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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°6077
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Messages : 1294
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

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menucraft a écrit :
Bonjour,
Ayant pas mal navigué sur le forum pour trouver des infos sur ce montage suscitant beaucoup d'interrogation, je voudrais vous apporter mon témoignage suite au montage de cette petite galette d'acier après 1000km diversement effectué (Paris compris)

QUE DU BONHEUR!!!!!

Retour sur les points principaux:
-Vivacité moteur: amélioration sensible en 1,2 et 3 (voire 4 au dessus de 4500
En fait comme une sensation d'avoir +30CV en 1 et 2..... un régal

-Calage: 0, que dal, nada...... ceci dit, j'ai pas une eprom d'origine, il est possible que la mienne soit basé sur une RS. J'essaierai peut-être la STD à l'occaz

-Bruit: bruit de pignonerie entre 1000 et 2000 mais sous forte charge (>50% d'accel), franchement c'est pas la mort

-Souplesse: faut pas réver, il n'y a plus le DVA pour amortir, alors sur les gros levé de pied ou accel, ca tape un peu, surtout à bas régime.
Un petit déterrage pour ce poste parce qu'un des précédents proprios de ma 964 l'a équipé d'un volant moteur de RS et que je retrouve certains symptômes décrits ici :
-Bruit de crécelle de ma boite lors des reprises en dessous de 2000 trs.
-Calage fréquent lorsqu'on rétrograde ou que l'on s'arrête, phénomène amplifié bien sûr lorsque la clim est en fonction.
Quelle est la solution pour résoudre ce problème ? Changement de puce, reprogrammation, est-ce la même chose ? J'ai pas mal parcouru le forum ( d'où ce déterrage) mais étant assez novice, je m'y perds.
Je vous remercie par avance de vos réponses
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Bonsoir,

Ma 964 Cup n'a jamais calé...

Bon c'est vrai qu'elle n'a pas la clim :D

Commence déjà par nettoyer l'actuateur de ralenti ;)
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Message Envoyé
J'ai un embrayage RS et lorsqu'il fait froid et que le moteur est froid, parfois le moteur cale, mais une fois chaud pas de problème. Par contre le compte tour oscille 1 ou 2 fois avant de se stabiliser.
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Message Envoyé
effectivement pas prevu pour la clim et autres surcharges
et c'est sur que le regulateur de ralenti doit etre au mieux de sa forme pour bien jouer son role
après une eprom (ou reprogrammation) sport type RS c'est mieux !
sinon pour reprendre le "therme" galette au dessus c'est en alu et pas en acier ! ;)
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mika45 a écrit :
J'ai un embrayage RS et lorsqu'il fait froid et que le moteur est froid, parfois le moteur cale, mais une fois chaud pas de problème. Par contre le compte tour oscille 1 ou 2 fois avant de se stabiliser.
Commence aussi par nettoyer l'actuateur de ralenti :D

Je ne comprend même pas que cela ne soit pas prévu au plan d'entretien :(

Il s'encrasse, devient fainéant et des dysfonctionnements apparaissent par moment...
- Ralenti instable pouvant aller jusqu'au calage.
- Plus de ralenti accéléré sur les départs à froid.
- Sur des coups de gaz, re-descente au ralenti pas instantanée.

Jeannot ;)
Membre cotisant n°6077
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Merci pour vos réponses.
Mon moteur cale assez souvent, la plupart du temps à froid, mais cela arrive aussi lorsqu'il est chaud.
Aujourd'hui, le compte-tours a parfois fait du yoyo avant de se stabiliser.
Je vais creuser côté actuateur.
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Message Envoyé
JEANNOTCUP35 a écrit :
mika45 a écrit :
J'ai un embrayage RS et lorsqu'il fait froid et que le moteur est froid, parfois le moteur cale, mais une fois chaud pas de problème. Par contre le compte tour oscille 1 ou 2 fois avant de se stabiliser.
Commence aussi par nettoyer l'actuateur de ralenti :D

Je ne comprend même pas que cela ne soit pas prévu au plan d'entretien :(

Il s'encrasse, devient fainéant et des dysfonctionnements apparaissent par moment...
- Ralenti instable pouvant aller jusqu'au calage.
- Plus de ralenti accéléré sur les départs à froid.
- Sur des coups de gaz, re-descente au ralenti pas instantanée.

Jeannot ;)

;)
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Message Envoyé
Re déterrage de post. :D
Suite à ma révision chez M8, Fred a trouvé ma pédale d’embrayage vraiment très dure.
Est-ce lié aussi au volant moteur RS, ou à un montage d’embrayage particulier avec les VM RS ?
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Message Envoyé
9six4 a écrit :
Re déterrage de post. :D
Suite à ma révision chez M8, Fred a trouvé ma pédale d’embrayage vraiment très dure.
Est-ce lié aussi au volant moteur RS, ou à un montage d’embrayage particulier avec les VM RS ?
Contrôler l’état du câble et aussi l’état du mécanisme d’embrayage ;)
Un volant moteur non amorti, je change pas la pression a exercer sur le mécanisme ;)
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Volant moteur allégé pression plus forte de l’embrayage je pige pas le lien.
Embrayage RS la je comprends put1 que la pédale est dure
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Buell_it a écrit :
9six4 a écrit :
Re déterrage de post. :D
Suite à ma révision chez M8, Fred a trouvé ma pédale d’embrayage vraiment très dure.
Est-ce lié aussi au volant moteur RS, ou à un montage d’embrayage particulier avec les VM RS ?
Contrôler l’état du câble et aussi l’état du mécanisme d’embrayage ;)
Un volant moteur non amorti, je change pas la pression a exercer sur le mécanisme ;)
De quel cable ?
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Pour le câble, je ne pense pas que ce soit la bonne piste, on est en commande hydraulique. Et j’ai déjà eu un changement du récepteur hydraulique. Preuve peut être que l’embrayage est Bien dur. :exclamation:.

Pour le type de l’embrayage, je n’ai pas de précision sur le fait qu’il soit RS ou non. Ce n’est pas précisé sur la facture de l’époque. Peut être le prix pourrait me donner un indice ?
VM 757€ ht
Kit embrayage 518€ ht
Fourchette embrayage 162€ ht
Tout ça en 2012
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@patrick123
Oups, en effet 964 c'est hydraulique :o
2 pater et 3 avé :(
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CA suffit pas :o

Condamné à faire un tour en boxster, décapoté, sans casquette :D
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J’avais mis un VM allégé sur ma 68CS. J’adorais sont côté 787B à vide. Et, dans le lent, elle était plus nerveuse, avec le m220 c’était plus sympa pour la chahuter.
Par contre, 0 amortie entre le piston et la roue... Il faut juste en tenir compte dans son plan d’entretien :D
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MadMax a écrit :
CA suffit pas :o

Condamné à faire un tour en boxster, décapoté, sans casquette :D
@MadMax
Tout de suite on passe au SM :o :D et sans protection en plus ....:o
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:D :D :D
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Bon j’ai appelé le garagiste de l’époque des travaux, il me confirme que l’embrayage est aussi RS. J’ai donc l’explication de la pédale dure (je sens arriver les commentaires ;))

Et pour une puce ou un Motronic RS, ça se trouve encore ?
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9six4 a écrit :
Bon j’ai appelé le garagiste de l’époque des travaux, il me confirme que l’embrayage est aussi RS. J’ai donc l’explication de la pédale dure (je sens arriver les commentaires ;))
Sauf que le mécanisme d'embrayage est identique entre une 964 C2/C4 et une 964 RS ...
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C est surtout que je ne vois pas le rapport entre pedale dure et embrayage rs...

Il peut y avoir plus d acoups, une moindre progressivité, une difficulté à doser le collage du disque mais pas plus dur
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