Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

Si je peux me permettre :
Attention aux produits pour plastiques qui peuvent contenir des silicones volatils... Et c'est pas bon pour la peinture... Pourquoi cela marche ? Parce que c'est gras et que ça laisse une couche par dessus la peinture. En fait, c'est exactement ce que fait une cire ! Donc autant applique une cire de carrosserie qui fera la même chose (en mieux) et ne contient (normalement) pas de silicones volatils.
Gaffe également aux nettoyants jantes car ils sont prévus pour être utilisés sur une peinture époxy (donc très résistante) et pas sur une peinture de carrosserie. Ils sont souvent plutôt corrosifs (j'ai pas dis "acides"). Et cela peut donc marquer ta peinture. Autant utiliser un démoustiquant qui est prévu pour.
Le coup du papier absorbant mouillé est bien car il va tout simplement ramollir le moustique et donc aider à le nettoyer sans avoir à trop frotter (et donc risquer de rayer) ou avoir à utiliser un produit riche en détergents (comme un démoustiquant) dont le rôle est de décrasser en profondeur une surface dure. Et donc de retirer la cire passée en protection (CQFD).... Le papier respecte donc cette couche de cire car il n'utilise pas de détergents.
Alain
Attention aux produits pour plastiques qui peuvent contenir des silicones volatils... Et c'est pas bon pour la peinture... Pourquoi cela marche ? Parce que c'est gras et que ça laisse une couche par dessus la peinture. En fait, c'est exactement ce que fait une cire ! Donc autant applique une cire de carrosserie qui fera la même chose (en mieux) et ne contient (normalement) pas de silicones volatils.
Gaffe également aux nettoyants jantes car ils sont prévus pour être utilisés sur une peinture époxy (donc très résistante) et pas sur une peinture de carrosserie. Ils sont souvent plutôt corrosifs (j'ai pas dis "acides"). Et cela peut donc marquer ta peinture. Autant utiliser un démoustiquant qui est prévu pour.
Le coup du papier absorbant mouillé est bien car il va tout simplement ramollir le moustique et donc aider à le nettoyer sans avoir à trop frotter (et donc risquer de rayer) ou avoir à utiliser un produit riche en détergents (comme un démoustiquant) dont le rôle est de décrasser en profondeur une surface dure. Et donc de retirer la cire passée en protection (CQFD).... Le papier respecte donc cette couche de cire car il n'utilise pas de détergents.
Alain
Membre cotisant
n°151

Message original : PascalM'en parle pas j'en rêve toutes les nuits en ce momentMessage original : patrick123
Pascal a un truc infaillible. Il roule moins vite que volent les moustiques
![]()
![]()
![]()

On va déjà commencer par chercher des moustiques qui volent moins vite

Message original : patrick123Bon t'inquiètes pas on va bien trouver une solutionMessage original : PascalM'en parle pas j'en rêve toutes les nuits en ce momentMessage original : patrick123
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Le coup du bas si on veut faire passer sa femme comme hyper sexy:D. Mais sinon un collant c'est pareil
.pendant le lavage avec mousse et sans appuyer comme un dingue;)
. efficacité top, pas de rayurres (si cool!) et pas cher car le but,
chopper un bas ou collant déjà filé:D.

chopper un bas ou collant déjà filé:D.
Message original : patrick123Bon t'inquiètes pas on va bien trouver une solutionMessage original : PascalM'en parle pas j'en rêve toutes les nuits en ce momentMessage original : patrick123
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- prévoir un stock de moustiques morts
- profiter d'une pause pour les coller sur la carrosserie de pascal
- lui faire croire qu'il roule vite
Message original : Pascalah oui ça serait une solutionMessage original : patrick123Bon t'inquiètes pas on va bien trouver une solutionMessage original : Pascal M'en parle pas j'en rêve toutes les nuits en ce moment![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Bleys
Sur le site cosmetique auto (les talibans du nettoyage) certains font une methode un peu particuliere....
Ils prennent du papier sopalin, en petit morceau, le mouille et le mettent sur les moustiques
Ils attendent et ensuite un coup de karsher
Astuce véridique lue sur leur site![]()
![]()
[Édite le 26-5-2011 par Bleys]
Tu laisses impregner, le temps de boire une biniouse, un coup de jet et zou napulémoustik...