prix du transport (1400) et d'ajouter la TVA à 5,5% (pour une voiture de plus de 30 ans). Pas de frais de douane.

Arrivé au Havre, frais de dépotage : 400€

Ensuite, un contrôle technique et une demande d'immatriculation...

Prenons l'exemple d'une voiture à $20.000, soit 14 600€

Ca nous donne, si on prend les deux packs pour une sécurité quasi totale :

14 600 + 1 400 = 16 000€
16 000 + (5,5/100) X 16 000 = 16 880
+ 400 + 250 +600 = 18 130€

Si l'opération peut être gagnante sur un modèle ancien, elle ne l'est absolument pas sur un modèle plus récent, car dans ce cas la TVA est à 20% et les frais de douane à 10%, ce qui donne, toujours dans le cas d'une voiture à 14 600€, un total de 22 050€.

Par ailleurs, les modèles de plus de 30 ans sont exempts d'homologation DRIRE (passage aux mines) qui peuvent faire monter radicalement les frais sur des voitures récentes, pour des choses aussi bêtes que des tendeurs de ceinture de sécurité (pas trop cher) ou carrément un pare-brise (là, ça commence à faire mal).

En espérant que ces infos pourront être utiles à quelqu'un :)
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si tu as un peu de temps, voici le récit très détaillé d'une importation des USA
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=127803
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progfever a écrit :
Pour le prix du rapatriement, j'ai pas mal étudié le dossier. Dans le cas d'une auto de plus de 30 ans :

En passant par Easy Import Auto

1.400€ de transport en container
250€ pour le pack transaction (facultatif) où Easy Import Auto s'occupe du paiement avec le vendeur de la voiture
600€ pour le pack expertise (facultatif) qui consiste en un export de Easy Import Auto qui va examiner la voiture, faire un test sur route et réalise un dossier photo complet, passage sur un pont pour photos des sous-bassements

Ensuite, il suffit de prendre le prix de la voiture + le prix du transport (1400) et d'ajouter la TVA à 5,5% (pour une voiture de plus de 30 ans). Pas de frais de douane.

Arrivé au Havre, frais de dépotage : 400€

Ensuite, un contrôle technique et une demande d'immatriculation...

Prenons l'exemple d'une voiture à $20.000, soit 14 600€

Ca nous donne, si on prend les deux packs pour une sécurité quasi totale :

14 600 + 1 400 = 16 000€
16 000 + (5,5/100) X 16 000 = 16 880
+ 400 + 250 +600 = 18 130€

Si l'opération peut être gagnante sur un modèle ancien, elle ne l'est absolument pas sur un modèle plus récent, car dans ce cas la TVA est à 20% et les frais de douane à 10%, ce qui donne, toujours dans le cas d'une voiture à 14 600€, un total de 22 050€.

Par ailleurs, les modèles de plus de 30 ans sont exempts d'homologation DRIRE (passage aux mines) qui peuvent faire monter radicalement les frais sur des voitures récentes, pour des choses aussi bêtes que des tendeurs de ceinture de sécurité (pas trop cher) ou carrément un pare-brise (là, ça commence à faire mal).

En espérant que ces infos pourront être utiles à quelqu'un :)
Finalement tu as franchi le pas ?
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