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Membre


Non, on te l'a déjà dit, en 2 parties, c'est en 68 exclusivement. Ces photos ne veulent rien dire. On ne sort pas ça du chapeau, c'est connu, documenté, à la fois sur le PET et sur les manuels atelier. Tu peux avoir l'impression que c'est en 2 parties, mais pas du tout.
Pour que tu comprennes à quoi ça ressemble un TdB de 67, voici des photos : http://www.ebay.de/itm/PORSCHE-911-912- ... 0847900016
Pour que tu comprennes à quoi ça ressemble un TdB de 67, voici des photos : http://www.ebay.de/itm/PORSCHE-911-912- ... 0847900016
Membre cotisant
n°3699




Effectivement on avait pas été totalement claire lorsque l'on parlait de 68 on parlait du millésime 68 qui commençait au cours du second semestre 67.
Tout comme Rangelover ma 912 est de septembre 67 et j'ai un tableau de bord en deux parties et des compteurs à chiffres blancs.
La couleur des chiffres sur les compteurs de ta 912 sera un indicateur supplémentaire de son millésime puisque le millésime 68 est celui dans lequel Porsche abandonne les chiffres verts au profit des compteurs à chiffres blancs. Pour en avoir le coeur net (car les compteurs peuvent aussi avoir été changés) tu peux aussi contacter Porsche France pour leur demander la date exacte de fabrication de la voiture. Il me semble que ce renseignement est encore donné gratuitement (c'était le cas l'année dernière) tout comme la couleur d'origine de ta belle. Pour avoir la liste complète des options ainsi que les numéros de boite et de moteur il te faudra commander un certificat d'authenticité qui coûte environ 80 €.
Tout comme Rangelover ma 912 est de septembre 67 et j'ai un tableau de bord en deux parties et des compteurs à chiffres blancs.
La couleur des chiffres sur les compteurs de ta 912 sera un indicateur supplémentaire de son millésime puisque le millésime 68 est celui dans lequel Porsche abandonne les chiffres verts au profit des compteurs à chiffres blancs. Pour en avoir le coeur net (car les compteurs peuvent aussi avoir été changés) tu peux aussi contacter Porsche France pour leur demander la date exacte de fabrication de la voiture. Il me semble que ce renseignement est encore donné gratuitement (c'était le cas l'année dernière) tout comme la couleur d'origine de ta belle. Pour avoir la liste complète des options ainsi que les numéros de boite et de moteur il te faudra commander un certificat d'authenticité qui coûte environ 80 €.

Gros déterrage de post, pour les experts,
Est il possible de monter un tableau de bord en 2 parties sur une 67 ou l'ancien était en 1 partie ?
Je ne semble pas trouver de tableau de bord neuf en 1 partie....
Des pistes ?
Alex
356 AT1 1956 #56213
356 C 1964 #131071
912 SWB 1967 #461912
Est il possible de monter un tableau de bord en 2 parties sur une 67 ou l'ancien était en 1 partie ?
Je ne semble pas trouver de tableau de bord neuf en 1 partie....
Des pistes ?
Alex
356 AT1 1956 #56213
356 C 1964 #131071
912 SWB 1967 #461912
Membre


Effectivement, je ne connais pas de TdB correct pour 67 en vente neuf... Et je sais de quoi je parle, j'en ai déjà cherché ! Ce qu'il a de bien, c'est que on peut le sortir sans retirer le pare-brise...En fait, le mien est même juste emboîté, sans les écrous, pour que je le sorte facilement en cas de besoin. Mais je n'ai jamais tenté d'y mettre un en 2 parties ! Et impossible de demander à un sellier de le refaire à l'unité, avec toute la grille qu'il faut refaire à l'emporte-pièce... Donc, si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse aussi !
Une seule partie sur les 67', le Tdb change avec le nouvel équipement type "châssis long" à partir du millésime 68'
Perso j'ai fait le démontage seul, gardé ce qui restait du skaï et j'ai fait faire le remontage avec du cuir nef chez accroc-cuir à Paris. (un tout petit atelier qui ne fait habituellement que du cuir moto... mais qui bosse bien pour pas trop cher)
Perso j'ai fait le démontage seul, gardé ce qui restait du skaï et j'ai fait faire le remontage avec du cuir nef chez accroc-cuir à Paris. (un tout petit atelier qui ne fait habituellement que du cuir moto... mais qui bosse bien pour pas trop cher)
blitz a écrit : Une seule partie sur les 67', le Tdb change avec le nouvel équipement type "châssis long" à partir du millésime 68'

en revanche 67

Alex1019
356 AT1 1956 #56213
356 C 1964 #131071
912 SWB 1967 #461912
SEBB a écrit : Dépose du PB obligatoire![]()
J'avais hésité avec un remplacement en neuf mais la qualité étant très aléatoire et le montage sur une 67 nécessitant des modifications j'ai finalement opté pour sabler la tôle et regarnir. Par contre attention à bien conserver le rembourrage en crin à l'intérieur car les épaisseurs ne sont pas constantes et la forme du rembourrage doit être respectée...Sans ça votre sellier ne pourra pas travailler...
Ici ma tôle de tableau de bord sablée et phosphatée :
