Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir Gedeon, je ne serai pas si inquiet.
80s au rupteur c'est moins qu'une demi journée de circuit avec en plus des pleines charges longues.
6800 pour ce bloc ce n'est pas enorme et je pense que si casse il y avait, ce n'ai pas un petit cliquetis que tu aurais mais une belle fumée, des ratées et tout ce qui va avec.
tiens nous au courant.
au fait :-)....Mon Becker ? reparé ?
80s au rupteur c'est moins qu'une demi journée de circuit avec en plus des pleines charges longues.
6800 pour ce bloc ce n'est pas enorme et je pense que si casse il y avait, ce n'ai pas un petit cliquetis que tu aurais mais une belle fumée, des ratées et tout ce qui va avec.
tiens nous au courant.
au fait :-)....Mon Becker ? reparé ?

Message original : Gixerman
80 secondes au rupteur = une demie journée de piste?
On ne doit pas pister pareil, rappelle-moi de ne jamais t'acheter de voiture![]()

=> Il parlait de contraintes sur le moteur dans les hauts régimes pas de rupteurs...
Message original : gedeon25
[Et pourquoi j'ai pas coupe plus tôt??? Parce que file de gauche, trafic soutenu et pas de B.A.U.
Dès que j'ai pu j'ai coupé.
pas glop mais comme dit le rupteur a fait sont boulot et a du proteger le moteur, peut etre un déréglage a cause des hauts regimes
enfin j'espere :)
Message original : Cheers
Bonsoir Gedeon, je ne serai pas si inquiet.
tiens nous au courant.
au fait :-)....Mon Becker ? reparé ?![]()
Désolé pour toi claude, drôle d'histoire.
A mon avis il est possible qu'il se soit produit quelque chose au niveau des culbus. Plus qu'à ouvrir pour être fixé.
Bonne chance

Message original : gedeon25Certain...Message original : riri911
Tu es certain que cette vibration n'était pas présente avant et que tu ne fait pas l'amalgame avec cette panne ? ;-)
La vibration est assez sourde avec un cliquetis pas trop prononcé par dessus... Ce qui le fait penser donc a une casse... Bon, les culbus devaient être règlés au prochain service, le coup de speed les auraient tous bien dérèglés? Je doute...
Et pourquoi j'ai pas coupe plus tôt??? Parce que file de gauche, trafic soutenu et pas de B.A.U.
Dès que j'ai pu j'ai coupé.
Probablement un ou deux ressorts de soupapes cassés, contrôle vite ça et oublie :)
Bises aux trois filles !
PC

Membre cotisant
n°2443

Message original : th20100
pourquoi ne pas avoir coupe avant![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
coupe et remettre contact de facon a ne pas bloquer le volant
merdum quand meme![]()
Seule solution.....mettre au point mort ....s'arrêter et taper la cinq et debout sur les freins en espérant caler....
Facile à dire mais sur le coup

RD
[Édite le 21-8-2013 par rodolfo dillavar]
[Édite le 21-8-2013 par rodolfo dillavar]
Et ben Gedeon... journée de merde en résumé...
impossible à prévoir et quel stress derrière le volant j'imagine... dis toi que ça aurait pu etre pire si les bleus avaient été au bord de la route avec le cable d'accélérateur bloqué...
Oui je sais c'est con mais tout de même.. l'essentiel c'eest que tu ne te sois pas fais mal - le 3,6l est très très costaud.. mais pas increvable contrairement à ce que l'on dit. Un pote en Jubilé en a la preuve avec des coussinets de bielles qui ont lachés.
remise en route prudente et avant osculte le haut moteur par les cache culbu ce sera pas mal vérifie le jeu au poussoirs/soupapes par acquis de conscience et une vidange pour checker si limaille ou autre
a part cela.. je ne me prendrais pas trop la tête sauf pour ce satané ressort !!!
bon courage en tous cas!
question = un coupe circuit aurait il éviter ces sur régimes? je veux dire une CC dans l'habitacle qui coupe l'allumage mais te permet de garder un contact pour la colonne de direction?
impossible à prévoir et quel stress derrière le volant j'imagine... dis toi que ça aurait pu etre pire si les bleus avaient été au bord de la route avec le cable d'accélérateur bloqué...

Oui je sais c'est con mais tout de même.. l'essentiel c'eest que tu ne te sois pas fais mal - le 3,6l est très très costaud.. mais pas increvable contrairement à ce que l'on dit. Un pote en Jubilé en a la preuve avec des coussinets de bielles qui ont lachés.
remise en route prudente et avant osculte le haut moteur par les cache culbu ce sera pas mal vérifie le jeu au poussoirs/soupapes par acquis de conscience et une vidange pour checker si limaille ou autre
a part cela.. je ne me prendrais pas trop la tête sauf pour ce satané ressort !!!
bon courage en tous cas!
question = un coupe circuit aurait il éviter ces sur régimes? je veux dire une CC dans l'habitacle qui coupe l'allumage mais te permet de garder un contact pour la colonne de direction?