Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
menucraft a écrit : Bonjour,
Ayant pas mal navigué sur le forum pour trouver des infos sur ce montage suscitant beaucoup d'interrogation, je voudrais vous apporter mon témoignage suite au montage de cette petite galette d'acier après 1000km diversement effectué (Paris compris)
QUE DU BONHEUR!!!!!
Retour sur les points principaux:
-Vivacité moteur: amélioration sensible en 1,2 et 3 (voire 4 au dessus de 4500
En fait comme une sensation d'avoir +30CV en 1 et 2..... un régal
-Calage: 0, que dal, nada...... ceci dit, j'ai pas une eprom d'origine, il est possible que la mienne soit basé sur une RS. J'essaierai peut-être la STD à l'occaz
-Bruit: bruit de pignonerie entre 1000 et 2000 mais sous forte charge (>50% d'accel), franchement c'est pas la mort
-Souplesse: faut pas réver, il n'y a plus le DVA pour amortir, alors sur les gros levé de pied ou accel, ca tape un peu, surtout à bas régime.
-Bruit de crécelle de ma boite lors des reprises en dessous de 2000 trs.
-Calage fréquent lorsqu'on rétrograde ou que l'on s'arrête, phénomène amplifié bien sûr lorsque la clim est en fonction.
Quelle est la solution pour résoudre ce problème ? Changement de puce, reprogrammation, est-ce la même chose ? J'ai pas mal parcouru le forum ( d'où ce déterrage) mais étant assez novice, je m'y perds.
Je vous remercie par avance de vos réponses
effectivement pas prevu pour la clim et autres surcharges
et c'est sur que le regulateur de ralenti doit etre au mieux de sa forme pour bien jouer son role
après une eprom (ou reprogrammation) sport type RS c'est mieux !
sinon pour reprendre le "therme" galette au dessus c'est en alu et pas en acier !
et c'est sur que le regulateur de ralenti doit etre au mieux de sa forme pour bien jouer son role
après une eprom (ou reprogrammation) sport type RS c'est mieux !
sinon pour reprendre le "therme" galette au dessus c'est en alu et pas en acier !

Membre

mika45 a écrit : J'ai un embrayage RS et lorsqu'il fait froid et que le moteur est froid, parfois le moteur cale, mais une fois chaud pas de problème. Par contre le compte tour oscille 1 ou 2 fois avant de se stabiliser.

Je ne comprend même pas que cela ne soit pas prévu au plan d'entretien

Il s'encrasse, devient fainéant et des dysfonctionnements apparaissent par moment...
- Ralenti instable pouvant aller jusqu'au calage.
- Plus de ralenti accéléré sur les départs à froid.
- Sur des coups de gaz, re-descente au ralenti pas instantanée.
Jeannot

JEANNOTCUP35 a écrit :Commence aussi par nettoyer l'actuateur de ralentimika45 a écrit : J'ai un embrayage RS et lorsqu'il fait froid et que le moteur est froid, parfois le moteur cale, mais une fois chaud pas de problème. Par contre le compte tour oscille 1 ou 2 fois avant de se stabiliser.
Je ne comprend même pas que cela ne soit pas prévu au plan d'entretien
Il s'encrasse, devient fainéant et des dysfonctionnements apparaissent par moment...
- Ralenti instable pouvant aller jusqu'au calage.
- Plus de ralenti accéléré sur les départs à froid.
- Sur des coups de gaz, re-descente au ralenti pas instantanée.
Jeannot![]()

9six4 a écrit : Re déterrage de post.
Suite à ma révision chez M8, Fred a trouvé ma pédale d’embrayage vraiment très dure.
Est-ce lié aussi au volant moteur RS, ou à un montage d’embrayage particulier avec les VM RS ?

Un volant moteur non amorti, je change pas la pression a exercer sur le mécanisme

patrick123
Membre cotisant
n°151

Buell_it a écrit :Contrôler l’état du câble et aussi l’état du mécanisme d’embrayage9six4 a écrit : Re déterrage de post.
Suite à ma révision chez M8, Fred a trouvé ma pédale d’embrayage vraiment très dure.
Est-ce lié aussi au volant moteur RS, ou à un montage d’embrayage particulier avec les VM RS ?
Un volant moteur non amorti, je change pas la pression a exercer sur le mécanisme![]()
Pour le câble, je ne pense pas que ce soit la bonne piste, on est en commande hydraulique. Et j’ai déjà eu un changement du récepteur hydraulique. Preuve peut être que l’embrayage est Bien dur.
.
Pour le type de l’embrayage, je n’ai pas de précision sur le fait qu’il soit RS ou non. Ce n’est pas précisé sur la facture de l’époque. Peut être le prix pourrait me donner un indice ?
VM 757€ ht
Kit embrayage 518€ ht
Fourchette embrayage 162€ ht
Tout ça en 2012

Pour le type de l’embrayage, je n’ai pas de précision sur le fait qu’il soit RS ou non. Ce n’est pas précisé sur la facture de l’époque. Peut être le prix pourrait me donner un indice ?
VM 757€ ht
Kit embrayage 518€ ht
Fourchette embrayage 162€ ht
Tout ça en 2012
Membre cotisant
n°6247

J’avais mis un VM allégé sur ma 68CS. J’adorais sont côté 787B à vide. Et, dans le lent, elle était plus nerveuse, avec le m220 c’était plus sympa pour la chahuter.
Par contre, 0 amortie entre le piston et la roue... Il faut juste en tenir compte dans son plan d’entretien
Par contre, 0 amortie entre le piston et la roue... Il faut juste en tenir compte dans son plan d’entretien

Membre

9six4 a écrit : Bon j’ai appelé le garagiste de l’époque des travaux, il me confirme que l’embrayage est aussi RS. J’ai donc l’explication de la pédale dure (je sens arriver les commentaires)