Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Options indispensables/conseillées des 996 4S

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=138913

Page 2 sur 3
- par climchaud
Posté : 31 mai 2013, 22:24
certes, ce sont souvent des petites options de confort, mais qui au moment d'une vente, et tu vas un jour la revendre, vont faire le poids pour la décision, et si tu ne les as pas , ton acheteur ira voir ailleurs
donc
retros auto avec le détecteur de pluie
ITC et volant sport en cuir (habituelement les 996 avaient le cuir souple)
aide à la conduite ar
le GPS
option module téléphone éventuellement avec le téléphone sur la console , mais çà prend de la place , et le passager se tape dedans souvent
le Bose
le TO pour le coupé
option belles jantes en 18
les xénons avc réglage auto
PSM bien que d'origine des 2003 il me semble, en tout cas sur les modèles 2004 d'origine
sièges sport qui étaient réglables électriquement
les sur tapis pour le confort d'équipement
et encore quelques autres choses car le catalogue d'options est long comme un bras...
- par lllaurent
Posté : 31 mai 2013, 22:27
Seule option indispensable : la capote (autrement c'est trop humide en ce moment :D)
- par Marco polo
Posté : 01 juin 2013, 19:17
Message original : lllaurent
Seule option indispensable : la capote (autrement c'est trop humide en ce moment :D)
+1 et ça remplace en effet avantageusement le TOE...surtout au printemps...qui arrive enfin aujourd'hui :P

le PSE/JSE/Scart, etc est bien même si décapoté il suffit d'appuyer pour avoir du son sans remplacer celui d'un pot sport ;)

+ Sieges sports, xénons et réservoir 90l (si dispo sur les 4S) mais qui fait 550 bornes sans s'arrêter? ;)
- par jclez
Posté : 01 juin 2013, 19:30
Message original : stefG
Bonjour JCLEZ,

Heureux proprio d'un 996 4S depuis un mois, je recherchais avant l'achat de la mienne les options radar de recul (pour le gros c.l) et le limitateur et le regulateur de vitesse.

Finalement, je n'ai pas le radar de recul, ni les limitateurs et régulateurs de vitesse, par contre j'ai le PSE, et ça franchement "ça déchire", je sais ça fait un peu "ado", mais franchement, c'est vraiment très très bien au niveau du "son".

Tout comme toi, j'ai vu tout au long des mes recherches (9 mois) beaucoup d'italiennes où le carnet d'entretien n'était même pas tamponné, c'était à mes yeux désespérant.
Ou d'autres cas où les proprio n'avaient aucune factures, le suivi était plus qu'approximatif voire même inexistant.

Mais bon ... en recherchant bien et avec un peu de patience et de chance, et surtout un bon feeling avec le vendeur, ce que je te souhaite, j'espère que tu trouveras comme moi la voiture idéale à tes yeux.

Mon ancien propriètaire (très très maniaque, comme moi) avait tout l'historique, toutes les factures et la voiture était 100% française. Je n'ai pas hésité une seule seconde et suis passé à l'achat... finalement, je ne regrette pas d'avoir attendu tous ces mois.

Bonne recherche

Stéphane
Merci pour cette experience.
Avais tu regarde des annonces de pro?
As tu aussi fait passer le PIWI avant ton achat?
Merci
- par jclez
Posté : 01 juin 2013, 19:35
Message original : climchaud
certes, ce sont souvent des petites options de confort, mais qui au moment d'une vente, et tu vas un jour la revendre, vont faire le poids pour la décision, et si tu ne les as pas , ton acheteur ira voir ailleurs
donc
retros auto avec le détecteur de pluie
ITC et volant sport en cuir (habituelement les 996 avaient le cuir souple)
aide à la conduite ar
le GPS
option module téléphone éventuellement avec le téléphone sur la console , mais çà prend de la place , et le passager se tape dedans souvent
le Bose
le TO pour le coupé
option belles jantes en 18
les xénons avc réglage auto
PSM bien que d'origine des 2003 il me semble, en tout cas sur les modèles 2004 d'origine
sièges sport qui étaient réglables électriquement
les sur tapis pour le confort d'équipement
et encore quelques autres choses car le catalogue d'options est long comme un bras...
Merci

Ca dait beaucoup d options!
Je pensais que la 4S avait en deja beaucoup


Comment obtenir la liste "de base" de son equipment pour un millesime donné?
- par climchaud
Posté : 01 juin 2013, 19:44
il faudrait avoir le petit livre blanc de la 996 , et avec le tarif tout l'équipement y est noté, celui de base et le gros paquet d'options
j'en ai eu plusieurs mais déjà distribués ici
- par stefG
Posté : 01 juin 2013, 20:16
Message original : jclez
Message original : stefG
Bonjour JCLEZ,

Heureux proprio d'un 996 4S depuis un mois, je recherchais avant l'achat de la mienne les options radar de recul (pour le gros c.l) et le limitateur et le regulateur de vitesse.

Finalement, je n'ai pas le radar de recul, ni les limitateurs et régulateurs de vitesse, par contre j'ai le PSE, et ça franchement "ça déchire", je sais ça fait un peu "ado", mais franchement, c'est vraiment très très bien au niveau du "son".

Tout comme toi, j'ai vu tout au long des mes recherches (9 mois) beaucoup d'italiennes où le carnet d'entretien n'était même pas tamponné, c'était à mes yeux désespérant.
Ou d'autres cas où les proprio n'avaient aucune factures, le suivi était plus qu'approximatif voire même inexistant.

Mais bon ... en recherchant bien et avec un peu de patience et de chance, et surtout un bon feeling avec le vendeur, ce que je te souhaite, j'espère que tu trouveras comme moi la voiture idéale à tes yeux.

Mon ancien propriètaire (très très maniaque, comme moi) avait tout l'historique, toutes les factures et la voiture était 100% française. Je n'ai pas hésité une seule seconde et suis passé à l'achat... finalement, je ne regrette pas d'avoir attendu tous ces mois.

Bonne recherche

Stéphane
Merci pour cette experience.
Avais tu regarde des annonces de pro?
As tu aussi fait passer le PIWI avant ton achat?
Merci
Salut,
Oui, j'avais également regardé les annonces de pro (hors CP), et généralement les pro étaient des "mandataires" ou autres spécialistes qui allaient récupérer les auto en italie principalement et qqes fois en allemagne.

Et re-oui, j'ai demandé à l'ancien proprio de faire passer le test PIWI, ce qu'il a fait dans un CP. Résultat, pas de défaut trouvé lors du diagnostic, la vitesse moyenne était de 70 km/h.
- par jclez
Posté : 01 juin 2013, 20:57
Message original : climchaud
il faudrait avoir le petit livre blanc de la 996 , et avec le tarif tout l'équipement y est noté, celui de base et le gros paquet d'options
j'en ai eu plusieurs mais déjà distribués ici
Ok je vais faire une recherche sur les posts
Merci
- par ltn928
Posté : 01 juin 2013, 22:48
Salut JC,


Tu cherches une 996 ? Ta belle n'est plus réparable ?
- par Reno
Posté : 01 juin 2013, 23:19
PSE (sinon scart ou prépa obligatoire !)
Sieges sport (mais rares...)
Tempomat !!! (j'en rêve... pour mes points sur l'autoroute)
Pack full carbone ! ;)
- par jclez
Posté : 02 juin 2013, 17:48
Message original : Reno
PSE (sinon scart ou prépa obligatoire !)
Sieges sport (mais rares...)
Tempomat !!! (j'en rêve... pour mes points sur l'autoroute)
Pack full carbone ! ;)
Compris!
Je me concentre sur le PSE le TOE et regul, evidement historique limpide....
Merci pour les conseils:thumbup:
- par Sedoï
Posté : 02 juin 2013, 18:12
Message original : jclez
Message original : climchaud
certes, ce sont souvent des petites options de confort, mais qui au moment d'une vente, et tu vas un jour la revendre, vont faire le poids pour la décision, et si tu ne les as pas , ton acheteur ira voir ailleurs
donc
retros auto avec le détecteur de pluie
ITC et volant sport en cuir (habituelement les 996 avaient le cuir souple)
aide à la conduite ar
le GPS
option module téléphone éventuellement avec le téléphone sur la console , mais çà prend de la place , et le passager se tape dedans souvent
le Bose
le TO pour le coupé
option belles jantes en 18
les xénons avc réglage auto
PSM bien que d'origine des 2003 il me semble, en tout cas sur les modèles 2004 d'origine
sièges sport qui étaient réglables électriquement
les sur tapis pour le confort d'équipement
et encore quelques autres choses car le catalogue d'options est long comme un bras...
Merci

Ca dait beaucoup d options!
Je pensais que la 4S avait en deja beaucoup


Comment obtenir la liste "de base" de son equipment pour un millesime donné?

Les 4S avaient l'option full cuir d'origine, comme les Turbo ;)

- par jclez
Posté : 11 juin 2013, 11:58
Message original : Sedoï
Message original : jclez
Message original : climchaud
certes, ce sont souvent des petites options de confort, mais qui au moment d'une vente, et tu vas un jour la revendre, vont faire le poids pour la décision, et si tu ne les as pas , ton acheteur ira voir ailleurs
donc
retros auto avec le détecteur de pluie
ITC et volant sport en cuir (habituelement les 996 avaient le cuir souple)
aide à la conduite ar
le GPS
option module téléphone éventuellement avec le téléphone sur la console , mais çà prend de la place , et le passager se tape dedans souvent
le Bose
le TO pour le coupé
option belles jantes en 18
les xénons avc réglage auto
PSM bien que d'origine des 2003 il me semble, en tout cas sur les modèles 2004 d'origine
sièges sport qui étaient réglables électriquement
les sur tapis pour le confort d'équipement
et encore quelques autres choses car le catalogue d'options est long comme un bras...
Merci

Ca dait beaucoup d options!
Je pensais que la 4S avait en deja beaucoup


Comment obtenir la liste "de base" de son equipment pour un millesime donné?

Les 4S avaient l'option full cuir d'origine, comme les Turbo ;)
Est-ce que le PSE est proposé sur la Turbo? ou bien d'autre solution?
- par theloveboat
Posté : 24 oct. 2013, 07:29
bonjour a tous
je me permet de faire remonter ce post car j'ai quelques questions concernant le PSE notamment. (Pardonnez mon ignorance) :)
- est-ce une option dispo également sur les 996 turbo ?
- est-ce une option dispo également sur les gammes ultérieures (997 / 991) ou sur les boxster/cayman ?
- est-il possible aujourd'hui d'equiper une 996 qui en serait malheureusement dépourvu et si oui combien couterait cette opération en CP ?
- les solutions alternatives du style Scart ou autres sont-elles fiables et apportent-elles le même agrément que l'échappement sport officiel ?

Oui je sais ca fait bcp de questions d'un coup mais sivous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serai grandement reconnaissant - alors un grand merci par avance pour votre feedback
- par trucker
Posté : 24 oct. 2013, 08:59
Oui pour toutes les reponses ;)
- par Darkiller
Posté : 24 oct. 2013, 09:39
pour moi l'essentiel (car la 4S est déja évidement très bien équipée) :

- le PSE (ou mieux encore, et moins cher : le SCART Ultima Recital)

et je dirais ensuite :
- le pack x51 (ou quasiment pareil une reprogrammation pour gagner ces 25cv supplémentaires)
- le radar de recul : je l'ai pas et ça me manque GRAVE !!!!
- par Paul_e
Posté : 24 oct. 2013, 10:41
Message original : trucker
Oui pour toutes les reponses ;)
Non, pas de PSE pour les turbo ;)
- par lllaurent
Posté : 24 oct. 2013, 12:26
Message original : Darkiller

- le radar de recul : je l'ai pas et ça me manque GRAVE !!!!
Moi je ne recule jamais :D
- par trucker
Posté : 24 oct. 2013, 18:23
Message original : Paul_e
Message original : trucker
Oui pour toutes les reponses ;)
Non, pas de PSE pour les turbo ;)
On s'en moque il veut une 4S :D
- par theloveboat
Posté : 24 oct. 2013, 20:24
Message original : trucker
Message original : Paul_e
Message original : trucker
Oui pour toutes les reponses ;)
Non, pas de PSE pour les turbo ;)
On s'en moque il veut une 4S :D
'ffectivement ! ;)

Merci bcp pour toutes vos réponses précieuses !
Puis-je abuser et vous demandez une précision: pour le PSE, avez-vous une idée du coût de la pose en seconde monte ?
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com