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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
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Je suis nul en mécanique ,j'ai un copain très bon mécano,je peux abriter 5 voitures et 3 motos dans mon garage,je passe beaucoup de temps au boulot,mes 4 enfants demandent aussi beaucoup de temps ( entre autres activités sportives )
À lire la liste au départ du post,je ne devrais pas être concerné par les anciennes...et pourtant une bonne dizaine de voitures de collection se sont succédées dans mes garages,par 2 ou par 3 ,jamais une seule...et je n ai jamais été emm...par ces autos.
La seule chose indispensable pour les classics quel que soit le modèle ,c'est l'envie d'en avoir une ou plusieurs! C'est la passion!
Envie d'une classique? Foncez?
Mes anciennes,356,3.2 et MGB me donnent beaucoup de satisfaction et vu le nombre croissant de radars en tout genre ,je pense que nombreux sont ceux qui vont se diriger vers ce type de fun
:)
À lire la liste au départ du post,je ne devrais pas être concerné par les anciennes...et pourtant une bonne dizaine de voitures de collection se sont succédées dans mes garages,par 2 ou par 3 ,jamais une seule...et je n ai jamais été emm...par ces autos.
La seule chose indispensable pour les classics quel que soit le modèle ,c'est l'envie d'en avoir une ou plusieurs! C'est la passion!
Envie d'une classique? Foncez?
Mes anciennes,356,3.2 et MGB me donnent beaucoup de satisfaction et vu le nombre croissant de radars en tout genre ,je pense que nombreux sont ceux qui vont se diriger vers ce type de fun


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En complément de ce qui précède ,les posts nombreux sur les classiques m'ont donné envie d'une targa en 2.2 ou 2.4 c'est malin!
En gardant le boxster ,sympa aussi.
À propos du boxster ,je suis allé avec un copain à son bord au salon de Reims samedi ( j'y ai trouvé de beaux Marchal 660 et de beaux ciblé " boules" ) nous sommes rentrés de Reims à Lamorlaye,à côté de Chantilly ,décapoté,super agréable...bien fait d'en profiter ,maintenant il y a 20 centimètres de neige!!!

En gardant le boxster ,sympa aussi.
À propos du boxster ,je suis allé avec un copain à son bord au salon de Reims samedi ( j'y ai trouvé de beaux Marchal 660 et de beaux ciblé " boules" ) nous sommes rentrés de Reims à Lamorlaye,à côté de Chantilly ,décapoté,super agréable...bien fait d'en profiter ,maintenant il y a 20 centimètres de neige!!!

J'ai sauté le pas pour une 356 (C cabriolet de 63) et j'avais les mêmes angoisses que toi.
1) Elle a été restaurée par un vrai spécialiste Porsche anciennes ( RS services), carrosserie, moteur refait etc...elle bénéficie d'une révision tous les ans avec vidange quelque soit le nombre de kms.
2) Je suis nul en mécanique mais je m'y intéresse de plus en plus...par curiosité car je reste nul en pratique.
Au départ, je faisais des petits trajets par peur de m'éloigner du garage, maintenant je l'utilise au quotidien et sur des trajets plus longs ( aucun problème) d'ailleurs j'ai inscrit l'auto à la prochaine Coupe des Alpes : 1000 bornes en 3 jours, 20 cols, avec 200 voitures...
3) Il faut du temps c'est vrai mais si j'ai deux heures consécutives de libre par beau temps ( en Normandie il faut déjà bien viser !) : je prends l'auto et quel régal ! Etre retraité peut permettre seulement d'avoir plus de temps et de rencontrer d'autres passionnés qui eux aussi arrivent à se libérer.
4) Il faut un garage bien sûr et qu'il soit sain et sec.
5) Il faut une bonne assurance "à dire d'expert" surtout en cas de vol.
6) Pour le reste j'utilise de moins en moins une voiture" normale" si on peut dire ça de la nlle Mini cabrio de mon épouse.( Une récente pas une ancienne, en parlant de l'auto bien sûr)
7) Pour conclure j'ai une seconde 356 (Coupé B T5 S90) qui est actuellement en restauration chez le même "Doc" en vue d'une utilisation plus "sportive"
Espérant avoir répondu à tes interrogations
1) Elle a été restaurée par un vrai spécialiste Porsche anciennes ( RS services), carrosserie, moteur refait etc...elle bénéficie d'une révision tous les ans avec vidange quelque soit le nombre de kms.
2) Je suis nul en mécanique mais je m'y intéresse de plus en plus...par curiosité car je reste nul en pratique.
Au départ, je faisais des petits trajets par peur de m'éloigner du garage, maintenant je l'utilise au quotidien et sur des trajets plus longs ( aucun problème) d'ailleurs j'ai inscrit l'auto à la prochaine Coupe des Alpes : 1000 bornes en 3 jours, 20 cols, avec 200 voitures...
3) Il faut du temps c'est vrai mais si j'ai deux heures consécutives de libre par beau temps ( en Normandie il faut déjà bien viser !) : je prends l'auto et quel régal ! Etre retraité peut permettre seulement d'avoir plus de temps et de rencontrer d'autres passionnés qui eux aussi arrivent à se libérer.
4) Il faut un garage bien sûr et qu'il soit sain et sec.
5) Il faut une bonne assurance "à dire d'expert" surtout en cas de vol.
6) Pour le reste j'utilise de moins en moins une voiture" normale" si on peut dire ça de la nlle Mini cabrio de mon épouse.( Une récente pas une ancienne, en parlant de l'auto bien sûr)
7) Pour conclure j'ai une seconde 356 (Coupé B T5 S90) qui est actuellement en restauration chez le même "Doc" en vue d'une utilisation plus "sportive"
Espérant avoir répondu à tes interrogations
etre mécanicien confirmé: raté
avoir trois mains droites: certaines fois ca m'aurait arrangé mais pas pour la caisse!
etre tres intélligent dans la mécanique: ni dans la mécanique ni ailleurs
ou avoir un brevet de mécano: j'ai celui de légo c'est tout
avoir beaucoup de temps de libre: raté
etre à la retraite: dans 35 ans
avoir un parking privé avec tout l'outillage: ca ne changerait rien à mes capacités limitées
avoir une bonne assistance: ca oui!!

salut, j ai une 3,2l, que du bonheur !
je m en sers comme daily, je l'ai eu à 168000 en decembre 2011, elle a actuellement 190000, partie en revision.
j ai fais en un an moi meme ( et je ne suis pas mecano ) batterie, regulateur, nettoyage du doigt d allumeur, changement de la tete, filtre a essence, a air, demontage et nettoyage des optiques, demontage du volant pour un souci de contact dans le comodo pour l intermittence des EG, changement des hauts parleurs, de l ouverture electrique de la glace droite.
par contre, mon mecano s est occupé de la revision, vidange, changement des roulements arriere, et plaquettes avant.
je prends toutes mes pieces au cp de caen. Origine donc aucun souci.
hormis mes plaquettes que j'ai prises en ferrodo.
Cette année, un peu de carrosserie peinture pour le bas de porte, endroit bien connu pour la corrosion, ainsi que l angle du pare chocs arriere et avant.
Mais je ne l'ai pas payée chere ( 15000), donc je savais les frais derriere l achat.
En attendant, ça roule super bien, et beaucoup de plaisir avec , mis a part le chauffage en hiver !!
je m en sers comme daily, je l'ai eu à 168000 en decembre 2011, elle a actuellement 190000, partie en revision.
j ai fais en un an moi meme ( et je ne suis pas mecano ) batterie, regulateur, nettoyage du doigt d allumeur, changement de la tete, filtre a essence, a air, demontage et nettoyage des optiques, demontage du volant pour un souci de contact dans le comodo pour l intermittence des EG, changement des hauts parleurs, de l ouverture electrique de la glace droite.
par contre, mon mecano s est occupé de la revision, vidange, changement des roulements arriere, et plaquettes avant.
je prends toutes mes pieces au cp de caen. Origine donc aucun souci.
hormis mes plaquettes que j'ai prises en ferrodo.
Cette année, un peu de carrosserie peinture pour le bas de porte, endroit bien connu pour la corrosion, ainsi que l angle du pare chocs arriere et avant.
Mais je ne l'ai pas payée chere ( 15000), donc je savais les frais derriere l achat.
En attendant, ça roule super bien, et beaucoup de plaisir avec , mis a part le chauffage en hiver !!