Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : acia29
APres, mais c'est tres subjectif, les Hollandais ont beaucoup de qualités mais ils ne sont pas connus (je travaille pour eux depuis plusieures années...) pour faire des prix cadeaux.
+1000, je confirme !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est sur que c'est a vérifier ! J'avais regardé ton sujet renovation qui est assez incroyable. J'espere ne pas la trouver dans cet etat :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le vraie bonne question est celle-ci:
Message original : jhub

Le prix est bas, mais tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est pour la refaire à neuf, passe ton chemin. Si c'est pour rouler tel quel et refaire les bricoles qui lâchent au fur et à mesure, ça peut valoir le coup.
Et tout dépend alors de ton niveau de qualification pour t'en occuper toi-même. Si tu ne peux pas faire par toi-même et doit confier l'auto à un mécano et un carrossier tu vas vite dépenser des k€... Mon expérience: 5 k€ mis la première année pour mettre en très bon état une auto achetée en bon état. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ni_co
Pour la rouille. Elle vient de Californie c'est plutot bon signe.
Non...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour tous ces retours.

En résumé il y a à verifier :

- Soufflet de cardan HS (comment voit on si c'est que le soufflet ou le cardan complet ?)

- caoutchouc de seuil de porte peut être gondolé. (d'autres photos pour vérifier)

- Cuir tableau de bord déchiré

- verifier la rouille ?

- joint targa moyen ?

- joints entre aile et PC arrière peints, depot peinture sur phare avant. Peinture mal faite ?
Au passage j'ai beau regarder avec vos indications je ne vois ni depots, ni joint peint sur pC arrière ?
Je regarde mal ??

- portes remontées ?

- moteur pas étanche ?

Je vais demander des eclaircissement et de nouvelles photos avant de me deplacer. Merci pour vos conseils je vous dirai si j'ai du nouveau !
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Si tu veux en voir une vraiment fatiguée => https://www.club911.net/viewthread.php?tid=108782

Au moins, tu peux identifier TOUS les points susceptibles de rouiller :exclamation:

... alors que les 3 premières photos ne montrent pas la catastrophe :o

C'est pas pour te faire peur, hein ;) heureusement que la plupart sont plus saines mais juste pour redire qu'à ta place, j'achèterai uniquement en ayant vu la voiture par moi-même ou par quelqu'un qui connait ;)

Tu en as déjà visité quelques unes autour de chez toi ?

Pour la première, on a tendance à s'emballer donc je serais toi, j'irai voir celles en annonce près de chez toi, histoire de me faire une idée.

Sinon, effectivement, es-tu près à mettre les mains dedans :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui en effet y'a du boulot :)
Je n'ai pas encore vu la voiture, je parle avec le vendeur via mail / photos, a qui j'ai fait comprendre que je ne voulais pas me deplacer en hollande pour rien (je l'ai fait l'année dernière, 10h de route pour rien..).
Il me certifie qu'il n'y a pas de rouille, donc ca sera a verifier evidemment mais a priori je pars du principe que c'est ok. S'il rouille il y a alors je n'acheterai pas a ce prix.. ou pas tout court d'ailleurs.

Mon idée, etait de trouver une voiture qui soit en etat de rouler, pas une epave, avec un bon potentiel et des petites choses a faire. Dont une partie que j'aimerais faire moi meme. Evidemment vu l'age de la voiture, il y aura regulierement des pieces a changer j'imagine, et je ne compte pas faire les gros travaux moi meme, au debut du moins. Le but etant aussi d'apprendre a faire les choses moi meme petit a petit.
C'est aussi pour ca que je vise ce genre de voiture plutot qu'une nickel a 22000 euros direct ! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Au passage j'ai beau regarder avec vos indications je ne vois ni depots, ni joint peint sur pC arrière ?
Je regarde mal ??

Je pense ! :D ;)

Sur les points les plus flagrant :
Le joint de phare est totalement gris :
Image

Sur le joint de bas de caisse :
Image

La peinture n'est pas forcément mal appliqué ( les américains sont bon généralement ) , c'est à voir sur place; mais très clairement bâclé ( ils sont bon aussi dans ce domaine :D et réputé !)

Entouré en rouge : on voit une fente, un décollement, c'est soit de la corrosion qui a fendu soit la tôle soit le mastic "cache misère"; ou alors la faute a pas de chance. On voit d'autant bien sur les photos ( en vue latéral ), que le jeu entre le bas de porte et le bas de caisse est bien moindre à ce niveau ( au dessus du cache de support de cric côté chauffeur ). Gonflé par la rouille, d'autant que le seuil de porte en caoutchouc est gonflé également ( flèche rouge ).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les photos de profil ou l'avant est à gauche, elle parait piquer du nez. Alors que cela ne me fait pas cet effet sur les photos ou l'avant est à droite...

Trouble de ma vue ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OUi il faut avoir l'oeil en effet ! mais c'est tres clair qu'elle a été repeinte sur le joint. Ce qui est étonnant c'est qu'a part ces details, le reste a l'air bien et les interieurs de porte, coffre etc, idem. Comme si ils avaient fait bien a moitié..

J'ai ajouté une photo de quelques chose que je viens de voir dans la video. Je l'ai mis en 1ere image et entouré de rouge. Il me semble que c'est la tete de suspension avant gauche, et que c'est assez sensible a la rouille. On ne voit pas tres bien mais il y a une masse noire, est ce un cable, ou normal, ou plutot un mastic pour boucher les trous de la rouille ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la caisse n'a pas l'air saine

moi rien que les photos je passe mon tour
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
déja ici

ces garces commencent souvent la rouille a cet endroit
le plastique est gondolé ce qui suppose une bonne longueur de rouille

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est moi , ou la gache va bientot venir avec la tole ?

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allez mon re-grain de sel sur la vidéo, pression à 4 bars à froid c'est bien, le moteur n'est pas encore rincé.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
UNE bonne chose alors ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la rouille le vendeur m'a assuré qu'il y en avait pas. Elle vient de Californie c'est plutot bon signe. C'est a verifier avant achat évidemment..
Le rapatriement en france ne coutera pas grand chose, billet de train et essence / péage..

Je viens de trouver un lien video ca sera peut etre plus parlant :

vu la video

elle est vraiment moche et sale en plus

mon avis (qui n'engage que moi :D )
laisse tomber
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui la lumière du plafonnier fonctionne lorsque la porte est ouverte :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
UNE bonne chose alors ?
Pour le moteur possible, pour le reste comme tinga elle n'est pas fraiche du tout.

Ce n'est pas parce qu'elle vient de Californie qu'elle a vécu là-bas toute sa vie, imagine qu'elle est fait toute sa vie par exemple dans Illinois ou l'hiver est très rude et les routes salé et qu'elle ait fait quelques mois dans le show-room du pro, ça il ne te le dira pas.;)

Regarde sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... porsche+sc

Les prix affiché ne sont pas les prix vendu, donc ta 911 SC à 14 000€ tu peux l'avoir directement en France, vue de tes propres yeux et pas qu'en photos, tu as aussi le fait que tu peu demander à un membre de t'accompagner.;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tinga

vu la video

elle est vraiment moche et sale en plus

mon avis (qui n'engage que moi :D )
laisse tomber
Au moins les membres de ce forum auront donné un avis clair... :D :D :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé