Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Tu peux voir ici en detail, ce qu'il faut faire pour le montage d'extensions de 2.7 RS sur une classique ;-)

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 762&page=8


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
Message original : rodolfo dillavar
Message original : olivier2L4E
et puis il n'y pas que les ailes a changer, mais aussi les 2 bas de caisse et les 2 coté de pare chocs arriere plus evasés pour epouser les ailes plus larges.

et des cales sur les jantes de 7 pour remplir les ailes
C'est du 8" à l'arrière...;)

RD
la monte origine des 2.7 RS est 6 a l'avant (185x70x15) et 7 a l'arriere (215x60x15) avec des cales de 7 mm, mais beaucoup sont en 7 et 8
Membre
Logo Logo
Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

Message Envoyé
J'ai utilisé cette auto en compétition pendant 6-7 ans (préparée en Gr 3) et je souhaiterai lui garder, le jour ou je la restaure, cette page de son histoire .... donc je laisserai certainement l'arceau qui est la partie la plus visible de son passé plus quelques détails ..
Et l'idée de lui mettre des ailes de 2.7 RS (façon Gr4 en somme) me tente bien ... :P :P
comme le fait de lui refaire une couleur autre que celle d'origine

Mais là , on tombe dans l'éternel débat, je respecte l'origine sous pretexte que mon auto est matching tout, ou je me fais une auto qui me plait vraiment :question: :question:
Sachant que dans mon cas, il y aura toujours des entorse à l'origine de part le passé de l'auto ...... et à mon porte feuille aussi :D
vjim En ligne
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Mon ex 2.4S gr4 pth 3025 , maintenant en retraite paisible dans le limougeot:D


Image

Image

[Édite le 15-11-2013 par vjim]
Membre
Logo Logo
Messages : 919
Enregistré le : 03 juin 2003, 16:38

Message Envoyé
si ca te plais fait toi élargir les ailes, les filles se font bien gonfler les seins :D :D :P :P

en tant que mec du coup on chipote plus sur l'origine

on a qu'une vie !:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

Message Envoyé
Message original : vjim
Mon ex 2.4S gr4 pth 3025 , maintenant en retraite paisible dans le limougeot:D


Image

Image

[Édite le 15-11-2013 par vjim]
Esthétiquement parlant, c'est exactement le type de croupe qui me mets en émois .... :P :P :D :D :D

Puis mon auto n'est pas mienne à des fins spéculatives, je l'ai depuis 13 ans ..... et les enfants se sont deja arrangé pour savoir lequel des 3 en hériterait .... une voiture de famille en sorte .. :D

[Édite le 15-11-2013 par zygs]
vjim En ligne
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
ca se termine souvent comme ca comme on les gros cul en 2.5ST:D
Image
vjim En ligne
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Franchement si tu aimes , fonces !!!
La mienne au depart etait une 2.4S full stock , j'y ai mis des grosses ailes et ca m'a pas empeché de foutre sur la paille un chicoteux , quand il a voulu me la racheter :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 556
Enregistré le : 29 août 2012, 21:01

Message Envoyé
Argl ..... Lovely ... :P :P :P

Sûr ... y'a pas photo pour moi .. plat c'est plus "fade" ... ;)

ImageUploaded with ImageShack.com

[Édite le 15-11-2013 par zygs]
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Message original : zygs
Argl ..... Lovely ... :P :P :P

Sûr ... y'a pas photo pour moi .. plat c'est plus "fade" ... ;)


[Édite le 15-11-2013 par zygs]
Ou plus classe! Les goûts et les couleurs...
Membre
Logo Logo
Messages : 3281
Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:06

Message Envoyé
Pire !!!!
Il y en a même qui font ça sur des Targa, c'te honte !!!!:D :D

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
c'est une caisse de manouche gay çà :exclamation: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Ouais, dans le fond, j'ai beau être un fan du full stock, je me dis que l'essentiel, c'est que la voiture plaise à son proprio...

si la peinture n'est pas patinée, et que ta caisse n'est pas une 2L4 S dans un état irréprochable (ça piquerait un peu les yeux, de voir une 2L4 S "kitée"), fais-toi plaisir, on n'a qu'une vie. Pense juste à garder les ailes et ton PC d'origine de côté, protegées contre la rouille, pour un retour à l'origine dans le futur.

Seule chose quand même, c'est de faire faire ça dans les règles, avec des ailes en tôle, par un bon carrossier. Un boulot de ce genre mal fait, c'est juste désolant...
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
Bonjour

Depuis 2013, l'essence a coulée dans les durites...

Y a t'il une info particuliere qui aurait remonté a la surface concernant ces ailes de RS montées sur une 2.4.

Certains disent que c'est une option usine ??

une demande spéciale ???

un rajout tuning ??

Ce qui est sur c'est que des caisses de 2.4 ont ete prises dans la chaine de montage pour ajouter des ailes et faire des pre series ( proto ? ) de 2.7.

est ce que c'est caisses auraient retourné dans la chaine de fabrication pour devenir une 2.4 élargies et vendues en option ou commande spéciale ?

la mienne, 2.4 E trappe a huile, a tout l'arriere RS, ailes, pare choc, bas de caisse tout acier sans savoir d'ou ça vient.

Bourgoin m'avait dit a l'époque quand je l'ai acheté en juillet 1993, l'auto avait donc 21 ans que c'était un montage usine, sans possibilité de vérifier.

a votre avis ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Usine ou pas usine, fait avec soin avec des pièces Porsche, avant ou après sa livraison, ça ne change pas grand chose, c'était juste possible ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Si la voiture a été produite avant la présentation de la RS 2.7, à Paris début octobre 1972, cela semble hautement improbable que cela soit une modification usine, lors de la construction de la voiture.
Maintenant, même Porsche a modifié des voitures après livraison.

Si c'est bien fait, que cela ne rouille pas, et que cela te plaît, c'est le principal.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10622
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
olivier2L4E a écrit :

(...)

Ce qui est sur c'est que des caisses de 2.4 ont ete prises dans la chaine de montage pour ajouter des ailes et faire des pre series ( proto ? ) de 2.7.

(...)

Juste pour préciser : les 2.7 (hors RS ou Carrera) ont des ailes étroites comme les 2L4 ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14389
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
Même si pas d'origine, je trouve que ca donne bien...

Mais je ne suis pas objectif :D


Image

Image

Image

Image

Image

Image
vjim En ligne
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
C'est très "mignon" ces ailes de RS Classic sans queue de canard .

En 2003 , lorsque j'ai vendu ma 3.2 pour passer à la Classic , y en avait une comme ça chez Lembo , viser green .
C'est vraiment elle qui m'avait fait sauter le pas vers les Classic , je bavais devant elle ( même si déjà elle était très cher chez Lembo , 35k si je me rappelle bien:D )
Répondre
50 messages
1 2 3