Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pièce reçue par Chronopost vendredi. Je ferai le montage le week end prochain en faisant gaffe à la longueur de chaque bras sur la config d'origine car tout cela est réglable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon j'ai monté la pièce ce matin, testée cet après midi en roulage. :thumbup:

C'est assez facile à installer, par contre le réglage de la longueur de la tige et de l'inclinaison de la rotule est primordial pour obtenir un bon résultat. A prépositionner tel que les anciens aux départ puis à affiner sur place lors de l'installation sur la rotule métallique de la capote.

Par contre, c'est vraiment un système merdique, pas digne d'une Porsche à mon sens, pas étonnant que ça casse...:thumbdown:

Une nouvelle fois, merci de votre aide:P :P :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est fait pour casser quand ça force, c'est la raison du choix de la matière (plastique, rouge ou blanc). Sinon vu la force démultiplié du moteur, il y aurait de fortes chances de tordre le couvre capote en cas de grippage de mécanisme.

Ne pas oublier de graisser tous les ans les rails droite et gauche où coulisse une partie du système. Ces rails sont soumis à l'humidité et on tendance à devenir "sec". Ce qui donne des à-coups au système et parfois un grippage.

On voit le rail en haut:
Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autrement pas mal de tutos capote chez Frex:

http://88.187.43.251/Download/Porsche/T ... ard%20top/

ID: boxster

Pw : cayman

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Iceman 29
C'est fait pour casser quand ça force, c'est la raison du choix de la matière (plastique, rouge ou blanc). Sinon vu la force démultiplié du moteur, il y aurait de fortes chances de tordre le couvre capote en cas de grippage de mécanisme.

Ne pas oublier de graisser tous les ans les rails droite et gauche où coulisse une partie du système. Ces rails sont soumis à l'humidité et on tendance à devenir "sec". Ce qui donne des à-coups au système et parfois un grippage.

On voit le rail en haut:
Image
Super tes explications! Pour le graissage une référence produits?
Merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon en attendant les deux bras sont sorties des rotules... Rien n'est cassé mais elles ne tiennent pas en place. Compliqué ce truc, je sens que je vais aller voir un pro pour le réglage. Ou alors j'ai pas la bonne pièce pourtant la ref a été bien vérifié par Passionauto à la commande (y a deux ref sur 987).

Ca ma gonfle ce truc:mad:
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
quand tu les mets , tu les "encliques" bien comme il faut et elles sautent ensuite ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, ca clipse à peine. Très facile à sortir. Je pense que ce n'est pas normal.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ça ne doit pas être la bonne taille

as tu comparé avec les anciennes ?
ça donne quoi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah pas évident à l'oeil. Je n'ai pas de quoi mesurer précisément. Je prendrai un pied à coulisse le week end prochain. Je vais aussi contacter Passionauto pour leur parler du truc. Il connaisse peut-être la différence technique entre les deux références.

Ce soir j'ai essayé de reclipser les anciennes pièces blanches mais elles sont cassées et mon bras, pourtant fin, est trop gros pour aller jusqu'à la rotule...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu prends une graisse hydrofuge ( verte en général, qui résiste à l'eau) pour une meilleure tenue. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu me donnes l'année de l'auto (ph1 ou 2) je peux te donner la ref des rotules. Ou mieux, tu m'envoies ton vin code par MP. :)

Pour l'instant , je pense que si c'est un phase 1 mieux vaut prendre la première ref , si c'est un phase 2, la deuxième. La deuxième va sur les deux modèles théoriquement, mais mieux vaut prendre également la boule de rotule qui va avec (n°33) (voir avec le fournisseur) , comme ça t'es sûr de ton coup. ;)

Image

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de ton aide. :thumbup:

Sais-tu où l'on peut trouver la rotule n°33 ? Quand tu parles du fournisseur tu penses à qui ? On trouve cela en CP ?

Je t'envoies un MP avec mon VIN.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben, Passion auto est très bien en général surtout pour te renseigner, ils sont compétents.

Tu peux trouver ça en CP également, pas beaucoup plus cher pour des pièces de ce prix, si t'es pas loin, pas de port.. ;)

Ok pour le Vin. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un CP à moins d'un km;)

Par contre l'atelier est fermé le week end et en semaine, ils ont des horaires de fonctionnaire... M'enfin je vais m'adapter. :D

Comment trouver le ref Porsche de la pièce 33 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MP! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon des news.

Cette histoire de pièce qui ne tenait pas en place m'a trotté dans la tête. Deux raisons possibles, soit la pièce n'était pas la bonne, avec un mauvais diamètre de tête, soit la montage n'était pas correct.

Cette après midi, j'ai ressorti les anciennes pièces en plastique cassées. Je les ai placées tant bien que mal sur les rotules ce qui m'a permis de voir que je n’enfonçais pas assez les nouvelles pièces. Pourtant même avec en faisant levier avec un tournevis, la rotule ne rentrait pas dans la pièce blanche. Le tournevis prenait appui sur l'aile, ce qui risquait de la déformer avec la force exercée...

Bref, après avoir essayé de placer un petit étau puis une pince fine sans plus de succès, j'ai tenté d'insérer une fine latte de bois entre la pièce blanche et le châssis. Comme un coing. Et là miracle, ça a marché, ça a clipsé et le bras tient fermement en place, impossible à enlever à la main. J'ai donc reréglé le bras et maintenant ça fonctionne nickel sans bruit et surtout la pièce blanche tient fermement en place.:cool:

En plus il fait beau ! :thumbup: :thumbup: :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jhesite
quand tu les mets , tu les "encliques" bien comme il faut et elles sautent ensuite ?

:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah oui mais pour les encliquer, faut vraiment y aller et comme l'endroit est difficile d'accès... A la main, même en y allant comme une brute à en faire bouger la voiture, ça ne va pas. Un levier via un tournevis ne suffit pas non plus, ou alors au risque de déformer l'aile. Donc après tu doutes, tu te dis, ça ne rentre pas ou c'est bien rentré.

Enfin bref, ça a l'air d'être bon pour cette fois.;)

Même si j'aimerai bien connaitre la raison de la casse au fond.

[Édite le 30-6-2012 par Jerome_]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouf, tu me rassure, c'esrt QUE de la capote de la voiture dont tu parlais....

En voyant le tître je me suis précipité sur le sujet mais bon..... :D :D :D :D :D :D :D
Répondre
46 messages
1 2 3