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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Le vraie bonne question est celle-ci:
Et tout dépend alors de ton niveau de qualification pour t'en occuper toi-même. Si tu ne peux pas faire par toi-même et doit confier l'auto à un mécano et un carrossier tu vas vite dépenser des k€... Mon expérience: 5 k€ mis la première année pour mettre en très bon état une auto achetée en bon état.
Message original : jhub
Le prix est bas, mais tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est pour la refaire à neuf, passe ton chemin. Si c'est pour rouler tel quel et refaire les bricoles qui lâchent au fur et à mesure, ça peut valoir le coup.

Merci pour tous ces retours.
En résumé il y a à verifier :
- Soufflet de cardan HS (comment voit on si c'est que le soufflet ou le cardan complet ?)
- caoutchouc de seuil de porte peut être gondolé. (d'autres photos pour vérifier)
- Cuir tableau de bord déchiré
- verifier la rouille ?
- joint targa moyen ?
- joints entre aile et PC arrière peints, depot peinture sur phare avant. Peinture mal faite ?
Au passage j'ai beau regarder avec vos indications je ne vois ni depots, ni joint peint sur pC arrière ?
Je regarde mal ??
- portes remontées ?
- moteur pas étanche ?
Je vais demander des eclaircissement et de nouvelles photos avant de me deplacer. Merci pour vos conseils je vous dirai si j'ai du nouveau !
En résumé il y a à verifier :
- Soufflet de cardan HS (comment voit on si c'est que le soufflet ou le cardan complet ?)
- caoutchouc de seuil de porte peut être gondolé. (d'autres photos pour vérifier)
- Cuir tableau de bord déchiré
- verifier la rouille ?
- joint targa moyen ?
- joints entre aile et PC arrière peints, depot peinture sur phare avant. Peinture mal faite ?
Au passage j'ai beau regarder avec vos indications je ne vois ni depots, ni joint peint sur pC arrière ?
Je regarde mal ??
- portes remontées ?
- moteur pas étanche ?
Je vais demander des eclaircissement et de nouvelles photos avant de me deplacer. Merci pour vos conseils je vous dirai si j'ai du nouveau !
Si tu veux en voir une vraiment fatiguée => https://www.club911.net/viewthread.php?tid=108782
Au moins, tu peux identifier TOUS les points susceptibles de rouiller
... alors que les 3 premières photos ne montrent pas la catastrophe
C'est pas pour te faire peur, hein
heureusement que la plupart sont plus saines mais juste pour redire qu'à ta place, j'achèterai uniquement en ayant vu la voiture par moi-même ou par quelqu'un qui connait 
Tu en as déjà visité quelques unes autour de chez toi ?
Pour la première, on a tendance à s'emballer donc je serais toi, j'irai voir celles en annonce près de chez toi, histoire de me faire une idée.
Sinon, effectivement, es-tu près à mettre les mains dedans
Au moins, tu peux identifier TOUS les points susceptibles de rouiller

... alors que les 3 premières photos ne montrent pas la catastrophe

C'est pas pour te faire peur, hein


Tu en as déjà visité quelques unes autour de chez toi ?
Pour la première, on a tendance à s'emballer donc je serais toi, j'irai voir celles en annonce près de chez toi, histoire de me faire une idée.
Sinon, effectivement, es-tu près à mettre les mains dedans

Oui en effet y'a du boulot :)
Je n'ai pas encore vu la voiture, je parle avec le vendeur via mail / photos, a qui j'ai fait comprendre que je ne voulais pas me deplacer en hollande pour rien (je l'ai fait l'année dernière, 10h de route pour rien..).
Il me certifie qu'il n'y a pas de rouille, donc ca sera a verifier evidemment mais a priori je pars du principe que c'est ok. S'il rouille il y a alors je n'acheterai pas a ce prix.. ou pas tout court d'ailleurs.
Mon idée, etait de trouver une voiture qui soit en etat de rouler, pas une epave, avec un bon potentiel et des petites choses a faire. Dont une partie que j'aimerais faire moi meme. Evidemment vu l'age de la voiture, il y aura regulierement des pieces a changer j'imagine, et je ne compte pas faire les gros travaux moi meme, au debut du moins. Le but etant aussi d'apprendre a faire les choses moi meme petit a petit.
C'est aussi pour ca que je vise ce genre de voiture plutot qu'une nickel a 22000 euros direct ! :)
Je n'ai pas encore vu la voiture, je parle avec le vendeur via mail / photos, a qui j'ai fait comprendre que je ne voulais pas me deplacer en hollande pour rien (je l'ai fait l'année dernière, 10h de route pour rien..).
Il me certifie qu'il n'y a pas de rouille, donc ca sera a verifier evidemment mais a priori je pars du principe que c'est ok. S'il rouille il y a alors je n'acheterai pas a ce prix.. ou pas tout court d'ailleurs.
Mon idée, etait de trouver une voiture qui soit en etat de rouler, pas une epave, avec un bon potentiel et des petites choses a faire. Dont une partie que j'aimerais faire moi meme. Evidemment vu l'age de la voiture, il y aura regulierement des pieces a changer j'imagine, et je ne compte pas faire les gros travaux moi meme, au debut du moins. Le but etant aussi d'apprendre a faire les choses moi meme petit a petit.
C'est aussi pour ca que je vise ce genre de voiture plutot qu'une nickel a 22000 euros direct ! :)
Au passage j'ai beau regarder avec vos indications je ne vois ni depots, ni joint peint sur pC arrière ?
Je regarde mal ??
Je pense !


Sur les points les plus flagrant :
Le joint de phare est totalement gris :

Sur le joint de bas de caisse :

La peinture n'est pas forcément mal appliqué ( les américains sont bon généralement ) , c'est à voir sur place; mais très clairement bâclé ( ils sont bon aussi dans ce domaine

Entouré en rouge : on voit une fente, un décollement, c'est soit de la corrosion qui a fendu soit la tôle soit le mastic "cache misère"; ou alors la faute a pas de chance. On voit d'autant bien sur les photos ( en vue latéral ), que le jeu entre le bas de porte et le bas de caisse est bien moindre à ce niveau ( au dessus du cache de support de cric côté chauffeur ). Gonflé par la rouille, d'autant que le seuil de porte en caoutchouc est gonflé également ( flèche rouge ).
OUi il faut avoir l'oeil en effet ! mais c'est tres clair qu'elle a été repeinte sur le joint. Ce qui est étonnant c'est qu'a part ces details, le reste a l'air bien et les interieurs de porte, coffre etc, idem. Comme si ils avaient fait bien a moitié..
J'ai ajouté une photo de quelques chose que je viens de voir dans la video. Je l'ai mis en 1ere image et entouré de rouge. Il me semble que c'est la tete de suspension avant gauche, et que c'est assez sensible a la rouille. On ne voit pas tres bien mais il y a une masse noire, est ce un cable, ou normal, ou plutot un mastic pour boucher les trous de la rouille ??
J'ai ajouté une photo de quelques chose que je viens de voir dans la video. Je l'ai mis en 1ere image et entouré de rouge. Il me semble que c'est la tete de suspension avant gauche, et que c'est assez sensible a la rouille. On ne voit pas tres bien mais il y a une masse noire, est ce un cable, ou normal, ou plutot un mastic pour boucher les trous de la rouille ??
Message original : ni_co
Pour la rouille le vendeur m'a assuré qu'il y en avait pas. Elle vient de Californie c'est plutot bon signe. C'est a verifier avant achat évidemment..
Le rapatriement en france ne coutera pas grand chose, billet de train et essence / péage..
Je viens de trouver un lien video ca sera peut etre plus parlant :
elle est vraiment moche et sale en plus
mon avis (qui n'engage que moi

laisse tomber
Message original : ni_co
UNE bonne chose alors ?
Ce n'est pas parce qu'elle vient de Californie qu'elle a vécu là-bas toute sa vie, imagine qu'elle est fait toute sa vie par exemple dans Illinois ou l'hiver est très rude et les routes salé et qu'elle ait fait quelques mois dans le show-room du pro, ça il ne te le dira pas.

Regarde sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... porsche+sc
Les prix affiché ne sont pas les prix vendu, donc ta 911 SC à 14 000€ tu peux l'avoir directement en France, vue de tes propres yeux et pas qu'en photos, tu as aussi le fait que tu peu demander à un membre de t'accompagner.



