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Titre du sujet - Arbres à cames 993 : question aux pros ....

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- par enbaseX51
Posté : 25 juin 2013, 19:48
Message original : Boubi
Relis moi, je ne parle pas du 285 CV.
Je parlais du kit sur base 272 CV qui sort 285 cv en 3,8 ( X51 ) et 299 toujours en 3,8L mais en poussoirs mécaniques ( kit motorsport ) :)

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[Édite le 25-6-2013 par Boubi]
YES :exclamation: je me suis planté:D :D
Par contre il doit pas en avoir beaucoup de ce type de moteur sur 993 (3.8 l et poussoir mécaniques);)
- par caronvin
Posté : 25 juin 2013, 19:48
Moteur de la RS en poussoirs mécaniques;)
- par enbaseX51
Posté : 25 juin 2013, 19:54
Message original : caronvin
Moteur de la RS en poussoirs mécaniques;)
Bah oui mais on parlait de 993 de base là, pas de vraie pistarde:D :D
;)

[Édite le 25-6-2013 par rad27]
- par patrick123
Posté : 25 juin 2013, 20:03
Ah vous parliez de 993 de base ! :o
Quelle horreur !
:D :D :D
- par caronvin
Posté : 25 juin 2013, 20:15
Message original : fildemass
Message original : patrick123
Les premières ont les poussoirs méca des 964 puis elles passent aux poussoirs hydrauliques
Le principal avantage est l'absence de besoin de réglage
Niet! Que des hydrauliques sur les moteurs de série.

Prends pas tout pour toi Rad:D :D :D

Toi aussi tu auras une vraie pistarde un jour;) :D

[Édite le 25-6-2013 par caronvin]
- par jean-leon
Posté : 25 juin 2013, 20:15
Message original : patrick123
Ah vous parliez de 993 de base ! :o
Quelle horreur !
:D :D :D
Toute pistarde est faite sur une base :);) ;) ;)
- par Boubi
Posté : 25 juin 2013, 21:14
Message original : rad27
Message original : Boubi
Relis moi, je ne parle pas du 285 CV.
Je parlais du kit sur base 272 CV qui sort 285 cv en 3,8 ( X51 ) et 299 toujours en 3,8L mais en poussoirs mécaniques ( kit motorsport ) :)

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[Édite le 25-6-2013 par Boubi]
YES :exclamation: je me suis planté:D :D
Par contre il doit pas en avoir beaucoup de ce type de moteur sur 993 (3.8 l et poussoir mécaniques);)
Non, comme indiqué dans l'article scanné..............................modèle rare :P
- par jean-leon
Posté : 25 juin 2013, 23:36
Merci pour toutes vos infos
- par geolab
Posté : 26 juin 2013, 11:33
Message original : jean-leon

Mais si tu présente le pignon de chaine première génération sur l'arbre deuxième génération, il a du jeu.
Si je comprends bien, il ne tient que par serrage ??? d'autant plus que le premier pignon qui sert au réglage est quand même solidaire de l'arbre par une clavette...
Les AAC avec clavette, c'est l'ancienne version, les 2eme generation , il n'y a pas de clavette, ni de goupille entre les pignons

Attention...Les pignons gauche droite ne sont pas les memes.
pignon gauche a un col plus haut, si installé coté droite sur l'AAC droite, le pignon sort beaucoup
- par Palmers
Posté : 27 juin 2013, 10:54
Geolag a bien tout résumé, effectivement.

Jusque AVRIL 1995 (en prod), on était à l'ancienne version, c'est-à-dire :
poussoirs hydrauliques
système de calage identique à la 964 avec des cales d'épaisseur pour respecter l'alignement chaine-pignons

A partir d'AVRIL 1995 (en prod), on passe au nouveau système, sans clavette, sans cales et sans pige de calage.
Il faut impérativement les brides d'AAC côtés opposés pour brider les AAC, avec le vilo sur Z1.
Ensuite, serrage au couple puis 90°. Un sportif, mais plus simple que l'ancienne version.

Tout est détaillé dans mon post : https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3190482
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