Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Message original : tipspeed
peut tu préciser qu'elle pièce a ton du changer.![]()
Je ne pourrai pas vous donner la référence car elle n'apparait pas sur la facture
La pièce coute 68 euros et pour la remplacer il suffit de déposer le pare choc arrière et l'échangeur droit ou gauche
[Édite le 26-10-2011 par cronos]
Bonjour, je déterre ce post car je souhaiterais avoir des infos sur le remplacement du clapet anti-retour sur le circuit de lubrification des turbo.
Je n'ai pas de fuite, mais ma tt fume au démarrage de façon trop prononcée à mon goût.
Mon garagiste me dit que vu le kilométrage (96000 km) cela pourrait être l'usure des turbo ou bien ce fameux clapet qui une fois le moteur à l'arrêt laisserait passer une infime quantité d'huile qui se consume immédiatement au démarrage.
Donc, avant d'envisager une réfection des 2 turbo, je préfererais commencer par remplacer les 2 clapets qui semblent bien moins coûteux.
Je me demandais si je ne pouvais pas faire cette opération tout seul si elle ne nécessite pas un pont et de tout vidanger.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la procédure de remplacement ?
Merci
Je n'ai pas de fuite, mais ma tt fume au démarrage de façon trop prononcée à mon goût.
Mon garagiste me dit que vu le kilométrage (96000 km) cela pourrait être l'usure des turbo ou bien ce fameux clapet qui une fois le moteur à l'arrêt laisserait passer une infime quantité d'huile qui se consume immédiatement au démarrage.
Donc, avant d'envisager une réfection des 2 turbo, je préfererais commencer par remplacer les 2 clapets qui semblent bien moins coûteux.
Je me demandais si je ne pouvais pas faire cette opération tout seul si elle ne nécessite pas un pont et de tout vidanger.
Merci
Membre

Message original : jasm
Bonjour, je déterre ce post car je souhaiterais avoir des infos sur le remplacement du clapet anti-retour sur le circuit de lubrification des turbo.
Je me demandais si je ne pouvais pas faire cette opération tout seul si elle ne
nécessite pas un pont et de tout vidanger.
Merci
J ai bien peur que tu dois chauffer !! 96 000 kilo ça doit être un peut serti avec l âge.
Commence par changer les clapets, tu peut aussi facilement contrôler le jeu des turbo !

[Édite le 20-6-2013 par gt996tb]