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Titre du sujet - fiabilité 996 turbo

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- par DAVID.L
Posté : 29 sept. 2013, 21:07
La turbo est en effet une très bonne voiture ... Fiable côté bloc moteur...
Pour tous les éléments d'usure... Tout dépend de ton style de conduite...
Sinon un entretien annuel comme il se doit et ta turbale devrait couler encore des jours heureux...
- par rainx
Posté : 29 sept. 2013, 21:31
Message original : riri911
Et la durée de vie moyenne des turbos pour ma culture Perso cela donne quoi ?:)
c'est aléatoire ...tout cela dépends du soin que tu apportes ....attendre mini 30 secondes avant de couper le moteur .....;) et aussi l'utilisation de ta turballe .....bref 2 turbo faut compter si mes souvenirs sont bons 5000 roro ;)
- par DAVID.L
Posté : 29 sept. 2013, 21:37
Ça reste une pièce d'usure qui nécessite en effet quelques précaution... Jamais couper le moteur sans laisser retomber le calme sur la bête... Ensuite clair que l'utilisation de la voiture entrainera une usure plus ou moins rapide....
Dire combien ça tient ... Je pense un minimum de 150000 km... Après faut voir...

Les pros pour plus d'infos ?

[Édite le 29-9-2013 par DAVID.L]
- par rainx
Posté : 29 sept. 2013, 21:41
Message original : riri911
Donc c'est le critère invérifiable lors de l'achat de cette 96 ? :(
c'est tjrs verifiable ...après démontage afin de voir si ils ont du jeu .....;)
- par rainx
Posté : 29 sept. 2013, 21:48
honnetement j'en pense que tu es court si gros soucis ....;) surtout si tu dois à chaque intervention aller chez Porsche ..le bonjour et le serre paluche te coute d'entrée 1000 roros ...;)


[Édite le 29-9-2013 par rainx]

[Édite le 29-9-2013 par rainx]
- par Brice3l2
Posté : 29 sept. 2013, 21:52
C'est une presque première main. Comme je le disais, l'historique est important, et si elle te semble belle alors fonces...
- par difparis
Posté : 29 sept. 2013, 21:53
Si le suivi du premier proprio est claire et que tu as une totale confiance dans ton pote, tu peux y aller sans arrière pensée.
Mais, même avec un super entretien il y a des pièces d'usure qui peuvent lâcher sans prévenir et alors c'est la surprise.
- par DAVID.L
Posté : 29 sept. 2013, 21:55
Pas mieux....
- par Brice3l2
Posté : 29 sept. 2013, 22:04
Comme toute auto d'occasion en somme.... A 30 ke cela laisse de quoi voir venir.
Mon centre Porsche m'a certifié ne jamais avoir changé de turbo sur une 996 suite à l'usure. Les seuls changements ont été suite à éclatement de pneus.
- par rainx
Posté : 29 sept. 2013, 22:15
je ne vois pas ce que ca laisse de quoi venir a 30KF ..il a 5kf de rab .....sur une turballe c'est très juste ;)...déduis le roulage ,l'assurance , les pièces d'usure ...
qq litres d'huile 6 bougies et 6 bobines chez porsche 2000
pneu , (plaquettes et disques pour info 1600 euro chez porsche hors pose )
amortos 2500 a 3000
alternateur 1000euro
verins aileron 1700 euro
radiateur av 1500 hors pose
rajoute un embrayage et quelques bricoles et il est vite dedans ....
aucun interet de rouler dans ce genre de caisse si chaque sortie c'est pour trembler et etre frustré le jour d'une galère ....imprévue ....
j'opterai pour un autre modèle ..;)

[Édite le 29-9-2013 par rainx]
- par Brice3l2
Posté : 29 sept. 2013, 22:36
Message original : rainx
je ne vois pas ce que ca laisse de quoi venir a 30KF ..il a 5kf de rab .....sur une turballe c'est très juste ;)...déduis le roulage ,l'assurance , les pièces d'usure ...
qq litres d'huile 6 bougies et 6 bobines chez porsche 2000
pneu , (plaquettes et disques pour info 1600 euro chez porsche hors pose )
amortos 2500 a 3000
alternateur 1000euro
verins aileron 1700 euro
radiateur av 1500 hors pose
rajoute un embrayage et quelques bricoles et il est vite dedans ....
aucun interet de rouler dans ce genre de caisse si chaque sortie c'est pour trembler et etre frustré le jour d'une galère ....imprévue ....
j'opterai pour un autre modèle ..;)

[Édite le 29-9-2013 par rainx]
Tu n'es pas forcé de faire entretenir l'auto en concession. Et si elle a été suivie certaines choses sont déjà faites...
Il faut voir les factures ;)
- par rainx
Posté : 29 sept. 2013, 22:40
Message original : Brice3l2
Message original : rainx
je ne vois pas ce que ca laisse de quoi venir a 30KF ..il a 5kf de rab .....sur une turballe c'est très juste ;)...déduis le roulage ,l'assurance , les pièces d'usure ...
qq litres d'huile 6 bougies et 6 bobines chez porsche 2000
pneu , (plaquettes et disques pour info 1600 euro chez porsche hors pose )
amortos 2500 a 3000
alternateur 1000euro
verins aileron 1700 euro
radiateur av 1500 hors pose
rajoute un embrayage et quelques bricoles et il est vite dedans ....
aucun interet de rouler dans ce genre de caisse si chaque sortie c'est pour trembler et etre frustré le jour d'une galère ....imprévue ....
j'opterai pour un autre modèle ..;)

[Édite le 29-9-2013 par rainx]
Tu n'es pas forcé de faire entretenir l'auto en concession. Et si elle a été suivie certaines choses sont déjà faites...
Il faut voir les factures ;)
c'est aussi vrai , si bon indépendant ;) et si entretient réellement très suivi ...mais attention elle ne sont pas toutes jeunes et malgrès qu'elles vieillissent bien elles ne sont pas exempt de surprises ...un diagnostic avec un vrai connaisseur s'impose et permettrait de faire un prévisionnel ....;)
- par oneplayer
Posté : 29 sept. 2013, 23:40
:thumbup: 996 TT :thumbup:

the best porsche :P ;)
- par arnaud42230
Posté : 30 sept. 2013, 22:50
Message original : Fred1
Tu penses qu'une atmo est significativement moins onéreuse qu'une turbo? Parce que pour ce qui est de l'assurance, de la conso, des pneus,..., ça va quand même...suis pas à la rue. De plus, suis dans le Nord de la France, on a 1 à 2 pro de la Porsche comme Madou...qui sont un peu plus raisonnables que le CP.
Madou n'est pas vraiment bien placé coté tarif:o

A 30k€, ce n'est vraiment pas chere si elle te plait et que l'entretien a été suivi.
Et je ne pense pas que l'entretien soit plus onéreux qu'une simple berline allemande sauf tu es adepte des démarrages au feu rouge:D
- par Dgedge
Posté : 30 sept. 2013, 23:16
Madou c est plutot pour les rouges
il y en a d 'autres mieux pour les porsches dans le coin

perso je la trouve bien placée si les piéces d'usure ont été changées recemment : Pneus, amortos, freins, radiateurs avant...

Après ca reste de la mécanique et même fiable on n'est jamais à l'abri d'une panne...mais c'est vrai pour toutes les voitures..
- par kgbbis
Posté : 01 oct. 2013, 11:10
prends une 996 turbo...une 997 cela casse
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