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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Puree... Vous en etes encore là ????
Pour un bout de batterie à 100 euros, vous vous pignolez toujours ?
Elle est morte ta batterie, tu la changes et pis c'est tout...
Une batterie qui se decharge en 2/3 semaines, c'est qu'il y a une perte de charge quelque part...
Cet ete, pas d'usage de la C4 pendant 5 semaines : demarrage au quart de tour...
Aller... Au boulot !!!:D
Pour un bout de batterie à 100 euros, vous vous pignolez toujours ?
Elle est morte ta batterie, tu la changes et pis c'est tout...
Une batterie qui se decharge en 2/3 semaines, c'est qu'il y a une perte de charge quelque part...
Cet ete, pas d'usage de la C4 pendant 5 semaines : demarrage au quart de tour...
Aller... Au boulot !!!:D
Message original : figouluD'accord avec toi Ged. Je propose 2 solutions:Message original : gedeon25
mais avec une recherche tu trouveras car ces questions sont lassantes tellement elles tombent tous les 15 jours et que personne n'utilise la fonction recherche.
1- modifier la fonction recherche: Tout le monde s'en plaint. Les sujets existent avec leurs solutions, mais l'analyse des résultats des recherches prend bien plus de temps que le fait de reposer la question ! Y'a manifestement un problème...
2- Les Tutos ne sont pas classés. Je ne comprends pas pourquoi on a toujours le même tuto en tête de liste des sujets Techniques sur la vidange, mais que les autres disparaissent dans les classements après que la liste des sujets s'allongent. Ne pourrait on pas créer une rubrique spéciale Tuto qui permettrait déjà de classer les aides en ligne ?
[Édite le 23-8-2011 par figoulu]


Bon, fallait bien que ça m'arrive aussi...3 semaines de vacances, la 964 au frais dans le sous-sol avec l'alarme (j'suis parano !) et au retour plus rien ! batterie vide !!!
Tentative de recharge, ça redémarre, ça tourne bien et re coup de mou dès que je consomme beaucoup de courant (clim en marche par exemple)
Contrôle de la tension aux bornes en charge 13,6 V environ, contrôle de la tension batterie à l'arret : 12,4 V donc moyen mais acceptable me semble-t-il ? mais impression qu'elle ne fourni pas d'intensité pour le démarrage car démarrage un peu mou.
Consommation de courant : 34 mA sans l'alarme donc plutôt bien et.....140 mA avec l'alarme, soit un peu plus de 100 mA rien que pour l'alarme ! c'est énorme car d'après ma doc sur l'alarme (qui n'est pas celle d'origine), la conso. devrait s'établir vers les 25 mA...la conso des diodes dans l'habitacle (2 clignotantes sur les portières + 1 permanente) peut-elle expliquer cette importante consommation ? Par ailleurs, le fait que l'alarme ait été raccordée à la centralisation des portes (par plip) pourrait-il être aussi consommateur de courant ? c'est une SPAL SRA4 et je soupçonne un travail de boucher...
En attendant d'y voir plus clair la dessus, je vais donc changer la batterie et je m'interroge du coup sur l'opportunité d'acheter d'un chargeur de batterie Porsche pour les longues absences, histoire de ne pas laisser la batterie se vider. Par contre, j'ai vu dans un post précédent que le chargeur Porsche débitait 200 mA, or, un bulletin technique destiné au marché nord américan (pas retrouvé le lien
) indique qu'il ne faut pas dépasser les 50 mA pour un maintien de charge (à moins que je n'ai rien compris car j'suis nul en anglais !
)
Avez-vous connaissance de cela ?
Tentative de recharge, ça redémarre, ça tourne bien et re coup de mou dès que je consomme beaucoup de courant (clim en marche par exemple)
Contrôle de la tension aux bornes en charge 13,6 V environ, contrôle de la tension batterie à l'arret : 12,4 V donc moyen mais acceptable me semble-t-il ? mais impression qu'elle ne fourni pas d'intensité pour le démarrage car démarrage un peu mou.
Consommation de courant : 34 mA sans l'alarme donc plutôt bien et.....140 mA avec l'alarme, soit un peu plus de 100 mA rien que pour l'alarme ! c'est énorme car d'après ma doc sur l'alarme (qui n'est pas celle d'origine), la conso. devrait s'établir vers les 25 mA...la conso des diodes dans l'habitacle (2 clignotantes sur les portières + 1 permanente) peut-elle expliquer cette importante consommation ? Par ailleurs, le fait que l'alarme ait été raccordée à la centralisation des portes (par plip) pourrait-il être aussi consommateur de courant ? c'est une SPAL SRA4 et je soupçonne un travail de boucher...
En attendant d'y voir plus clair la dessus, je vais donc changer la batterie et je m'interroge du coup sur l'opportunité d'acheter d'un chargeur de batterie Porsche pour les longues absences, histoire de ne pas laisser la batterie se vider. Par contre, j'ai vu dans un post précédent que le chargeur Porsche débitait 200 mA, or, un bulletin technique destiné au marché nord américan (pas retrouvé le lien


Avez-vous connaissance de cela ?
En attendant d'y voir plus clair la dessus, je vais donc changer la batterie et je m'interroge du coup sur l'opportunité d'acheter d'un chargeur de batterie Porsche pour les longues absences, histoire de ne pas laisser la batterie se vider. Par contre, j'ai vu dans un post précédent que le chargeur Porsche débitait 200 mA, or, un bulletin technique destiné au marché nord américan (pas retrouvé le lien) indique qu'il ne faut pas dépasser les 50 mA pour un maintien de charge (à moins que je n'ai rien compris car j'suis nul en anglais !
)
Avez-vous connaissance de cela ?
Sinon Porsche=CTEK. Pour maintenir la charge, celui là suffit: http://www.ctek.com/fr/chargers/XS%200.8
Au vu de toutes vos réponses :
- ma batterie était de toutes façons faible : même chargée à bloc le démarrage était assez mou, j'en ai donc acheté une neuve.
- je vérifierai le chargeur sur une autre batterie mais le fusible doit être ok car il y a un voyant de mise sous tension qui s'allume.
- une fois la batterie changée je testerai combien de temps elle tient, avec alarme et sans alarme pour voir s'il y a une fuite.
Mon problème maintenant est le démontage : j'ai retiré les deux cosses, je tire comme un fou et la batterie ne vient pas. Elle semble fixée, voire collée. Fuite de liquide ? Corrosion qui l'a fixée ? Y a-t-il quelque chose à démonter en dehors des cosses ?
Je précise que j'ai bien sur fait une recherche sur le forum avant de poser ma question avec les termes "batterie coincée, collée, démontage, remplacement, etc.
Merci d'avance pour vos réponses
Je précise que j'ai bien
Message original : 22tension
Bon, fallait bien que ça m'arrive aussi...3 semaines de vacances, la 964 au frais dans le sous-sol avec l'alarme (j'suis parano !) et au retour plus rien ! batterie vide !!!
Tentative de recharge, ça redémarre, ça tourne bien et re coup de mou dès que je consomme beaucoup de courant (clim en marche par exemple)
Contrôle de la tension aux bornes en charge 13,6 V environ, contrôle de la tension batterie à l'arret : 12,4 V donc moyen mais acceptable me semble-t-il ? mais impression qu'elle ne fourni pas d'intensité pour le démarrage car démarrage un peu mou.
Consommation de courant : 34 mA sans l'alarme donc plutôt bien et.....140 mA avec l'alarme, soit un peu plus de 100 mA rien que pour l'alarme ! c'est énorme car d'après ma doc sur l'alarme (qui n'est pas celle d'origine), la conso. devrait s'établir vers les 25 mA...la conso des diodes dans l'habitacle (2 clignotantes sur les portières + 1 permanente) peut-elle expliquer cette importante consommation ? Par ailleurs, le fait que l'alarme ait été raccordée à la centralisation des portes (par plip) pourrait-il être aussi consommateur de courant ? c'est une SPAL SRA4 et je soupçonne un travail de boucher...
En attendant d'y voir plus clair la dessus, je vais donc changer la batterie et je m'interroge du coup sur l'opportunité d'acheter d'un chargeur de batterie Porsche pour les longues absences, histoire de ne pas laisser la batterie se vider. Par contre, j'ai vu dans un post précédent que le chargeur Porsche débitait 200 mA, or, un bulletin technique destiné au marché nord américan (pas retrouvé le lien) indique qu'il ne faut pas dépasser les 50 mA pour un maintien de charge (à moins que je n'ai rien compris car j'suis nul en anglais !
)
Avez-vous connaissance de cela ?
immédiatement apres avoir coupé tu as 12,4v, mais elle doit chuter après et sans doute tomber sous les 12V. fais ce test là.
pour le maintien de charge, tu as mal compris, aucune limitation du courant, au contraire, on préconise au minimum un chargeur qui débite + de 50mA.
Je trouve anormal que sur un site de club l'on trouve encore des réflexions du genre :
"ces questions sont lassantes , elles reviennent tous les 15 jours "!!
Un club c'est fait pour ça !
Je me suis fait envoyer promener lorsque j'ai demandé l'année dernière des infos sur
les 996 3l 4 et 3l 6.
Sous prétexte que la question avait été posée maintes fois..
Et pour la batterie pas besoin d'être "mort de rire" en dernier recours cela peut se tenter.
"ces questions sont lassantes , elles reviennent tous les 15 jours "!!
Un club c'est fait pour ça !
Je me suis fait envoyer promener lorsque j'ai demandé l'année dernière des infos sur
les 996 3l 4 et 3l 6.
Sous prétexte que la question avait été posée maintes fois..
Et pour la batterie pas besoin d'être "mort de rire" en dernier recours cela peut se tenter.
Message original : dliss964
Je trouve anormal que sur un site de club l'on trouve encore des réflexions du genre :
"ces questions sont lassantes , elles reviennent tous les 15 jours "!!
Un club c'est fait pour ça !
Je me suis fait envoyer promener lorsque j'ai demandé l'année dernière des infos sur
les 996 3l 4 et 3l 6.
Sous prétexte que la question avait été posée maintes fois..
Et pour la batterie pas besoin d'être "mort de rire" en dernier recours cela peut se tenter.
et pour le côté lassant de la chose, ce forum est un forum constructif et j'y passe plusieurs heures par jour, ce n'est nullement un lieu ou on arrive pour poser une question comme sur la hotline darty ou boulanger, c'est une mine d'or potentielle, et lorsqu'un sujet a déjà été abordé 50 voir 60 fois en 6 ans, la moindre des choses et des politesses vis à vis des benêts dans mon genre qui répondent toujours présent pour vous dépanner c'est d'utiliser la fonction recherche, car dans le cas présent, tout, je dis bien tout, à déjà été dit, redit, expliqué, détaillé concernant les soucis de batterie, en parlant des tensions, des ampérages, des causes de fuites électriques, des prix des batteries et même des références compatible chez 10 fabricants au moins, et tout cela a été répété plusieurs fois.
La fonction recherche quand on prend 30 secondes pour la comprendre est un outil fiable, puissant et rapide, n'en déplaise à ses détracteurs.
S'il est facile de critiquer quelqu'un ou une réflexion quand on a 100 posts au compteur, il est d'autant plus difficile de recevoir ces critiques quand on en a plus de 20.000 dont 99,9% dans le sens de répondre aux gens pour les aider, quitte très souvent à sacrifier de son énergie et de son propre temps pour pouvoir répondre le plus rapidement possible et de manière la plus complète aux demandes.
Message original : will91142
La batterie doit etre fixee sur la voiture par une plaque vissee je pense. Arrete de tirer comme un fou. Elle n est surement pas collee mais attachee a mon avis...![]()
Mecanicien d'avion de chasse ... Pfiou... Ca en jete...
Il n'empeche que t'es la reine des patates à attaquer Claude de cette maniere...
Ton statut de gonfleur d'helice ne fait pas de toi un connaisseur ni du domaine Porsche ni des relations entre gentlemen visiblement...
Il y a ici d'autres membres qui font de la retape d'avion de chasse, d'autre dont c'est le metier et certain meme qui les pilote...
La ramene pas comme ca, c'est pas bon pour ce que tu as, apprends à ecouter au lieu de te la raconter et de donner des lecons de chose, ca te fera du bien...
Et si tu restes dans cet etat d'esprit, plus d'explication sur les modalités à operer APRES avoir rebrancher une batterie neuve...
A bon entendeur, Môssieur le mecano...
Il n'empeche que t'es la reine des patates à attaquer Claude de cette maniere...
Ton statut de gonfleur d'helice ne fait pas de toi un connaisseur ni du domaine Porsche ni des relations entre gentlemen visiblement...
Il y a ici d'autres membres qui font de la retape d'avion de chasse, d'autre dont c'est le metier et certain meme qui les pilote...
La ramene pas comme ca, c'est pas bon pour ce que tu as, apprends à ecouter au lieu de te la raconter et de donner des lecons de chose, ca te fera du bien...
Et si tu restes dans cet etat d'esprit, plus d'explication sur les modalités à operer APRES avoir rebrancher une batterie neuve...
A bon entendeur, Môssieur le mecano...
Message original : Cyrillon
Mecanicien d'avion de chasse ... Pfiou... Ca en jete...
Il n'empeche que t'es la reine des patates à attaquer Claude de cette maniere...
Ton statut de gonfleur d'helice ne fait pas de toi un connaisseur ni du domaine Porsche ni des relations entre gentlemen visiblement...
Il y a ici d'autres membres qui font de la retape d'avion de chasse, d'autre dont c'est le metier et certain meme qui les pilote...
La ramene pas comme ca, c'est pas bon pour ce que tu as, apprends à ecouter au lieu de te la raconter et de donner des lecons de chose, ca te fera du bien...
Et si tu restes dans cet etat d'esprit, plus d'explication sur les modalités à operer APRES avoir rebrancher une batterie neuve...
A bon entendeur, Môssieur le mecano...

Recus, (et d'ailleurs bravo pour l'emballage... Niquel !!!), demontés et malheureusement fait pour une 3.2... (double boulonnage depuis l'interieur de la portiere...)
Pas de soucis, je repars en chasse...
Merci encore pour ton aide et ta souplesse...
Je te tiens au jus...
Pas de soucis, je repars en chasse...
Merci encore pour ton aide et ta souplesse...
Je te tiens au jus...

Message original : Cyrillon
Recus, (et d'ailleurs bravo pour l'emballage... Niquel !!!), demontés et malheureusement fait pour une 3.2... (double boulonnage depuis l'interieur de la portiere...)
Pas de soucis, je repars en chasse...
Merci encore pour ton aide et ta souplesse...
Je te tiens au jus...![]()
A+