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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Bonsoir Gedeon, je ne serai pas si inquiet.
80s au rupteur c'est moins qu'une demi journée de circuit avec en plus des pleines charges longues.
6800 pour ce bloc ce n'est pas enorme et je pense que si casse il y avait, ce n'ai pas un petit cliquetis que tu aurais mais une belle fumée, des ratées et tout ce qui va avec.

tiens nous au courant.

au fait :-)....Mon Becker ? reparé ? ;)
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Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:31

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80 secondes au rupteur = une demie journée de piste?

On ne doit pas pister pareil, rappelle-moi de ne jamais t'acheter de voiture :o
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Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37

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Message original : Gixerman
80 secondes au rupteur = une demie journée de piste?

On ne doit pas pister pareil, rappelle-moi de ne jamais t'acheter de voiture :o
Connaissant Cheers j'aimerais bien lui acheter une voiture moi ;)
=> Il parlait de contraintes sur le moteur dans les hauts régimes pas de rupteurs...
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Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Oui j'ai pensé après coup que l'on pouvait comprendre cela comme ça!

Car pour rupter pendant 80 seconde faut être un sacré goret-quand-même :D

Sur la ligne droite à Prenois: "M'en fous je passe pas la 4, je passe pas la 4 je passe pas la 4!!!!!" :D
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
Message original : gedeon25
[Et pourquoi j'ai pas coupe plus tôt??? Parce que file de gauche, trafic soutenu et pas de B.A.U.
Dès que j'ai pu j'ai coupé.
effectivement, cela aurait ete beaucoup plus dangereux de couper avant d'avoir le champ libre

pas glop mais comme dit le rupteur a fait sont boulot et a du proteger le moteur, peut etre un déréglage a cause des hauts regimes

enfin j'espere :)
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Message original : Cheers
Bonsoir Gedeon, je ne serai pas si inquiet.
80s au rupteur c'est moins qu'une demi journée de circuit avec en plus des pleines charges longues.
6800 pour ce bloc ce n'est pas enorme et je pense que si casse il y avait, ce n'ai pas un petit cliquetis que tu aurais mais une belle fumée, des ratées et tout ce qui va avec.

tiens nous au courant.

au fait :-)....Mon Becker ? reparé ? ;)
Sauf qu'entre 80 secondes parsemées et 80 secondes continues c'est pas tout à fait la même chose.

Désolé pour toi claude, drôle d'histoire.

A mon avis il est possible qu'il se soit produit quelque chose au niveau des culbus. Plus qu'à ouvrir pour être fixé.

Bonne chance ;)
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : riri911
Tu es certain que cette vibration n'était pas présente avant et que tu ne fait pas l'amalgame avec cette panne ? ;-)
Certain...

La vibration est assez sourde avec un cliquetis pas trop prononcé par dessus... Ce qui le fait penser donc a une casse... Bon, les culbus devaient être règlés au prochain service, le coup de speed les auraient tous bien dérèglés? Je doute...

Et pourquoi j'ai pas coupe plus tôt??? Parce que file de gauche, trafic soutenu et pas de B.A.U.
Dès que j'ai pu j'ai coupé.
Ne t'affole pas, je doute qu'un dommage soit présent à la lecture de ton post. Tu as eu les bons réflexes sur la route.
Probablement un ou deux ressorts de soupapes cassés, contrôle vite ça et oublie :)

Bises aux trois filles !

PC ;)
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Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

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Aie !

Merci de l'histoire : m'en vais voir un installer un ressort de rappel, moi...

Tiens nous au jus des résultats de tes recherches ;)
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Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02

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Pas cool...mais bon à savoir si jamais cela devait m'arriver.


aym
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

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et ben quelle aventure ! heureusement pas de bobos ;)
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Message original : th20100
pourquoi ne pas avoir coupe avant :o :o :o :o :o :o

coupe et remettre contact de facon a ne pas bloquer le volant


merdum quand meme :(
J'ai eu celà une fois avec un vieux Diesel qui s'est emballé à fond (le moteur ne s'est jamais coupé car la combustion par auto allumage se faisait par un retour d'huile).....je n'étais pas fier...

Seule solution.....mettre au point mort ....s'arrêter et taper la cinq et debout sur les freins en espérant caler....
Facile à dire mais sur le coup :(

RD

[Édite le 21-8-2013 par rodolfo dillavar]

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Messages : 2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Pas de chance...:(

Tiens nous au courant et courage, reste positif, c'est quand même du solide nos bolides... Surtout bien entretenue
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Enregistré le : 11 févr. 2007, 12:08

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Bon courage Claude ;)
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pas de bobo, c 'est la l'essentiel :thumbup:
moteur costaud, ça va le faire, courrage:);)
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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je verrai ça a froid au niveau émotion... donc semaine prochaine au minimum...
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Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

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Message original : gedeon25
je verrai ça a froid au niveau émotion... donc semaine prochaine au minimum...
ce serait con de faire un arret cardiaque après avoir maitrisé une telle situation!!

Bravo pour le sang froid

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Messages : 631
Enregistré le : 24 mars 2012, 11:20

Message Envoyé
Et ben Gedeon... journée de merde en résumé...

impossible à prévoir et quel stress derrière le volant j'imagine... dis toi que ça aurait pu etre pire si les bleus avaient été au bord de la route avec le cable d'accélérateur bloqué...:D

Oui je sais c'est con mais tout de même.. l'essentiel c'eest que tu ne te sois pas fais mal - le 3,6l est très très costaud.. mais pas increvable contrairement à ce que l'on dit. Un pote en Jubilé en a la preuve avec des coussinets de bielles qui ont lachés.

remise en route prudente et avant osculte le haut moteur par les cache culbu ce sera pas mal vérifie le jeu au poussoirs/soupapes par acquis de conscience et une vidange pour checker si limaille ou autre

a part cela.. je ne me prendrais pas trop la tête sauf pour ce satané ressort !!!

bon courage en tous cas!

question = un coupe circuit aurait il éviter ces sur régimes? je veux dire une CC dans l'habitacle qui coupe l'allumage mais te permet de garder un contact pour la colonne de direction?
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Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17

Message Envoyé
Message original : gedeon25
je verrai ça a froid au niveau émotion... donc semaine prochaine au minimum...
Laisses toi aller Claude,
Bidon de 5l de sp98 et une allumette :D :thumbup:
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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je constate que tu es abattu par cet incident, bien entendu je suis solidaire des copains pour te souhaiter courage, en esperant que tout s'arrange au meux pour ta Porsche et que tu retrouves vite le moral:thumbup:
Membre cotisant n°1605
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Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
ça m'est arrivé à MC, le ressort s'était bloqué avec la patte en acier qui le protège. C'est vraiment pas cool comme truc, mais pas de dommages au moteur. Bon, j'avais coupé tout de suite...
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