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Titre du sujet - pot discret et bon préparateur pour 996TT boostée

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- par dannyl
Posté : 12 juil. 2011, 11:53
Message original : 4S Maritim Blue
Message original : dannyl

tu doit faire refaire l interieur du tien avec de la laine de ceramique c est tous

le bruit et les cv peuvent tres bien aller ensemble sans se prendre la tete juste bien etudier e que l on fait

un pot d origine meme avec des catas 100 CC ne suffiront pas pour ton auto
Peux-tu aller plus loin dans ton explication? Car j'ai le PSE sur ma 4S mais sans bouton on/off, donc impossible de mettre les roues sur un circuit!

Ou peut-on trouver la laine de céramique? Quand tu dis refaire l'intérieur, qu'est ce que cela signifie?

Merci par avance de tes explication ;)
c est la laine que je place dans mes pots elle est plus compacte que la paille d inox plus dense et selon se que l on fait comme travaille sur le pot sa peut le rendre limite afaune

dans ton ka tu devrais simplement si tu as les pots les raccorder c est juste 2 petites depression a racorder a l admission avec un petit relais pour le on off
- par rodolf
Posté : 12 juil. 2011, 12:36
+3500€ pour des silencieux c'est une belle arnaque :thumbdown:

A ce prix la moi j'aurai pris la ligne complête Agency Power :

Les Silencieux (~2500€ livré en france) :

Image

Que des retours positifs : "Sounds great at an idle and a total beast when i get on it"

Et les collecteurs (~1000€ de plus) :

Image

La au moins t'en as pour ton argent :thumbup:


[Édite le 12-7-2011 par rodolf]
- par difparis
Posté : 12 juil. 2011, 13:01
Le produit miracle n'existe pas! (à part les clapets ;) )
On peut difficilement concilier hautes performances et confort.
Pour faire de la perf, il faut contraindre le moins possibles les gaz d'échappement ce qui entraine, de facto, des nuisances sonore pour les voisins, sur de longs trajets, voire même des résonances à certains régimes.

J'en ai fait l'expérience.
J'avais au début de ma prep un échappement de guerrier en 70mm/200c de NHP.
Ça faisait un boucan de tous les diables et les perf étaient bien présentes.
Par contre, sur long trajet, assez casse-tête...et je reste poli
J'ai remplacé ces échappements par des Techart en 60mm 200c.
A la reprog, j'ai perdu un peu moins de 10cv et et une poignée de Nm.
En contrepartie, le gain de confort est sans commune mesure et plus de bourdonnement.

Au dire de certains, la grenouille ferait un bruit fantastique.
Je ne peux pas le confirmer étant donné qu'à l'intérieur ça reste assez feutré.
Cela surprend d'ailleurs pas mal les personnes qui montent en SDS, personnes qui ont eu l’occasion de l’entendre de l’extérieur.
- par dannyl
Posté : 12 juil. 2011, 15:09
je ne suis pas trop ok avec tes testes

se qui se passe et ou est le bug c est la methode que tu utilise pour rendre le moteur plus silencieux

si c est des chambres des cones ou des tubes a perforations les isolants l epaisseur de ton inox la tailles des marmites la contre pression est t elle bien faite ect......

clair que le miracle n existe pas mais tu voit bien que la GT2RS A 600 CV et ne fait pas un boucant d enfer

la ou est la base du probleme c est que l on veut tous un truc different et que les constructeurs font se qu il pense etre le mieux pour eux.......
- par turbalf
Posté : 12 juil. 2011, 15:49
Message original : Speed996
c'est clair que le qualité d'europipe est top.

Mais niveau budget ,c'est environ 4000€ ,non:question:
si c'est ce budget là, c'est aussi cher que techart ou presque !
- par SpeedRs
Posté : 12 juil. 2011, 15:54
oui ,mais je pense ,qu'il est plus simple de trouver un Techart d'occasion ...........

pour le bruit ,tu l'a entendu au Ledenon,cela reste supportable

[Édite le 12-7-2011 par Speed996]
- par dannyl
Posté : 12 juil. 2011, 16:03
Message original : rodolf
+3500€ pour des silencieux c'est une belle arnaque :thumbdown:

A ce prix la moi j'aurai pris la ligne complête Agency Power :

Les Silencieux (~2500€ livré en france) :

Image

Que des retours positifs : "Sounds great at an idle and a total beast when i get on it"

Et les collecteurs (~1000€ de plus) :

Image

La au moins t'en as pour ton argent :thumbup:


[Édite le 12-7-2011 par rodolf]
he bin t est pas compliquer car rien que sur la photo que tu montre j en voudrais pas de ton pot ......

et si tu en parle a ton motoriste il va vite te dire pourquoi......;) ;)
- par difparis
Posté : 12 juil. 2011, 16:05
Message original : dannyl
et si tu en parle a ton motoriste il va vite te dire pourquoi......;) ;)
C'est parce que c'est trop brillant et ça fait trop bling bling! :D
- par rodolf
Posté : 12 juil. 2011, 16:15
Message original : dannyl
he bin t est pas compliquer car rien que sur la photo que tu montre j en voudrais pas de ton pot ......

et si tu en parle a ton motoriste il va vite te dire pourquoi......;) ;)
Photos non contractuelles :D ;) ;)

Au lieu de faire tes mystères, annonce c'est quoi le problème ? Ca brille trop ? Stainless steel 321 ;)

Je serai surpris d'une grosse faute de conception de la part de Power Agency, sponsorisé par Vividracing... Et les retours sont des retours utilisateurs, que du bon de que j'ai lu... alors parle mister ou tais toi à jamais :D ;) ;)


[Édite le 12-7-2011 par rodolf]
- par rodolf
Posté : 12 juil. 2011, 16:23
Message original : dannyl
et si tu en parle a ton motoriste il va vite te dire pourquoi......;) ;)
Regarde ce que mon motoriste vient d'assembler maintenant qu'il a lacher les compétitions...

T'as reconnu les moteurs ?? Y a un 3.4 et un 3.8 ;)

Image
- par rodolf
Posté : 12 juil. 2011, 17:03
Message original : dannyl
...
la ou est la base du probleme c est que l on veut tous un truc different et que les constructeurs font se qu il pense etre le mieux pour eux.......
Ah bon ?

Moi je croyais qu'on voulait tous la même chose :

- discret au ralenti
- rageur dans les tours
- un max de watts

What else ? :cool: :D
- par turbalf
Posté : 12 juil. 2011, 17:12
exact, discret au ralenti, discret devant un sonomètre, discret sur l'autoroute, et diabolique dans les tunnels !
le miracle serait peut-être un échappement à clapets, à condition que clapet fermé ne signifie pas 50 ch de moins et que ça soit réellement discret, si ça fait du bruit même fermé y a aucun intérêt !
- par rodolf
Posté : 12 juil. 2011, 17:31
Pour ça faut déja bannir tous les "bypass" de cata et de silencieux !

Je me demande si les cata sport 200cc et 100cc passent au controle technique?


[Édite le 12-7-2011 par rodolf]
- par oneplayer
Posté : 12 juil. 2011, 18:30
Message original : rodolf
Pour ça faut déja bannir tous les "bypass" de cata et de silencieux !

Je me demande si les cata sport 200cc et 100cc passent au controle technique?


[Édite le 12-7-2011 par rodolf]
les 200 cellules ca passe , les 100 non et avec des 100 problemes au niveau des lamda !
- par turbalf
Posté : 12 juil. 2011, 18:58
Message original : oneplayer
Message original : rodolf
Pour ça faut déja bannir tous les "bypass" de cata et de silencieux !

Je me demande si les cata sport 200cc et 100cc passent au controle technique?


[Édite le 12-7-2011 par rodolf]
les 200 cellules ca passe , les 100 non et avec des 100 problemes au niveau des lamda !
pour les sondes pas de pb, elles sont shintées vu qu'elle est déjà décatalysée.
et le CT ça dépend, en tous cas elle l'a passé telle qu'elle avant que je l'achète.
- par oneplayer
Posté : 12 juil. 2011, 19:37
Tu est allé voir FVD ? Silencieux inox diam 70 , avec by pass cata ~1500 e et aussi avec cata 100 ou ( 200 comme moi )

[Édite le 12-7-2011 par oneplayer]
- par dannyl
Posté : 12 juil. 2011, 19:54
tous simplement que juste apres le catas tu voit directement le frein que cree le cone pour passer dans le tube qui entre dans la marmite

un turbo tu doit eviter de le freiner juste garder l equillibre entre les bancs

- par turbalf
Posté : 12 juil. 2011, 20:10
Message original : oneplayer
Tu est allé voir FVD ? Silencieux inox diam 70 , avec by pass cata ~1500 e et aussi avec cata 100 ou ( 200 comme moi )

[Édite le 12-7-2011 par oneplayer]
yes j'ai vu, mais niveau bruit, c'est pas trop fait pour être discret si ?
- par oneplayer
Posté : 12 juil. 2011, 20:11
Moi perso j en suis très content montée en régime rapides bruit discret mais extra ! Petit bémol résonance entre 2 et 3000 tr !
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