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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 07 mars 2007, 17:49

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Message original : tipspeed
peut tu préciser qu'elle pièce a ton du changer.;)
Quand j'aurais la réfèrence exacte de la pièce je vous le dirai
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Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

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Yes ça peut servir

Merci!
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Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

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De mémoire, je crois avoir lu que le clapet coute 80€ env.

Et quand une TT fume au démarrage, il y a de grandes chances que ce soit lui qui reste bloqué. Apparemment assez fréquent et assez facile à changer, pour un garagiste bien sur
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Enregistré le : 07 mars 2007, 17:49

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Message original : tipspeed
peut tu préciser qu'elle pièce a ton du changer.;)
La pièce qui a été changé est le clapet anti-retour, qui permet de garder la pression d'huile dans le turbo

Je ne pourrai pas vous donner la référence car elle n'apparait pas sur la facture

La pièce coute 68 euros et pour la remplacer il suffit de déposer le pare choc arrière et l'échangeur droit ou gauche

[Édite le 26-10-2011 par cronos]
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Message Envoyé
salut
le clapet se situe ou exactement?
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Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

Message Envoyé
Message original : 993rbi
salut
le clapet se situe ou exactement?
a l'arrivée d'huile sur le turbo
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Enregistré le : 26 avr. 2011, 22:02

Message Envoyé
Bonjour, je déterre ce post car je souhaiterais avoir des infos sur le remplacement du clapet anti-retour sur le circuit de lubrification des turbo.

Je n'ai pas de fuite, mais ma tt fume au démarrage de façon trop prononcée à mon goût.
Mon garagiste me dit que vu le kilométrage (96000 km) cela pourrait être l'usure des turbo ou bien ce fameux clapet qui une fois le moteur à l'arrêt laisserait passer une infime quantité d'huile qui se consume immédiatement au démarrage.
Donc, avant d'envisager une réfection des 2 turbo, je préfererais commencer par remplacer les 2 clapets qui semblent bien moins coûteux.
Je me demandais si je ne pouvais pas faire cette opération tout seul si elle ne nécessite pas un pont et de tout vidanger.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la procédure de remplacement ?

Merci
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Up
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Bon ben re-up pour les experts de passage ce soir ;)
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Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:13

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Message original : jasm
Bonjour, je déterre ce post car je souhaiterais avoir des infos sur le remplacement du clapet anti-retour sur le circuit de lubrification des turbo.

Je n'ai pas de fuite, mais ma tt fume au démarrage de façon trop prononcée à mon goût.
Mon garagiste me dit que vu le kilométrage (96000 km) cela pourrait être l'usure des turbo ou bien ce fameux clapet qui une fois le moteur à l'arrêt laisserait passer une infime quantité d'huile qui se consume immédiatement au démarrage.
Donc, avant d'envisager une réfection des 2 turbo, je préfererais commencer par remplacer les 2 clapets qui semblent bien moins coûteux.
Je me demandais si je ne pouvais pas faire cette opération tout seul si elle ne



nécessite pas un pont et de tout vidanger.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la procédure de remplacement ?




Merci
Oui tu peux essayer de le faire tout seul mais il te faut un bon degrippant !
J ai bien peur que tu dois chauffer !! 96 000 kilo ça doit être un peut serti avec l âge.
Commence par changer les clapets, tu peut aussi facilement contrôler le jeu des turbo ! ;)

[Édite le 20-6-2013 par gt996tb]
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Enregistré le : 26 avr. 2011, 22:02

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Ok merci. Il faut vidanger le circuit ou bien est-ce que l'huile reste dans le collecteur lorsque le moteur est à l'arrêt ?
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Enregistré le : 09 déc. 2006, 09:13

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Pas besoin, mais tu peux enlever l huile du carter du turbo (sous le carter tu as une vis btr)
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Enregistré le : 26 avr. 2011, 22:02

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Entendu, merci. Je vais commander les pièces et faire une première approche. Si je ne me sens pas, direction mon garagiste.:thumbup:
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Bon courage pour l'opération et fais nous un petit reportage qui va bien avec ! ;)
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Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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oui un reportage avec photos des étapes si possible... un DIY de plus serait le bienvenu ;)
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