Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Message original : rodolfo dillavarC'est du 8" à l'arrière...Message original : olivier2L4E
et puis il n'y pas que les ailes a changer, mais aussi les 2 bas de caisse et les 2 coté de pare chocs arriere plus evasés pour epouser les ailes plus larges.
et des cales sur les jantes de 7 pour remplir les ailes
RD
J'ai utilisé cette auto en compétition pendant 6-7 ans (préparée en Gr 3) et je souhaiterai lui garder, le jour ou je la restaure, cette page de son histoire .... donc je laisserai certainement l'arceau qui est la partie la plus visible de son passé plus quelques détails ..
Et l'idée de lui mettre des ailes de 2.7 RS (façon Gr4 en somme) me tente bien ...

comme le fait de lui refaire une couleur autre que celle d'origine
Mais là , on tombe dans l'éternel débat, je respecte l'origine sous pretexte que mon auto est matching tout, ou je me fais une auto qui me plait vraiment

Sachant que dans mon cas, il y aura toujours des entorse à l'origine de part le passé de l'auto ...... et à mon porte feuille aussi
Et l'idée de lui mettre des ailes de 2.7 RS (façon Gr4 en somme) me tente bien ...

comme le fait de lui refaire une couleur autre que celle d'origine
Mais là , on tombe dans l'éternel débat, je respecte l'origine sous pretexte que mon auto est matching tout, ou je me fais une auto qui me plait vraiment

Sachant que dans mon cas, il y aura toujours des entorse à l'origine de part le passé de l'auto ...... et à mon porte feuille aussi

Message original : vjim
Mon ex 2.4S gr4 pth 3025 , maintenant en retraite paisible dans le limougeot:D
[Édite le 15-11-2013 par vjim]

Puis mon auto n'est pas mienne à des fins spéculatives, je l'ai depuis 13 ans ..... et les enfants se sont deja arrangé pour savoir lequel des 3 en hériterait .... une voiture de famille en sorte ..

[Édite le 15-11-2013 par zygs]
Membre

Ouais, dans le fond, j'ai beau être un fan du full stock, je me dis que l'essentiel, c'est que la voiture plaise à son proprio...
si la peinture n'est pas patinée, et que ta caisse n'est pas une 2L4 S dans un état irréprochable (ça piquerait un peu les yeux, de voir une 2L4 S "kitée"), fais-toi plaisir, on n'a qu'une vie. Pense juste à garder les ailes et ton PC d'origine de côté, protegées contre la rouille, pour un retour à l'origine dans le futur.
Seule chose quand même, c'est de faire faire ça dans les règles, avec des ailes en tôle, par un bon carrossier. Un boulot de ce genre mal fait, c'est juste désolant...
si la peinture n'est pas patinée, et que ta caisse n'est pas une 2L4 S dans un état irréprochable (ça piquerait un peu les yeux, de voir une 2L4 S "kitée"), fais-toi plaisir, on n'a qu'une vie. Pense juste à garder les ailes et ton PC d'origine de côté, protegées contre la rouille, pour un retour à l'origine dans le futur.
Seule chose quand même, c'est de faire faire ça dans les règles, avec des ailes en tôle, par un bon carrossier. Un boulot de ce genre mal fait, c'est juste désolant...
Membre

Bonjour
Depuis 2013, l'essence a coulée dans les durites...
Y a t'il une info particuliere qui aurait remonté a la surface concernant ces ailes de RS montées sur une 2.4.
Certains disent que c'est une option usine ??
une demande spéciale ???
un rajout tuning ??
Ce qui est sur c'est que des caisses de 2.4 ont ete prises dans la chaine de montage pour ajouter des ailes et faire des pre series ( proto ? ) de 2.7.
est ce que c'est caisses auraient retourné dans la chaine de fabrication pour devenir une 2.4 élargies et vendues en option ou commande spéciale ?
la mienne, 2.4 E trappe a huile, a tout l'arriere RS, ailes, pare choc, bas de caisse tout acier sans savoir d'ou ça vient.
Bourgoin m'avait dit a l'époque quand je l'ai acheté en juillet 1993, l'auto avait donc 21 ans que c'était un montage usine, sans possibilité de vérifier.
a votre avis ?
Depuis 2013, l'essence a coulée dans les durites...
Y a t'il une info particuliere qui aurait remonté a la surface concernant ces ailes de RS montées sur une 2.4.
Certains disent que c'est une option usine ??
une demande spéciale ???
un rajout tuning ??
Ce qui est sur c'est que des caisses de 2.4 ont ete prises dans la chaine de montage pour ajouter des ailes et faire des pre series ( proto ? ) de 2.7.
est ce que c'est caisses auraient retourné dans la chaine de fabrication pour devenir une 2.4 élargies et vendues en option ou commande spéciale ?
la mienne, 2.4 E trappe a huile, a tout l'arriere RS, ailes, pare choc, bas de caisse tout acier sans savoir d'ou ça vient.
Bourgoin m'avait dit a l'époque quand je l'ai acheté en juillet 1993, l'auto avait donc 21 ans que c'était un montage usine, sans possibilité de vérifier.
a votre avis ?
Si la voiture a été produite avant la présentation de la RS 2.7, à Paris début octobre 1972, cela semble hautement improbable que cela soit une modification usine, lors de la construction de la voiture.
Maintenant, même Porsche a modifié des voitures après livraison.
Si c'est bien fait, que cela ne rouille pas, et que cela te plaît, c'est le principal.
Maintenant, même Porsche a modifié des voitures après livraison.
Si c'est bien fait, que cela ne rouille pas, et que cela te plaît, c'est le principal.
olivier2L4E a écrit :
(...)
(...)
Juste pour préciser : les 2.7 (hors RS ou Carrera) ont des ailes étroites comme les 2L4

C'est très "mignon" ces ailes de RS Classic sans queue de canard .
En 2003 , lorsque j'ai vendu ma 3.2 pour passer à la Classic , y en avait une comme ça chez Lembo , viser green .
C'est vraiment elle qui m'avait fait sauter le pas vers les Classic , je bavais devant elle ( même si déjà elle était très cher chez Lembo , 35k si je me rappelle bien:D )
En 2003 , lorsque j'ai vendu ma 3.2 pour passer à la Classic , y en avait une comme ça chez Lembo , viser green .
C'est vraiment elle qui m'avait fait sauter le pas vers les Classic , je bavais devant elle ( même si déjà elle était très cher chez Lembo , 35k si je me rappelle bien:D )