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Titre du sujet - Psmoff+ ABS

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- par Iceman 29
Posté : 20 févr. 2014, 19:53
Probablement, la même chose, c'est une Tiptronic?
- par fcfcfc
Posté : 20 févr. 2014, 20:43
Oui c4 tiptronic
- par Iceman 29
Posté : 21 févr. 2014, 00:17
Ce genre de symptôme arrive plutôt sur les Tiptro, du faite du manque de couple du moteur à cause de débitmètre défectueux qui met à mal la gestion de la boite auto. Le passage à la vitesse supérieure est préféré dans ce cas là par le système, tu te retrouves en 5éme assez vite, ce qui n'est pas logique, et le kickdown ne fonctionne pas correctement pour la même raison sauf à partir de 4000 tr/mn.

As tu un trou de puissance ou un début entre 2000 et 4000 tr/mn quand tu actionnes le kickdown? ;)

Un diag te donnera des détails sur les codes défaut. En général, le défaut débitmètre y figure en bonne place.

Maintenant te dire le rapport avec le défaut ABS/PSM ne peut être que pure spéculation, tous ces modules sont reliés et communiquent entre eux. Un paramètre défectueux dans l'un peut amener une erreur dans l'autre.

En tout cas le remplacement du débitmètre sur la C4 Tiptro de mon ami, a résolu ce problème de voyants et de trou dans l'accélération. ;)
- par Sedoï
Posté : 21 févr. 2014, 05:20
Pour être complet sur le sujet, pourriez vous indiquer les kilométrages respectifs des autos qui connaissent ce problème ? Autrement dit, quel est la durée de vie d'un débitmètre sur 996? 80-100kms ?
- par Buell_it
Posté : 21 févr. 2014, 08:18
Sedoï a écrit :
Pour être complet sur le sujet, pourriez vous indiquer les kilométrages respectifs des autos qui connaissent ce problème ? Autrement dit, quel est la durée de vie d'un débitmètre sur 996? 80-100kms ?
Sans en tirer de règle, il semblerait que cette panne arrive entre 10 ans et 100 000 kms, meme moins pour ceux qui utilise un filtre air huilé non recommandé par Porsche ;)
Idem Boxster ? - par jph1401
Posté : 21 févr. 2014, 09:33
J'ai un ami qui a le même souci avec un Boxster 2,7 Tiptronic.
Le voyant PSM de la 996 est-il identique à celui du TCS du Boxster ?
Dans ce cas-ci les voyants ABS et TCS restent allumés tout le temps...
- par Iceman 29
Posté : 21 févr. 2014, 12:01
C'est possible, la dernière 996 sur laquelle je suis intervenu était de 1999.
- par Sedoï
Posté : 21 févr. 2014, 12:07
Buell_it a écrit :
Sedoï a écrit :
Pour être complet sur le sujet, pourriez vous indiquer les kilométrages respectifs des autos qui connaissent ce problème ? Autrement dit, quel est la durée de vie d'un débitmètre sur 996? 80-100kms ?
Sans en tirer de règle, il semblerait que cette panne arrive entre 10 ans et 100 000 kms, meme moins pour ceux qui utilise un filtre air huilé non recommandé par Porsche ;)

Merci ;)
- par fcfcfc
Posté : 21 févr. 2014, 15:32
ma 996 est de 2000 et a 114000Km.

Oui j'ai un trou a l'accélération notamment au kickdown.

Iceman, ce que tu décris correspond en tout point aux symptomes que je ressent.

au prix du débitmètre, j'ai bien envie de le changer.

J'ai vu un tuto qui montre qu'il est assez facile à changer. Faut-il passer à la valise ensuite pour effacer les erreur et eteindre les fameux voyants ?

Merci de votre aide.
- par fcfcfc
Posté : 21 févr. 2014, 17:35
Connaissez-vous ce site et est-ce la bonne référence :

www.maf-shop.com


Merci
- par mt965
Posté : 21 févr. 2014, 17:50
difparis a écrit :
Soit le chef d'atelier du CP de Reims est un génie ....

Je ne sais pas pourquoi, mais suite a un poste récent ici, j'ai du mal a y croire !! :D :D
- par fcfcfc
Posté : 21 févr. 2014, 18:34
Bon, j'ai commandé la pièce ! à 179€ ça valait pas le coup de se priver !

Je vous ferais un retour sur le fournisseur... et sur l'installation.
- par Iceman 29
Posté : 21 févr. 2014, 19:32
fcfcfc a écrit :
ma 996 est de 2000 et a 114000Km.

Oui j'ai un trou a l'accélération notamment au kickdown.

Iceman, ce que tu décris correspond en tout point aux symptomes que je ressent.

au prix du débitmètre, j'ai bien envie de le changer.

J'ai vu un tuto qui montre qu'il est assez facile à changer. Faut-il passer à la valise ensuite pour effacer les erreur et eteindre les fameux voyants ?

Merci de votre aide.
Normalement aucun passage à la valise n'est requis, à moins d'un défaut récurrent au tableau de bord.

Après le remplacement, le mieux c'est de débrancher la batterie pour que le DME se réinitialise au niveau de l'apprentissage débitmètre.

Le ralenti peut être alors instable lors des premiers démarrage, léger pompage. Les réglages vont s'affiner au fur et à mesures des premiers 10 kms, jusque la fin de la période d’apprentissage du DME.
[hr]
fcfcfc a écrit :
Connaissez-vous ce site et est-ce la bonne référence :

www.maf-shop.com


Merci
J'ai travaillé de nombreuses fois avec eux, sérieux, rapides. Que de l'origine chez eux. On peut y aller en toute confiance. ;) :thumbup:
- par Buell_it
Posté : 21 févr. 2014, 20:47
Le mien vient de la aussi ;)
- par fcfcfc
Posté : 21 févr. 2014, 21:02
Merci Iceman et buell.

J'ai hate de le recevoir maintenant
- par fcfcfc
Posté : 26 févr. 2014, 10:36
Hello,

J'ai reçu mon débitmètre ce matin de la part de map-shop. effectivement rapide, commandé Vendredi soir.

C'est bien un bosh, par contre la languette de sécurité sur le carton était déjà cassée, mais il a l'air neuf.

Faut que je trouve 1heure pour le changer maintenant !
- par Buell_it
Posté : 26 févr. 2014, 11:37
fcfcfc a écrit :

Faut que je trouve 1heure pour le changer maintenant !
10 minutes max :D et ensuite 50 kms pour le réapprentissage, tu as la vidéo sur le site MAF
- par fcfcfc
Posté : 26 févr. 2014, 13:11
Bon je l'ai changé, j'ai fait 5 km. La voiture marche mieux, par contre les diodes sont toujours allumés !

Tu crois que faire 50km pourrais y changer quelque chose ?
[hr]
Pas vu de video sur le site :(
- par fcfcfc
Posté : 26 févr. 2014, 14:36
J'ai trouvé la vidéo, je suis bon pour une ballade de 50km ce soir :)
- par Buell_it
Posté : 26 févr. 2014, 18:15
fcfcfc a écrit :
J'ai trouvé la vidéo, je suis bon pour une balade de 50km ce soir :)
Dans la négative débrancher le - de la batterie 1/2 h ;)
Et ensuite rouler :D
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