Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
54 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 110
Enregistré le : 10 oct. 2007, 23:07

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16

Message Envoyé
Oui mais est ce que tout est compatible (faisceau, antenne, etc...)

Bref, est ce que c est aussi simple que : retirer le PCM 1 et installer le PCM 2 ??? :o

Pas certain... M'enfin je suis pas du tout specialiste..:(
Membre
Logo Logo
Messages : 5137
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32

Message Envoyé
et pourquoi pas une 996 turbale :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
prends une 996 4S ,,elle ne decotera plus trop et c'est une belle GT ,,, fait de suite le remplacement du roulement d'arbre intermédiaire ,,,avec l'embrayage ça te fera environ 2300€ et tu seras tranquille ,,,
Membre
Logo Logo
Messages : 110
Enregistré le : 10 oct. 2007, 23:07

Message Envoyé
@ BenFlat6 : Je me suis rencardé et il semble que ce soit possible pour les modèles à partir de juillet 2002; en effet le PCM1 est passé de 8 à 16 bits et la connectique est la même que sur le PCM 2 dans ce cas.

@ 2beGT2 : J'ai pensé au Turbo mais j'ai peur niveau entretien que ce soit bien plus coûteux que la 4S. Après je sais que la fiabilité est top sur le Turbo.

@ mooney : Si je change le roulement il faut aussi remplacer l'embrayage ? A moins que ce ne soit histoire de faire une pierre deux coups...
Membre
Logo Logo
Messages : 5137
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32

Message Envoyé
en dehors des turbos qui sont un cout supplementaire en cas de rupture. Mais sinon l'entretien est pratiquement le meme avec l'avantage d'un moteur plus fiable pour la turbo et surtout beaucoup plus sympa a utiliser .
Membre
Logo Logo
Messages : 822
Enregistré le : 26 mai 2006, 17:02

Message Envoyé
Ric85 a écrit :
nico51 a écrit :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145192

Hello,il y a celle la... Au cas ou

Qui est peut être un peu au dessus d'une 4s de base
Une 2S au dessus d'une 4S :question:
Je croyais que toute porsche anniversaire était en 4*4 (jubilé)


Et si la turbo rentre dans la course,alors oui turbo c'est mieux,surtout en sensation/4s
Parcontre assurance un poil plus cher,voir deux.
En entretien,si même conduite que l'atmo a quelques euros prêt ça doit se valoir.
Enfin plus on va vite et plus on consomme du carburant,des freins... Mais pour avoir le graal de l'époque ça vaut le coup d'y réfléchir.
Moi c'est déjà fait :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
lorsque la boite de vitesses et le volant moteur sont démontés ,,remonter un embrayage neuf est rentable et sécurisant
Membre
Logo Logo
Messages : 110
Enregistré le : 10 oct. 2007, 23:07

Message Envoyé
Après de nombreuses hésitations entre la 997 et une 996 Carrera 4S, j'ai fini par me montrer raisonnable et me diriger vers la 996 4S.

J'aurai voulu avoir des avis supplémentaires sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/593828045.htm?ca=12_s

La couleur est ma préférée, elle est d'origine française (perso je m'en cogne, mais pour la revente ça aide), elle a le résultat du PIWI et pas de plage 2, elle vient d'être révisée (grande révision) et elle est très bien équipée :

PSE
TO
Bose
Radar de recul
GPS (certes pas d'origine, mais c'est sans doute mieux...)

L'embrayage a été changé en 2011

Qu'en pensez-vous ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
elle est très belle :thumbup:
pas ITC :(

prévoir de monter un régulateur de vitesse... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 110
Enregistré le : 10 oct. 2007, 23:07

Message Envoyé
Je viens de les appeler, elle part samedi...

Eh m*rde ! :(
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
C'est pas mal du tout sur le papier. Tu as déjà parlé sous avec le vendeur ? tu partirais sur quelle formule ?
Entre 80000 et 100000 kms il peut y avoir des choses à prévoir, donc si tu peux avoir le détail de ce qui a été fait lors de la "grande révision" on pourrait te conseiller plus efficacement.
Pour ma part j'aime bcp la config et le choix des coloris, c'est sobre tout en sortant du lot. Le GPS non d'origine c'est un peu dommage pour le look (intégration à la console centrale) mais certainement pas dommage en termes de fonctionnalités et d'ergonomie (les PCM1 et 2 sont vraiment d'un autre temps) ; à mon sens ça ne vaut pas le coup de remettre un PCM2 (trop cher pour ce que c'est), par contre provisionne peut-être pour te payer une installation plus jolie à moyen terme. ;)

PS : elle a bien l'ITC, c'est flagrant aussi sur la photo de l'arrière. ;)
[hr]
PS : ah flute si vendue. :(
Membre
Logo Logo
Messages : 110
Enregistré le : 10 oct. 2007, 23:07

Message Envoyé
Merci pour ton avis Paul ;)

C'est pas grave, une de perdu...

Sinon, j'en ai trouvé une autre; certes elle est plus chère, mais elle est de 2005 (sûrement une des dernières), elle a moins de kms et un équipement du feu de dieu !!!

L'entretien a été fait à 64 000 kms, et le PIWI n'a pas de plage 2.

http://www.leboncoin.fr/voitures/610798061.htm?ca=12_s

Elle est d'origine italienne, et achetée en CP

Elle n'a jamais été accidentée.

Elle est toujours dispo !
Membre
Logo Logo
Messages : 110
Enregistré le : 10 oct. 2007, 23:07

Message Envoyé
maj
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
"Equipement du feu de Dieu" me parait excessif, mais elle est sympa et le gris atlas est superbe en vrai.
Membre
Logo Logo
Messages : 919
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52

Message Envoyé
Pas mal équipée, manque le Bose mais elle a un volant XPA (:thumbup:)
J'aime bien l'association des couleurs.
Il cite des options qui n'en sont pas mais ça c'est souvent (xemons, toit alcantara, jantes turbo ...)
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16

Message Envoyé
Antoun a écrit :
Merci pour ton avis Paul ;)

C'est pas grave, une de perdu...

Sinon, j'en ai trouvé une autre; certes elle est plus chère, mais elle est de 2005 (sûrement une des dernières), elle a moins de kms et un équipement du feu de dieu !!!

L'entretien a été fait à 64 000 kms, et le PIWI n'a pas de plage 2.

http://www.leboncoin.fr/voitures/610798061.htm?ca=12_s

Elle est d'origine italienne, et achetée en CP

Elle n'a jamais été accidentée.

Elle est toujours dispo !
Elle semble pas mal ;)

Maintenant faudrait peut etre demander d autres photos car je trouve celles de l annonce tres moyenne (je voyais la voiture bleu sur les photos :o)
Membre
Logo Logo
Messages : 110
Enregistré le : 10 oct. 2007, 23:07

Message Envoyé
Merci pour vos avis. Je vais essayer d'aller la voir ce week-end
Membre
Logo Logo
Messages : 582
Enregistré le : 08 févr. 2013, 13:16

Message Envoyé
Oui le mieux est certainement de la voir en vrai :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
BenFlat6 a écrit :
Maintenant faudrait peut etre demander d autres photos car je trouve celles de l annonce tres moyenne (je voyais la voiture bleu sur les photos :o)
Tout à fait. :)
Répondre
54 messages
1 2 3