https://www.club911.net/viewtopic.php?t=137159
Message original : sudouestien
70 euros tous les 5000 km en ce qui me concerne!
Message original : 993ttrufbon , je vois pas pourquoi faire celaMessage original : sudouestien
70 euros tous les 5000 km en ce qui me concerne!si tu as peur "d'user " ton moteur , faut pas rouler
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Message original : sudouestien
certains l'ont tres bien compris ! d'autre prefere polluer le post!
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Message original : will91142
Bah si pour 70€ ça peut permettre de sauver un moulin....
Un piwis c'est 90€...
Message original : Kelu79Pour voir les surrégimes c'est 25 EUR le câble... une fois pour toute !Message original : will91142
Bah si pour 70€ ça peut permettre de sauver un moulin....
Un piwis c'est 90€...
Message original : oneplayer
j analyse mon huile a chaque vidangeen passant un aimant dedans
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Message original : Toffer
salut,
bonne initiative
je fais suivre à qui de droit chez Porsche et je te tiens au jus.
Le top par contre est de faire analyser ton huile juste avant la vidange avec le plus de km possible, pour qu#elle se "salisse" le plus possible
T.
Message original : Iceman 29Un peu réducteur.. Un aimant est fiable , c'est vrai, mais il ne détecte que les métaux ferreux, ces derniers ne composent qu'une partie du moteur..Message original : oneplayer
j analyse mon huile a chaque vidangeen passant un aimant dedans
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Après chacun voit midi à sa porte.
Dans mon job, l'analyse d'huile moteur (Pas automobile) est primordiale car elle permet de savoir précisément ce qui se passe dans le moteur et de surtout de voir l'évolution, peut être anormale, des paramètres.
Une infime fuite de LDR dans l'huile se verra immédiatement par exemple Na-Sodium et B - Bore (acide borique contenu dans le LDR). Ca peut être utile de le savoir avant que l'huile ne termine en mayonnaise et que les paliers de têtes de bielle vous disent bye bye..
Pour un moteur d'auto, le faire systématiquement avant chaque vidange est peut être excessif, mais toutes les 2 vidanges (60000 km pour 987/997) ou 3 vidanges pour les 996/986 peut être utile. Mais bon..
Certains vont mettre un budget dans l'achat d’accessoires cosmétiques plus ou moins onéreux, d'autres un peu plus dans l'entretien préventif. Pourquoi pas?![]()
Message original : Toffer
resultat des courses:
- ta vidange n'a pas ete faite chez Porsche
- pas possible de dire quelle huile car pas les additifs de l'huile utilisée en concession Porsche, mais vues certaines valeurs, c'est surement une huile homologuée Porsche, donc pas de panique.
- pas possible de dire quelles viscosités (xWy) car pas de mesure à 100° (seuls les centres serieux le font)
- ton moteur va bien, aucune valeur vraiment critique à signaler![]()
T.
Message original : sudouestien
merci pour ces infos rassurantes,mais quand j'ai fait le prelevement je venais de faire quelques km et j'ai juste attendu que l'huile soit un peu moins chaude (et elle l'etait encore ) comme preconise sur la notice du kit.
qu'est ce qui peu amener un point eclair de l'huile si bas?