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gedeon25 a écrit : c'est venu d'un seul coup????
je pense que tes ampoules s'allument par un retour de 12
tu as pas un témoin de frein dans la jauge de 100 mm ??? si oui, il s'allume ou pas???
Avant, c'était guirlande de Noël. (clignots, feux de position, voyants de clignots au niveau du compte-tour). J'ai changé la centrale, c'est beaucoup mieux (encore un peu guirlande sur l'avant gauche mais je pense que c'est un problème au niveau du bloc car quand j'enfonce bien l'ampoule, c'est ok).
J'ai en effet un témoin au niveau de la jauge mais il ne clignote plus et les deux flèches s'allument en même temps en faisant ce bruit de souffle. J'ai débranché le voyant de frein. "Ca marche" pas de voyant de frein et pas de voyants-flèches en warning.
PS: ça ne vient pas des deux fils verts qui alimentent la diode du bouton de warning (pas d'origine).
Bon j'ai replacé la centrale d'origine et tout refonctionne (enfin elle est toujours un peu "molle" mais plus de sapin de noel)
Comme je doute que nos deux voitures aient exactement la même bidouille électrique qui produirait les mêmes bug, je pense que ça vient de la centrale de chez RP.
Bon... je ne sais pas quoi faire
Comme je doute que nos deux voitures aient exactement la même bidouille électrique qui produirait les mêmes bug, je pense que ça vient de la centrale de chez RP.
Bon... je ne sais pas quoi faire

@ttdi75
Je suis un peu perdu. Tu peux reprendre ton "process" et ré-expliquer les effets à chaque étape stp?
Malheureusement, il est fort à craindre que quelque soit l'endroit où on achète une centrale neuve, ça soit la même.
Par contre, je me demande si le voyant de frein à main n'est pas une diode et qu'elle serait défectueuse (diode "saturée" d'où allumage constant+bruit de souffle)? Qu'en pense les spécialistes de l'électricité? Ca vaut le coup d'essayer de la changer? Et si oui, ça se vend?
Je suis un peu perdu. Tu peux reprendre ton "process" et ré-expliquer les effets à chaque étape stp?
Malheureusement, il est fort à craindre que quelque soit l'endroit où on achète une centrale neuve, ça soit la même.

Par contre, je me demande si le voyant de frein à main n'est pas une diode et qu'elle serait défectueuse (diode "saturée" d'où allumage constant+bruit de souffle)? Qu'en pense les spécialistes de l'électricité? Ca vaut le coup d'essayer de la changer? Et si oui, ça se vend?
Alors :
Sur ma 2.4t de 72
1/Les clignotants fonctionnaient normalement à l'extérieur, mais l'indicateur intérieur au bout de deux ou trois clignotements dysfonctionnait> les deux indicateurs clignotent en même temps.
2/Je décide de changer la centrale des clignotants
3/Je teste cela semble marcher> clignotement parfait à l'extérieur comme à l'intérieur (un seul indicateur par coté)
4/Mais en tirant le frein à mains cela déconne... un bruit étrange (genre soufflerie) les indicateurs de clignotements s'allument tous le deux. Dès que le frein à main est retiré cela s’arrête
Je remets l'ancienne centrale plus de soucis (mais toujours le même problème qu'en 1)
Sur ma 2.4t de 72
1/Les clignotants fonctionnaient normalement à l'extérieur, mais l'indicateur intérieur au bout de deux ou trois clignotements dysfonctionnait> les deux indicateurs clignotent en même temps.
2/Je décide de changer la centrale des clignotants
3/Je teste cela semble marcher> clignotement parfait à l'extérieur comme à l'intérieur (un seul indicateur par coté)
4/Mais en tirant le frein à mains cela déconne... un bruit étrange (genre soufflerie) les indicateurs de clignotements s'allument tous le deux. Dès que le frein à main est retiré cela s’arrête
Je remets l'ancienne centrale plus de soucis (mais toujours le même problème qu'en 1)
J'ai commandé la centrale de Mecatronic... au moins elle est pas chère on verra le résultat !
En fait c'est la centrale qui fait ce bruit, elle vibre comme un buzzer quand on tire le frein à main...
Cet après midi j'ai perdu mes cligno d'un coté... ça s'allumait dans le combiné (les deux indicateurs) mais sans que les clignos fonctionnent coté droit et aucun allumage dans le combiné mais des clignos qui fonctionnent pour le coté gauche... j'ai bidouillé un peu les câbles derrière les compteurs, bougé les fusible et tout est redevenu normal

En fait c'est la centrale qui fait ce bruit, elle vibre comme un buzzer quand on tire le frein à main...
Cet après midi j'ai perdu mes cligno d'un coté... ça s'allumait dans le combiné (les deux indicateurs) mais sans que les clignos fonctionnent coté droit et aucun allumage dans le combiné mais des clignos qui fonctionnent pour le coté gauche... j'ai bidouillé un peu les câbles derrière les compteurs, bougé les fusible et tout est redevenu normal


ttdi75 a écrit : J'ai commandé la centrale de Mecatronic... au moins elle est pas chère on verra le résultat !
En fait c'est la centrale qui fait ce bruit, elle vibre comme un buzzer quand on tire le frein à main...
Cet après midi j'ai perdu mes cligno d'un coté... ça s'allumait dans le combiné (les deux indicateurs) mais sans que les clignos fonctionnent coté droit et aucun allumage dans le combiné mais des clignos qui fonctionnent pour le coté gauche... j'ai bidouillé un peu les câbles derrière les compteurs, bougé les fusible et tout est redevenu normal![]()
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Bon j'ai testé la centrale de macatronic, alors plus de problème "soufflerie/buzzer" mais elle clignote trop vite! et les deux témoins s'allument, au final c'est plutôt moins bien que la centrale d'origine...
Cela prouve bien que les problèmes viennent des ces centrales
Cela prouve bien que les problèmes viennent des ces centrales
Comme je viens d'adhérer au club des possesseurs de Classics à la centrale clignotante défaillante et au fonctionnement erratique, je réactive ce post

Les symptômes :
# avec la centrale d'origine :
- Contact mis : le voyant rouge du frein à main clignote (pourtant le fil au niveau du contacteur est débranché ???)
- Warning enclenché : son voyant clignote mais aussi celui du frein à main
- Commodo clignotants activé (droite ou gauche) : la flèche verte correspondant au côté retenu clignote une fois de manière normale puis les deux flèches ensemble plus faiblement. Bien sûr le voyant de frein à main clignote toujours
# avec une centrale neuve de PassionAuto :
- Contact mis : le voyant rouge du frein à main clignote (pourtant le fil au niveau du contacteur est débranché ???) ainsi que les deux flèches vertes des clignotants.
- Warning enclenché : son voyant clignote mais avec celui du frein à main
- Commodo clignotants activé (droite ou gauche) : la flèche verte correspondant au côté retenu clignote maintenant normalement mais toujours avec le voyant de frein à main.
# avec une centrale de récup prêtée par le garage local :
- Je ne me rappelle plus exactement mais en plus avec un sifflement très bizarre
Bon, pour faire bref, je n'y comprends rien.
La centrale d'origine semble être très particulière et spécifique (mais je peux me tromper) ?
Peut-on lui trouver une remplaçante ? d'autant qu'il y a des références de centrale, en veux-tu en voilà !!! Mais sont elles adaptées ?
Qui a un avis ?
Je vous propose de faire un inventaire des centrales montées sur nos autos ?
A votre bon cœur
Je commence :
Centrale HELLA qui doit être "matching" 4 broches : TBB26 / 4DB / 002479-01
Centrale neuve de Passion Auto : PA66-GF30 Flasher 12,8v 85c/m





Les symptômes :
# avec la centrale d'origine :
- Contact mis : le voyant rouge du frein à main clignote (pourtant le fil au niveau du contacteur est débranché ???)
- Warning enclenché : son voyant clignote mais aussi celui du frein à main
- Commodo clignotants activé (droite ou gauche) : la flèche verte correspondant au côté retenu clignote une fois de manière normale puis les deux flèches ensemble plus faiblement. Bien sûr le voyant de frein à main clignote toujours
# avec une centrale neuve de PassionAuto :
- Contact mis : le voyant rouge du frein à main clignote (pourtant le fil au niveau du contacteur est débranché ???) ainsi que les deux flèches vertes des clignotants.
- Warning enclenché : son voyant clignote mais avec celui du frein à main
- Commodo clignotants activé (droite ou gauche) : la flèche verte correspondant au côté retenu clignote maintenant normalement mais toujours avec le voyant de frein à main.
# avec une centrale de récup prêtée par le garage local :
- Je ne me rappelle plus exactement mais en plus avec un sifflement très bizarre

Bon, pour faire bref, je n'y comprends rien.
La centrale d'origine semble être très particulière et spécifique (mais je peux me tromper) ?
Peut-on lui trouver une remplaçante ? d'autant qu'il y a des références de centrale, en veux-tu en voilà !!! Mais sont elles adaptées ?
Qui a un avis ?
Je vous propose de faire un inventaire des centrales montées sur nos autos ?
A votre bon cœur

Je commence :
Centrale HELLA qui doit être "matching" 4 broches : TBB26 / 4DB / 002479-01
Centrale neuve de Passion Auto : PA66-GF30 Flasher 12,8v 85c/m
Il ne faut pas espérer faire fonctionner vos clignotants et votre témoin de frein à main normalement avec autre chose que votre centrale d'origine.
La seule solution avec une autre centrale est de supprimer le témoin de frein à main.
Sinon trouver quelqu'un pour réparer votre ancienne centrale.
Bien souvent il s'agit de condensateur qui ne fonctionne plus.
Mon ancienne centrale a les mêmes refs que celle de Roland.
La seule solution avec une autre centrale est de supprimer le témoin de frein à main.
Sinon trouver quelqu'un pour réparer votre ancienne centrale.
Bien souvent il s'agit de condensateur qui ne fonctionne plus.
Mon ancienne centrale a les mêmes refs que celle de Roland.