https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145079
Paulo2.4E a écrit : Actuellement, ma pression d'essence est un peu faiblarde. Quelqu'un a une idée pour l'augmenter sans changer la pompe?
3k5g6 a écrit :Peut-on demander à l'eau de remonter un torrent ? La réponse est non......... à moins d'installer une pompe ou un système similaire.Paulo2.4E a écrit : Actuellement, ma pression d'essence est un peu faiblarde. Quelqu'un a une idée pour l'augmenter sans changer la pompe?
Pour la pression, c'est le même principe, il est possible de la réduire mais pas de l'augmenter........... à moins de fournir de l'énergie au système !
3k5g6 a écrit : Il n'y a pas que la photo qui est à l'envers....... Le régulateur aussi!
Le manomètre doit être en sortie de régulateur, il suffit d'inverser les tuyaux pour s'en sortir!
Paulo2.4E a écrit : Actuellement, ma pression d'essence est un peu faiblarde. Quelqu'un a une idée pour l'augmenter sans changer la pompe?
AJMA11 a écrit :questions :Paulo2.4E a écrit : Actuellement, ma pression d'essence est un peu faiblarde. Quelqu'un a une idée pour l'augmenter sans changer la pompe?
est-ce que tu as une version carbus (pression max 0,5) ou injection pression max (1,5)
est-ce que c'est ta pression ou ton débit qui est faible ?
si tu as une pompe Bosch avec clapet de décharge, il est tout à fait possible que le clapet soit grippé (merci au SP) en position semi ouverte, dans ce cas une partie du carburant nécessaire seulement arrive jusqu'aux carbus ou à la pompe à injection, le reste retourne au réservoir...
il se peut aussi que la crépine dans le réservoir soit obstruée par des saletés, ou encore qu'il y ait des dépôts quelques part dans le circuit (en cas d'immobilisation prolongée, le SP se décompose et forme des dépots dans les parties métalliques du circuit, ça ressemble à de la colle epoxy et ça ne se dissout pas facilement)
tu peux déjà te plonger dans tout ce qui a été dit là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=75527
bonne lecture, tu verras c'est édifiant !
Paulo2.4E a écrit : J'ai une injection (E française). C'est la pression qui est basse (0.5 bar en sortie de pompe d'injection). Le débit est OK.
AJMA11 a écrit :excuses moi, je n'avais pas bien lu, on a donc la même version :Paulo2.4E a écrit : J'ai une injection (E française). C'est la pression qui est basse (0.5 bar en sortie de pompe d'injection). Le débit est OK.
donc, si tu as toujours la pompe Bosch d'origine
le débit mesuré sur la sortie principale de la pompe en l'absence de pression en aval doit approcher les 120 l / h
le clapet ne devrait s'ouvrir qu'à 2 kg de pression pour dériver le carburant par la sortie retour (au réservoir)
si tu n'as que 0,5 kg de pression, c'est assurément très insuffisant (pression nominale de fonctionnement de la pompe à injection 1,5 kg)
il est donc possible :
que ta pompe ait été remplacée par celle d'une version carbu qui décharge à 0,5 kg ?
ou que ta pompe soit bien celle d'une injection mais qu'elle ait besoin d'une révision/remise en état tu trouveras toutes les indications dans le sujet que je t'ai indiqué)
au passage, nettoies tout ton circuit depuis le réservoir (surtout crépine et toutes les canalisations métalliques y compris banjos et boulons)
changes tes durites, si elle n'ont pas été remplacées récemment elles risquent de ne pas être compatibles SP et le caoutchouc va se dégrader peu à peu
mets un filtre à essence d'origine neuf
3k5g6 a écrit : Pression résiduelle sortie pompe à injection = 0.8 bar +- 0,2........ C'est pas moi qui le dit, c'est M. Porsche!
3k5g6 a écrit :Pression résiduelle sortie pompe à injection = 0.8 bar +- 0,2........ C'est pas moi qui le dit, c'est M. Porsche!AJMA11 a écrit :excuses moi, je n'avais pas bien lu, on a donc la même version :Paulo2.4E a écrit : J'ai une injection (E française). C'est la pression qui est basse (0.5 bar en sortie de pompe d'injection). Le débit est OK.
donc, si tu as toujours la pompe Bosch d'origine
le débit mesuré sur la sortie principale de la pompe en l'absence de pression en aval doit approcher les 120 l / h
le clapet ne devrait s'ouvrir qu'à 2 kg de pression pour dériver le carburant par la sortie retour (au réservoir)
si tu n'as que 0,5 kg de pression, c'est assurément très insuffisant (pression nominale de fonctionnement de la pompe à injection 1,5 kg)
il est donc possible :
que ta pompe ait été remplacée par celle d'une version carbu qui décharge à 0,5 kg ?
ou que ta pompe soit bien celle d'une injection mais qu'elle ait besoin d'une révision/remise en état tu trouveras toutes les indications dans le sujet que je t'ai indiqué)
au passage, nettoies tout ton circuit depuis le réservoir (surtout crépine et toutes les canalisations métalliques y compris banjos et boulons)
changes tes durites, si elle n'ont pas été remplacées récemment elles risquent de ne pas être compatibles SP et le caoutchouc va se dégrader peu à peu
mets un filtre à essence d'origine neuf
Paulo2.4E a écrit : On est tous d'accord sur le fait que l'idéal est d'avoir une pompe ad-hoc. Encore faut-il en trouver une.
...
De combien doit être le débit pompe montée?
AJMA11 a écrit :
une solution vue sur d'autres voitures pour compenser la pression/débit insuffisante en amont de la pompe à injection a été de mettre un régulateur de pression en aval de la pompe à injection pour faire monter la pression interne au niveau requis
cette solution ne me satisfait pas car si elle augmente bien la pression interne, elle réduit la circulation de carburant dans la pompe à injection, donc son refroidissement surtout en utilisation intensive