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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 76
Enregistré le : 19 avr. 2002, 23:03

Message Envoyé
Tu as raison guillaume, le 98 n'est pas mauvais en soit et peut rendre un moteur plus performant mais c'est la méthode avec lequel on l"obtient qui est critiquable (benzene non merci, raffinage alors là pas de problème).
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Messages : 1167
Enregistré le : 23 juil. 2002, 14:17

Message Envoyé
Allez faire un tour en allemagne et essayez de trouver du 98. Japon, USA idem pas de 98 et porsche a ma connaissance ne fait pas 2 types de véhicules. Donc d'origine elle est faite pour fonctionner avec du 95.
en all le 98 c'est super plus
le 95 super
le 92 normal
le plombé ou ersatz ca fait longtemps de la Mme Voynet local a tout vidé.

ils ont meme du 101 pou rle s schumi en herbe.

les test indépendants (les allemands sont friands de test tout y passe) montrent que le 101 ne sert à rien pour le moteur de serie. pour le choix en 95 et 98 pourquoi Porsche conseillerai du 95 (cf manuel) si le 98 était mieux ?
les acheteurs de Porsche neuves ne sont pas à 3ctsd'e le litre près. ce n'est donc pas un argument commercial pour porsche de dire ma voiture roule à l'essence moins chère.
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Messages : 197
Enregistré le : 22 août 2003, 20:35

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Ben voilà depuis que j'ai reçu mon manuel technique en Français tout s'éclairci. (Le manel d'origine est en allemand voiture d'origine Suisse Zurich mais chez nous on parlent 4 langues)

Voilà ce qui est dit à ce sujet en page 119

Le moteur a été conçu pour être alimenté par du supercarburant sans plomb d'un indice d'octane de Ron98/mon88 et offre dans ces conditions, des performances et une consommation optimale. En cas d'utilisation de 95Ron le calage d'allumage est automatiquement corrigé.

Ben voilà tout est clair et merci pour vos réponses
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Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Hello à tous,

Donc, pour une TT allemande qui a roulé au 95 pendant des années, que dois-je faire ???

Rester au 95 ?
Passer au 98 ?

Si, je passe au 98, y-a-t-il un risque ?

Merci pour vos réponses...

Hello les Turbalistes :D , vous roulez avec quel indice ??? (95-98 ???)
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

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Aucun risque. Tu peux rouler au 98 et normalement c'est écrit dans le carnet d'entretien : 98 pour la TT
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Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

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Merci Beef ;)

Toujours aussi rapide ... ;)

Donc, pas de problème compte tenu que l'auto a du rouler au 95 pendant des années ???

@+
Grenouille
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Messages : 2187
Enregistré le : 24 déc. 2004, 19:24

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...ben chez nous, ils nous ont mis du 100...à tester...
Membre cotisant n°685
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Messages : 1436
Enregistré le : 17 sept. 2002, 13:11

Message Envoyé
Juste ma contribution à ce vaste Pb qui au bout du compte n'est pas vraiment fontamental:
Lorsque j'ai acheté ma 993 en Allemagne j'ai posé la question au vendeur, essence 95 ou 98 ? et il m'a répondu avec un air un peu dépité bah !!! 98 bien sûr
Pour cela je roule en 98 sauf sur mes 2 autres voitures et moto où je mets du 95 mais il faut dire que j'ai un dispositif qui charge l'essence en étain (équivalent du plomb)
Voili voilou

A+
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