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Non, on te l'a déjà dit, en 2 parties, c'est en 68 exclusivement. Ces photos ne veulent rien dire. On ne sort pas ça du chapeau, c'est connu, documenté, à la fois sur le PET et sur les manuels atelier. Tu peux avoir l'impression que c'est en 2 parties, mais pas du tout.

Pour que tu comprennes à quoi ça ressemble un TdB de 67, voici des photos : http://www.ebay.de/itm/PORSCHE-911-912- ... 0847900016
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merci pour vos réponse ;)

Bruno c'est le même que le mien :o merci à toi pour tes explications
http://shop.shiftycart.de/zoom.php/shop ... 03/pic.jpg

sinon 912hp très sympa ta 912 targa :P et pour le prix de ton sellier cela donne quoi :question:

merci
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Bonjour ,
le TDB peut etre en 2 parties en .....1967, si la voiture est un millésime 68 soit après juillet 1967.
Ma sporto est d'octobre 67 avec TDB en 2 parties
de mémoire recouvert pour 200€
voilà
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RANGELOVER merci de ta réponse ;) sinon avez vous des adresses pour un sellier pas trop gourmand en ile de France
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Effectivement on avait pas été totalement claire lorsque l'on parlait de 68 on parlait du millésime 68 qui commençait au cours du second semestre 67.

Tout comme Rangelover ma 912 est de septembre 67 et j'ai un tableau de bord en deux parties et des compteurs à chiffres blancs.

La couleur des chiffres sur les compteurs de ta 912 sera un indicateur supplémentaire de son millésime puisque le millésime 68 est celui dans lequel Porsche abandonne les chiffres verts au profit des compteurs à chiffres blancs. Pour en avoir le coeur net (car les compteurs peuvent aussi avoir été changés) tu peux aussi contacter Porsche France pour leur demander la date exacte de fabrication de la voiture. Il me semble que ce renseignement est encore donné gratuitement (c'était le cas l'année dernière) tout comme la couleur d'origine de ta belle. Pour avoir la liste complète des options ainsi que les numéros de boite et de moteur il te faudra commander un certificat d'authenticité qui coûte environ 80 €.;)
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merci Gimli ;)
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sinon avez vous des adresses pour un sellier pas trop gourmand en ile de France :question:
merci :)
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Gros déterrage de post, pour les experts,

Est il possible de monter un tableau de bord en 2 parties sur une 67 ou l'ancien était en 1 partie ?

Je ne semble pas trouver de tableau de bord neuf en 1 partie....

Des pistes ?

Alex
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Effectivement, je ne connais pas de TdB correct pour 67 en vente neuf... Et je sais de quoi je parle, j'en ai déjà cherché ! Ce qu'il a de bien, c'est que on peut le sortir sans retirer le pare-brise...En fait, le mien est même juste emboîté, sans les écrous, pour que je le sorte facilement en cas de besoin. Mais je n'ai jamais tenté d'y mettre un en 2 parties ! Et impossible de demander à un sellier de le refaire à l'unité, avec toute la grille qu'il faut refaire à l'emporte-pièce... Donc, si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse aussi !
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Une seule partie sur les 67', le Tdb change avec le nouvel équipement type "châssis long" à partir du millésime 68'

Perso j'ai fait le démontage seul, gardé ce qui restait du skaï et j'ai fait faire le remontage avec du cuir nef chez accroc-cuir à Paris. (un tout petit atelier qui ne fait habituellement que du cuir moto... mais qui bosse bien pour pas trop cher)
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Et il aurait pu faire avec du skai ? Et surtout, il pourrait faire les 150 ou 200 trous de la grille HP ?
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blitz
le millésime 1968 est en chassis court et effectivement TDB en 2 parties.;)
Tu peux avoir des voitures construites en 1967 et TDB en 2 parties si MY68
A+
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merci

Alex1019
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blitz a écrit :
Une seule partie sur les 67', le Tdb change avec le nouvel équipement type "châssis long" à partir du millésime 68'
Je sais bien qu'il est en une seule partie j'en ai un :D d'où ma question : les repros neuves en 2 parties sont elles tout de même compatibles ? visiblement elles se montent sur les MY66 et MY68...
en revanche 67 :thumbdown:

Alex1019
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Dépose du PB obligatoire ;)
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SEBB a écrit :
Dépose du PB obligatoire ;)
Faux. Sur une 67 et je confirme pour l'avoir fait et si il s'agit bien de la pièce d'origine en une seule partie il est démontable sans enlever le parebrise (clips sur le bandeau + 2 tiges filetées accessibles depuis le compartiment avant.

J'avais hésité avec un remplacement en neuf mais la qualité étant très aléatoire et le montage sur une 67 nécessitant des modifications j'ai finalement opté pour sabler la tôle et regarnir. Par contre attention à bien conserver le rembourrage en crin à l'intérieur car les épaisseurs ne sont pas constantes et la forme du rembourrage doit être respectée...Sans ça votre sellier ne pourra pas travailler...

Ici ma tôle de tableau de bord sablée et phosphatée :
Image
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A-t-on des schémas de montage-démontage du tdb de 1968 en 2 parties ? Suis étonné qu'il faille ôter le PB :/
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