https://www.club911.net/viewtopic.php?t=109732
Message original : 997tth
Une 996 4S au prix d'une 997S est très au dessus de son prix !
La 997S gardera une meilleure côte car l'esthétique a toujours fait l'unanimité.
Et puis on achète pas une Porsche pour sa côte mais pour le plaisir de conduite.
Et la 997S est au dessus de la 996 4S sur ce critère aussi ...
Essayes en une et tu auras vite choisi.
![]()
Message original : Bullitt271
Il n'y a qu'en essayant les deux que tu sauras !
Il est clair que si le prix n'est pas un souci autant prendre la plus récente qui forcément sera à la pointe de la technologie mais j'opterais également pour la phase 2 de la 997 car à choisir entre une 996 4S bien équipée (comme la mienne) et une 997 de base je réfléchirais à 2 fois !
Maintenant je n'ai pas vu l'interieur d'une 997 de base mais celui de la Turbo fait rever !
Toi seul craquera dès le premier regard, dès les premiers tours de roues, c'est ça la magie Porsche !
Bonne recherche...
Message original : Epicure
Exemple de ce que j'ai pu voir sur le site Porsche, donc avec garantie Porsche Approved. Ne reste plus qu'à ajouter un PSE ultérieurement (finance oblige) ...
Message original : Epicure
J'y ai pensé un moment (ainsi qu'à un 964TT) mais très (trop) sur-côté je trouve.
Alors, je cherche :
- un son (PSE obligatoire),
- une gueule (d'où le choix en premier du 996 4S et avant du 964TT et 993 4S (cfr ci-dessus)),
- un grand agrément de conduite mais également un minimum de confort (je pense que le PASM est un gros plus pour çà, d'où le choix du 997S)),
- une décote moins importante, par exemple et pour ne pas le citer, qu'un M3 (j'en ai déjà eu un).
Le tout dans mes moyens (quadrature du cercle impossible, je sais) ...
Ce véhicule servira surtout pour le we et quelque petites vacances en famille (non, pas pour partir au bout du monde avec tout le barda, juste des petits we prolongés).
Mais peut être que 997tth a raison ; il faudra sûrement encore économiser un peu pour tout çà.