Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Message original : funkitown
J'avais penser a un rotax max ou formule FFSA , en 125 effectivement et sans bv
EDIT : Mais ca c'est pas encore fait , pour le circuit ou je ferais du kart avec mon kart etc ca sera début de l'année prochaine , pour aujourd'hui je cherche juste un karting outdoor ou pas même si c'est mieux pas très loin de Paris
[Édite le 2-6-2011 par funkitown]

Reste : - Quelle piste je vais choisir
-Comment y aller ( combo vélo + rer ? Vu que le scoot c'est niet pour ma mere .. )
-Cours ou droit de piste ?
Les formules avec cours sont quand même rares , faut appeler chaque karting pour savoir chacun ce qu'il propose parce que ca change selon chaque organisation ..
Bon sinon , on va au kart demain avec deux potes ( aerokart ) , j'en peux plus

Membre

après midi KART....;génial....aerokart....bonne organisation.....
j'ai donné les conseils et suis restée a prendre les photos....après chacun quelques 360...et des tout droit...

et même des sessions avec des tout petits...;trop beaux..a regarder tourner pendant que les grands font une pause
et musique a fond....franchement j'ai passé un très bon moment
la seule mauvaise nouvelle c'est que pour les mineurs il faut toujours un adulte avec eux....donc compliqué à mettre en place...
ils sont doués et acharnés....ça fait plaisir..

pour répondre au sujet précisément
je peux te répondre d'éviter les parking de centre commerciaux.
On l'a fait avec des potes, en mode "manouche" dans le 95, on a fait au moins 20 minutes, C4, messieurs vous pouvez pas faire ça là, y'avait personne !
Du coup, nous sommes partis, on a trouvé un parking de supermarché avec déjà des mecs en poket bike, des gens qui s'entrainaient à conduire, et là ils sont passé au loin, mais n'ont rien dit. C'est la sécurité ça

Où faire du kart a Paris ?
je peux te répondre d'éviter les parking de centre commerciaux.
On l'a fait avec des potes, en mode "manouche" dans le 95, on a fait au moins 20 minutes, C4, messieurs vous pouvez pas faire ça là, y'avait personne !
Du coup, nous sommes partis, on a trouvé un parking de supermarché avec déjà des mecs en poket bike, des gens qui s'entrainaient à conduire, et là ils sont passé au loin, mais n'ont rien dit. C'est la sécurité ça

Le parking c'est hors de question :)
Je m'interesse a kartland , super circuit , très bonne organisation , de nombreuses courses , des box pour s’occuper de son kart , un service de gardiennage , et un atelier si j'ai vraiment un problème mécanique ..
En plus accessible en rer , 1h30 de chez moi a la bas
En fait le principal problème c'est qu'en seconde j'ai cours le mercredi après midi , donc je pourrais que en faire le samedi .. Pas cool mais bon , ca me permettra de me défouler le week end et de travailler en semaine
Je m'interesse a kartland , super circuit , très bonne organisation , de nombreuses courses , des box pour s’occuper de son kart , un service de gardiennage , et un atelier si j'ai vraiment un problème mécanique ..
En plus accessible en rer , 1h30 de chez moi a la bas

En fait le principal problème c'est qu'en seconde j'ai cours le mercredi après midi , donc je pourrais que en faire le samedi .. Pas cool mais bon , ca me permettra de me défouler le week end et de travailler en semaine

Ben le cicuit carole c'est cool mais les alentours ca l'est moins , puis 1 le kart c'est vraiment par leurs première occupation
2 C'est un circuit très rapide ( certain en kart touchent les 180 au bout ) , ca met la mécanique a rude épreuve
Alors que kartland , ben comme son nom l'indique c'est QUE kart , prévu QUE pour le kart et rien QUE le kart .
Je vais justement a kartland ce week end louer des 4 temps ( 2 temps faut avoir 16 ans si on est pas licencié ) , ca me permettra de faire un repérage .
2 C'est un circuit très rapide ( certain en kart touchent les 180 au bout ) , ca met la mécanique a rude épreuve
Alors que kartland , ben comme son nom l'indique c'est QUE kart , prévu QUE pour le kart et rien QUE le kart .
Je vais justement a kartland ce week end louer des 4 temps ( 2 temps faut avoir 16 ans si on est pas licencié ) , ca me permettra de faire un repérage .
Oui je sais , la piste loc fait 800m alors que la piste licenciés fait le double .
Pour les kart oui il y a un système de dépot vente !
Je pense que c'est d'ailleurs comme ca que je vais acheter mon kart ( pouvoir l'essayer en direct , avoir le vendeur qui est toujours dans le club en cas de souci etc .. ) , les prix ne sont pas dutotu élevés .
Après j'ai fait un choix surprenant , je veut commencer direct en 125bv , déja parce que j'ai pas envie d'acheter un sbv puis le vendre 3 mois après , et aussi parce que les chassis 125 bv sont très pratiques : freins avant avec repartiteur de freinage par exemple .
Je vois plein d'exemple de gens qui ont commencé avec ca , sans problème
Pour les kart oui il y a un système de dépot vente !
Je pense que c'est d'ailleurs comme ca que je vais acheter mon kart ( pouvoir l'essayer en direct , avoir le vendeur qui est toujours dans le club en cas de souci etc .. ) , les prix ne sont pas dutotu élevés .
Après j'ai fait un choix surprenant , je veut commencer direct en 125bv , déja parce que j'ai pas envie d'acheter un sbv puis le vendre 3 mois après , et aussi parce que les chassis 125 bv sont très pratiques : freins avant avec repartiteur de freinage par exemple .
Je vois plein d'exemple de gens qui ont commencé avec ca , sans problème

Message original : funkitown
Je vois plein d'exemple de gens qui ont commencé avec ca , sans problème![]()

Pour ce qui est des chassis, 80/90% des rotax max sont à present montés avec des chassis KF avec freins avants . . donc pas de probléme de ce point de vue
et enfin commencer par un KZ . . . j'espére que ta condition physique est . . . excellente . . .

dans tout les cas, Have fun

Membre

Kart land c'est bien mais il n'y a aucune course officielle. 
Si tu veux des courses sur le secteur ce sera Angerville dans le 91 ou alors Soucy dans le 89. La c'est des VRAIS circuits autres choses que Kartland!
Commencer en KZ... euh je ne te le conseil surtout pas.

Si tu veux des courses sur le secteur ce sera Angerville dans le 91 ou alors Soucy dans le 89. La c'est des VRAIS circuits autres choses que Kartland!

Commencer en KZ... euh je ne te le conseil surtout pas.

C'est vrai que c'est pas vraiment le choix de la sagesse ..
Après réflexion commencer en 125bv c'est abusif , je doute déja que je puisse bien maitriser un 100sbv ..
Après pour le chassi avec freins avant etc oui mais sur les récents , sachant que je vais acheter d'occaz ca sera probablement un 2006/2007 ..
Pour les courses officielles je ne compte pas faire de compet , ou en tout cas pas maintenant , des courses de club me suffiront largement
Le part cote oui je suis au courant , je connais beaucoup de gens qui en prenant les vibreurs se fêlent voir pête les cotes en ayant un accrochage ..
Après réflexion commencer en 125bv c'est abusif , je doute déja que je puisse bien maitriser un 100sbv ..
Après pour le chassi avec freins avant etc oui mais sur les récents , sachant que je vais acheter d'occaz ca sera probablement un 2006/2007 ..
Pour les courses officielles je ne compte pas faire de compet , ou en tout cas pas maintenant , des courses de club me suffiront largement

Le part cote oui je suis au courant , je connais beaucoup de gens qui en prenant les vibreurs se fêlent voir pête les cotes en ayant un accrochage ..