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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Micka2412
Encore un
Faut pas s étonner de la côte de toutes les 996 ....
Cette réputation fait tâche![]()
Bonne chance
Perso je donne plus de conseil , pour moi y aucune bonne solution sur ces autos
Moderne = gt3 ou TT jusqu a la 997 phase 1 incluse
Il y a quelques jours, il me semble avoir aperçu une 997 GT3 par ici avec un moteur neuf

Message original : PascalP
La côte de ces dernières va sombrer en occasion , il va devenir rare d'en trouver une avec son moteur d'origine , avec tous les risques que cela comporte à en acheter une , l'image de fiabilité légendaire de Porsche en prend un coup à chaque casse moteur.
La sienne a 220 000 km... visiblement, si elle est par ailleurs en bon état, une réparation ou un changement de moteur et elle repart pour un tour

Combien de 993 (quand même bien vieillotes aujourd'hui) ont elle passé 200 000 km sans ouverture ou refection moteur ?
Tous les jours ont voit des moulins à air en réfection pardon "restauration à prix d'or" par ici.
C'est toujours un drame économique de casser un moteur que cela soit sur une Clio ou une 911. Mais à 220 000 km, c'est quand même délicat de dire que c'est une grosse daube.
Sans parler qu'on ne connait rien de l'historique du véhicule (seul son ou ses propriétaires peuvent en parler) ni de son utilisation ni de l'origine de la casse du moteur.
Personnellement, remettre un moteur neuf est le mieux. De toute façon, sans cela ne sert pas à grand chose.
Rouler pendant les 2 premières années et profiter de sa voiture, ça c'est intelligent et constructif.
Racheter une voiture de base coutera le même prix, tout ça pour rouler en diesel.
Rouler pendant les 2 premières années et profiter de sa voiture, ça c'est intelligent et constructif.
Racheter une voiture de base coutera le même prix, tout ça pour rouler en diesel.

Membre


Message original : LMP1Son moteur a quand même tenu 220 000 km...Message original : Micka2412
Encore un
Faut pas s étonner de la côte de toutes les 996 ....
Cette réputation fait tâche![]()
Bonne chance
Perso je donne plus de conseil , pour moi y aucune bonne solution sur ces autos
Moderne = gt3 ou TT jusqu a la 997 phase 1 incluse
Il y a quelques jours, il me semble avoir aperçu une 997 GT3 par ici avec un moteur neuf
Message original : Iceman74
Personnellement, remettre un moteur neuf est le mieux. De toute façon, sans cela ne sert pas à grand chose.
Rouler pendant les 2 premières années et profiter de sa voiture, ça c'est intelligent et constructif.
Racheter une voiture de base coutera le même prix, tout ça pour rouler en diesel.![]()

A 20 000 €, il aura un Duster avec jantes alu.
Cela dit, perso, avant de mettre un moteur neuf, j'en chercherais un d'occasion ou j'étudierais une éventuelle réfection de l'ancien

Pour avoir les 3 devis sous les yeux et surtout étudier sereinement quoi faire.
Ta 996 a 220 000 kms... tu lui mets un ES pour 16 000 + montage = 18 a 19 000 mais ta caisse aura toujours 220 000...
Mon conseil :
Tu vends ta 996 en l'état, ça vaut 5 a 6000, tu rajoutes les 18 a 19 000 et tu as CA :
http://www.leboncoin.fr/voitures/403615936.htm?ca=12_s

Message original : LMP1
Cela dit, perso, avant de mettre un moteur neuf, j'en chercherais un d'occasion ou j'étudierais une éventuelle réfection de l'ancien![]()
Quand DE LIMA propose un moteur d'occasion, c'est un échange standard. Il a un fond de roulement en pratiquant de la sorte. Le moteur cassé part en réfection et servira pour le prochain... malheureux.
Message original : LMP1
C'est quoi le problème d'une Porsche qui n'aurait pas son moteur d'origine ???
La sienne a 220 000 km... visiblement, si elle est par ailleurs en bon état, une réparation ou un changement de moteur et elle repart pour un tour
Combien de 993 (quand même bien vieillotes aujourd'hui) ont elle passé 200 000 km sans ouverture ou refection moteur ?
Tous les jours ont voit des moulins à air en réfection pardon "restauration à prix d'or" par ici.
C'est toujours un drame économique de casser un moteur que cela soit sur une Clio ou une 911. Mais à 220 000 km, c'est quand même délicat de dire que c'est une grosse daube.
Sans parler qu'on ne connait rien de l'historique du véhicule (seul son ou ses propriétaires peuvent en parler) ni de son utilisation ni de l'origine de la casse du moteur.
pourtant j'ai fais les frais d'une casse suite à un siège de soupape baladeur, mais à 220k km on ne peut plus parler de vice de construction, c'est simplement pas de chance

Message original : UCHI-MATAMessage original : LMP1
Cela dit, perso, avant de mettre un moteur neuf, j'en chercherais un d'occasion ou j'étudierais une éventuelle réfection de l'ancien![]()
Quand DE LIMA propose un moteur d'occasion, c'est un échange standard. Il a un fond de roulement en pratiquant de la sorte. Le moteur cassé part en réfection et servira pour le prochain... malheureux.

Ma petite contribution :
Commence peut-être par t'interroger sur cette 996 et le plaisir qu'elle t'as procuré jusqu'ici : que du bonheur jusqu'à la casse ou bien finalement pas l'extase ?
Dans le premier cas un échange standard à neuf vaut probablement le coup, dans le second tout devient histoire de moyens et de patience. De combien dispose-tu pour gérer la situation et es-tu prêt à attendre l'acheteur de cette auto ? Si tu as tout juste 20.000 euros (le moteur+le prix l'auto en l'état) le choix va très vite se restreindre dans le monde Porsche... L'exemple du Cayman proposé ci-dessus à 23000 euros est trompeur car tu auras des frais dessus vu son kilométrage.
Commence peut-être par t'interroger sur cette 996 et le plaisir qu'elle t'as procuré jusqu'ici : que du bonheur jusqu'à la casse ou bien finalement pas l'extase ?
Dans le premier cas un échange standard à neuf vaut probablement le coup, dans le second tout devient histoire de moyens et de patience. De combien dispose-tu pour gérer la situation et es-tu prêt à attendre l'acheteur de cette auto ? Si tu as tout juste 20.000 euros (le moteur+le prix l'auto en l'état) le choix va très vite se restreindre dans le monde Porsche... L'exemple du Cayman proposé ci-dessus à 23000 euros est trompeur car tu auras des frais dessus vu son kilométrage.
Le probleme dans cette "contagion" tient aussi du principe du net: plus il y a de posts sur le sujet et plus on tombe sur ce forun via Google au moindre probleme. Notre malheureux internaute vient d ailleurs de s'inscrire pour parler de sa casse moteur au premier post...
Combien d internautes s inscrivent pour dire que leur 996/997 fonctionnent...
C'est un fait, cette generation de moteur n est PAS fiable, mais ne pas sombrer dans la caricature non plus.
Combien d internautes s inscrivent pour dire que leur 996/997 fonctionnent...
C'est un fait, cette generation de moteur n est PAS fiable, mais ne pas sombrer dans la caricature non plus.

Message original : Pouch216
Le probleme dans cette "contagion" tient aussi du principe du net: plus il y a de posts sur le sujet et plus on tombe sur ce forun via Google au moindre probleme. Notre malheureux internaute vient d ailleurs de s'inscrire pour parler de sa casse moteur au premier post...
Combien d internautes s inscrivent pour dire que leur 996/997 fonctionnent...
C'est un fait, cette generation de moteur n est PAS fiable, mais ne pas sombrer dans la caricature non plus.![]()

Membre


Message original : didou60
enfin quand même 220 000 km le moteur avant de lacher. c'est pas si mal pour 3.4 supposé fragile
Les gars faut arrêter au bout d'un moment, il a cassé son moteur a 220k kms, pas à 90k...
Je trouve ça quand même plus que raisonnable sachant que la plupart des sportives passent par la case réfection passé 200k kms !
[Édite le 2-2-2013 par AyrtonSenna]