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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 48
Enregistré le : 28 janv. 2012, 16:58

Message Envoyé
Merci 911golfeur... je vais jeter un couo d'oeil.

Apres il y a bien de lima... mais on est plutôt dans les 7500 € HT..
Membre cotisant n°2917
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Enregistré le : 26 juil. 2011, 22:27

Message Envoyé
dis nous ou tu te situes géographiquement, des membres pourront surement t'indiquer de bonnes adresses de spécialistes
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Messages : 1596
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Message original : Micka2412
Encore un
Faut pas s étonner de la côte de toutes les 996 ....
Cette réputation fait tâche :(
Bonne chance
Perso je donne plus de conseil , pour moi y aucune bonne solution sur ces autos
Moderne = gt3 ou TT jusqu a la 997 phase 1 incluse
Son moteur a quand même tenu 220 000 km...

Il y a quelques jours, il me semble avoir aperçu une 997 GT3 par ici avec un moteur neuf ;)


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Message Envoyé
Message original : didou60
enfin quand même 220 000 km le moteur avant de lacher. c'est pas si mal pour 3.4 supposé fragile
+1 :thumbup:
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Message Envoyé
on va bientôt voir arriver les casses sur les 997 phase 1 ...:(
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Message Envoyé
Message original : PascalP

La côte de ces dernières va sombrer en occasion , il va devenir rare d'en trouver une avec son moteur d'origine , avec tous les risques que cela comporte à en acheter une , l'image de fiabilité légendaire de Porsche en prend un coup à chaque casse moteur.
C'est quoi le problème d'une Porsche qui n'aurait pas son moteur d'origine ???

La sienne a 220 000 km... visiblement, si elle est par ailleurs en bon état, une réparation ou un changement de moteur et elle repart pour un tour ;)

Combien de 993 (quand même bien vieillotes aujourd'hui) ont elle passé 200 000 km sans ouverture ou refection moteur ?

Tous les jours ont voit des moulins à air en réfection pardon "restauration à prix d'or" par ici.

C'est toujours un drame économique de casser un moteur que cela soit sur une Clio ou une 911. Mais à 220 000 km, c'est quand même délicat de dire que c'est une grosse daube.

Sans parler qu'on ne connait rien de l'historique du véhicule (seul son ou ses propriétaires peuvent en parler) ni de son utilisation ni de l'origine de la casse du moteur.
Membre cotisant n°2947
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Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
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Message Envoyé
Personnellement, remettre un moteur neuf est le mieux. De toute façon, sans cela ne sert pas à grand chose.
Rouler pendant les 2 premières années et profiter de sa voiture, ça c'est intelligent et constructif.
Racheter une voiture de base coutera le même prix, tout ça pour rouler en diesel. :thumbdown:
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Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
Message original : LMP1
Message original : Micka2412
Encore un
Faut pas s étonner de la côte de toutes les 996 ....
Cette réputation fait tâche :(
Bonne chance
Perso je donne plus de conseil , pour moi y aucune bonne solution sur ces autos
Moderne = gt3 ou TT jusqu a la 997 phase 1 incluse
Son moteur a quand même tenu 220 000 km...

Il y a quelques jours, il me semble avoir aperçu une 997 GT3 par ici avec un moteur neuf ;)
Oui, mais pas une casse moteur style embiellage, distribution ou autre à comparer avec les blocs classiques des 996-997. D'ailleurs, cela résultait finalement d'une dilation de l'arrière du bloc qui engendrait une fuite permanente.
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Message Envoyé
Message original : Iceman74
Personnellement, remettre un moteur neuf est le mieux. De toute façon, sans cela ne sert pas à grand chose.
Rouler pendant les 2 premières années et profiter de sa voiture, ça c'est intelligent et constructif.
Racheter une voiture de base coutera le même prix, tout ça pour rouler en diesel. :thumbdown:
Suis pas loin d'être d'accord ;)
A 20 000 €, il aura un Duster avec jantes alu.

Cela dit, perso, avant de mettre un moteur neuf, j'en chercherais un d'occasion ou j'étudierais une éventuelle réfection de l'ancien ;)

Pour avoir les 3 devis sous les yeux et surtout étudier sereinement quoi faire.
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Message Envoyé


Ta 996 a 220 000 kms... tu lui mets un ES pour 16 000 + montage = 18 a 19 000 mais ta caisse aura toujours 220 000...

Mon conseil :

Tu vends ta 996 en l'état, ça vaut 5 a 6000, tu rajoutes les 18 a 19 000 et tu as CA :

http://www.leboncoin.fr/voitures/403615936.htm?ca=12_s

;)
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Message Envoyé
Message original : LMP1
Cela dit, perso, avant de mettre un moteur neuf, j'en chercherais un d'occasion ou j'étudierais une éventuelle réfection de l'ancien ;)

Quand DE LIMA propose un moteur d'occasion, c'est un échange standard. Il a un fond de roulement en pratiquant de la sorte. Le moteur cassé part en réfection et servira pour le prochain... malheureux.
GO Région Nord Belgique
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Message Envoyé
Message original : LMP1

C'est quoi le problème d'une Porsche qui n'aurait pas son moteur d'origine ???

La sienne a 220 000 km... visiblement, si elle est par ailleurs en bon état, une réparation ou un changement de moteur et elle repart pour un tour ;)

Combien de 993 (quand même bien vieillotes aujourd'hui) ont elle passé 200 000 km sans ouverture ou refection moteur ?

Tous les jours ont voit des moulins à air en réfection pardon "restauration à prix d'or" par ici.

C'est toujours un drame économique de casser un moteur que cela soit sur une Clio ou une 911. Mais à 220 000 km, c'est quand même délicat de dire que c'est une grosse daube.

Sans parler qu'on ne connait rien de l'historique du véhicule (seul son ou ses propriétaires peuvent en parler) ni de son utilisation ni de l'origine de la casse du moteur.
+1

pourtant j'ai fais les frais d'une casse suite à un siège de soupape baladeur, mais à 220k km on ne peut plus parler de vice de construction, c'est simplement pas de chance :(
Membre cotisant n°2318
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220 000km c'est pas normal , pas plus que les casses a 30 000km ou 80 000km
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Message original : UCHI-MATA
Message original : LMP1
Cela dit, perso, avant de mettre un moteur neuf, j'en chercherais un d'occasion ou j'étudierais une éventuelle réfection de l'ancien ;)

Quand DE LIMA propose un moteur d'occasion, c'est un échange standard. Il a un fond de roulement en pratiquant de la sorte. Le moteur cassé part en réfection et servira pour le prochain... malheureux.
Bah oui, c'est le principe de l'échange standard ;)
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Sur Toulouse.

Tous conseils seront les bienvenus.
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Message Envoyé
Ma petite contribution :
Commence peut-être par t'interroger sur cette 996 et le plaisir qu'elle t'as procuré jusqu'ici : que du bonheur jusqu'à la casse ou bien finalement pas l'extase ?
Dans le premier cas un échange standard à neuf vaut probablement le coup, dans le second tout devient histoire de moyens et de patience. De combien dispose-tu pour gérer la situation et es-tu prêt à attendre l'acheteur de cette auto ? Si tu as tout juste 20.000 euros (le moteur+le prix l'auto en l'état) le choix va très vite se restreindre dans le monde Porsche... L'exemple du Cayman proposé ci-dessus à 23000 euros est trompeur car tu auras des frais dessus vu son kilométrage.
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Le probleme dans cette "contagion" tient aussi du principe du net: plus il y a de posts sur le sujet et plus on tombe sur ce forun via Google au moindre probleme. Notre malheureux internaute vient d ailleurs de s'inscrire pour parler de sa casse moteur au premier post...

Combien d internautes s inscrivent pour dire que leur 996/997 fonctionnent...

C'est un fait, cette generation de moteur n est PAS fiable, mais ne pas sombrer dans la caricature non plus. ;)
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Message original : Pouch216
Le probleme dans cette "contagion" tient aussi du principe du net: plus il y a de posts sur le sujet et plus on tombe sur ce forun via Google au moindre probleme. Notre malheureux internaute vient d ailleurs de s'inscrire pour parler de sa casse moteur au premier post...

Combien d internautes s inscrivent pour dire que leur 996/997 fonctionnent...

C'est un fait, cette generation de moteur n est PAS fiable, mais ne pas sombrer dans la caricature non plus. ;)
Analyse pertinente ! +1 :thumbup:
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Message original : didou60
enfin quand même 220 000 km le moteur avant de lacher. c'est pas si mal pour 3.4 supposé fragile
+1000

Les gars faut arrêter au bout d'un moment, il a cassé son moteur a 220k kms, pas à 90k...
Je trouve ça quand même plus que raisonnable sachant que la plupart des sportives passent par la case réfection passé 200k kms !

[Édite le 2-2-2013 par AyrtonSenna]
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