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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bon j'ai monté la pièce ce matin, testée cet après midi en roulage. 
C'est assez facile à installer, par contre le réglage de la longueur de la tige et de l'inclinaison de la rotule est primordial pour obtenir un bon résultat. A prépositionner tel que les anciens aux départ puis à affiner sur place lors de l'installation sur la rotule métallique de la capote.
Par contre, c'est vraiment un système merdique, pas digne d'une Porsche à mon sens, pas étonnant que ça casse...
Une nouvelle fois, merci de votre aide:P


C'est assez facile à installer, par contre le réglage de la longueur de la tige et de l'inclinaison de la rotule est primordial pour obtenir un bon résultat. A prépositionner tel que les anciens aux départ puis à affiner sur place lors de l'installation sur la rotule métallique de la capote.
Par contre, c'est vraiment un système merdique, pas digne d'une Porsche à mon sens, pas étonnant que ça casse...

Une nouvelle fois, merci de votre aide:P



C'est fait pour casser quand ça force, c'est la raison du choix de la matière (plastique, rouge ou blanc). Sinon vu la force démultiplié du moteur, il y aurait de fortes chances de tordre le couvre capote en cas de grippage de mécanisme.
Ne pas oublier de graisser tous les ans les rails droite et gauche où coulisse une partie du système. Ces rails sont soumis à l'humidité et on tendance à devenir "sec". Ce qui donne des à-coups au système et parfois un grippage.
On voit le rail en haut:

Ne pas oublier de graisser tous les ans les rails droite et gauche où coulisse une partie du système. Ces rails sont soumis à l'humidité et on tendance à devenir "sec". Ce qui donne des à-coups au système et parfois un grippage.
On voit le rail en haut:

Message original : Iceman 29
C'est fait pour casser quand ça force, c'est la raison du choix de la matière (plastique, rouge ou blanc). Sinon vu la force démultiplié du moteur, il y aurait de fortes chances de tordre le couvre capote en cas de grippage de mécanisme.
Ne pas oublier de graisser tous les ans les rails droite et gauche où coulisse une partie du système. Ces rails sont soumis à l'humidité et on tendance à devenir "sec". Ce qui donne des à-coups au système et parfois un grippage.
On voit le rail en haut:
Merci !
Bon en attendant les deux bras sont sorties des rotules... Rien n'est cassé mais elles ne tiennent pas en place. Compliqué ce truc, je sens que je vais aller voir un pro pour le réglage. Ou alors j'ai pas la bonne pièce pourtant la ref a été bien vérifié par Passionauto à la commande (y a deux ref sur 987).
Ca ma gonfle ce truc:mad:
Ca ma gonfle ce truc:mad:
Bah pas évident à l'oeil. Je n'ai pas de quoi mesurer précisément. Je prendrai un pied à coulisse le week end prochain. Je vais aussi contacter Passionauto pour leur parler du truc. Il connaisse peut-être la différence technique entre les deux références.
Ce soir j'ai essayé de reclipser les anciennes pièces blanches mais elles sont cassées et mon bras, pourtant fin, est trop gros pour aller jusqu'à la rotule...
Ce soir j'ai essayé de reclipser les anciennes pièces blanches mais elles sont cassées et mon bras, pourtant fin, est trop gros pour aller jusqu'à la rotule...
Si tu me donnes l'année de l'auto (ph1 ou 2) je peux te donner la ref des rotules. Ou mieux, tu m'envoies ton vin code par MP. :)
Pour l'instant , je pense que si c'est un phase 1 mieux vaut prendre la première ref , si c'est un phase 2, la deuxième. La deuxième va sur les deux modèles théoriquement, mais mieux vaut prendre également la boule de rotule qui va avec (n°33) (voir avec le fournisseur) , comme ça t'es sûr de ton coup.


Pour l'instant , je pense que si c'est un phase 1 mieux vaut prendre la première ref , si c'est un phase 2, la deuxième. La deuxième va sur les deux modèles théoriquement, mais mieux vaut prendre également la boule de rotule qui va avec (n°33) (voir avec le fournisseur) , comme ça t'es sûr de ton coup.



Bon des news.
Cette histoire de pièce qui ne tenait pas en place m'a trotté dans la tête. Deux raisons possibles, soit la pièce n'était pas la bonne, avec un mauvais diamètre de tête, soit la montage n'était pas correct.
Cette après midi, j'ai ressorti les anciennes pièces en plastique cassées. Je les ai placées tant bien que mal sur les rotules ce qui m'a permis de voir que je n’enfonçais pas assez les nouvelles pièces. Pourtant même avec en faisant levier avec un tournevis, la rotule ne rentrait pas dans la pièce blanche. Le tournevis prenait appui sur l'aile, ce qui risquait de la déformer avec la force exercée...
Bref, après avoir essayé de placer un petit étau puis une pince fine sans plus de succès, j'ai tenté d'insérer une fine latte de bois entre la pièce blanche et le châssis. Comme un coing. Et là miracle, ça a marché, ça a clipsé et le bras tient fermement en place, impossible à enlever à la main. J'ai donc reréglé le bras et maintenant ça fonctionne nickel sans bruit et surtout la pièce blanche tient fermement en place.
En plus il fait beau !

Cette histoire de pièce qui ne tenait pas en place m'a trotté dans la tête. Deux raisons possibles, soit la pièce n'était pas la bonne, avec un mauvais diamètre de tête, soit la montage n'était pas correct.
Cette après midi, j'ai ressorti les anciennes pièces en plastique cassées. Je les ai placées tant bien que mal sur les rotules ce qui m'a permis de voir que je n’enfonçais pas assez les nouvelles pièces. Pourtant même avec en faisant levier avec un tournevis, la rotule ne rentrait pas dans la pièce blanche. Le tournevis prenait appui sur l'aile, ce qui risquait de la déformer avec la force exercée...
Bref, après avoir essayé de placer un petit étau puis une pince fine sans plus de succès, j'ai tenté d'insérer une fine latte de bois entre la pièce blanche et le châssis. Comme un coing. Et là miracle, ça a marché, ça a clipsé et le bras tient fermement en place, impossible à enlever à la main. J'ai donc reréglé le bras et maintenant ça fonctionne nickel sans bruit et surtout la pièce blanche tient fermement en place.

En plus il fait beau !



Bah oui mais pour les encliquer, faut vraiment y aller et comme l'endroit est difficile d'accès... A la main, même en y allant comme une brute à en faire bouger la voiture, ça ne va pas. Un levier via un tournevis ne suffit pas non plus, ou alors au risque de déformer l'aile. Donc après tu doutes, tu te dis, ça ne rentre pas ou c'est bien rentré.
Enfin bref, ça a l'air d'être bon pour cette fois.
Même si j'aimerai bien connaitre la raison de la casse au fond.
[Édite le 30-6-2012 par Jerome_]
Enfin bref, ça a l'air d'être bon pour cette fois.

Même si j'aimerai bien connaitre la raison de la casse au fond.
[Édite le 30-6-2012 par Jerome_]