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Titre du sujet - échappement 996 turbo

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- par difparis
Posté : 27 janv. 2011, 22:26
...et?
T'as commandé?
- par sebou
Posté : 27 janv. 2011, 23:08
Message original : difparis
...et?
T'as commandé?
Non, figure toi qu'il m'a demandé de le rappeler dans 15j : il reflechit a une solution intermediaire :o
Car je ne veux pas de catas + silencieux (trop loud pour moi) et les collecteurs seuls ce sera trop discret (chiant le client, hein :D)
- par DAV9XX
Posté : 28 janv. 2011, 00:42
Tiens nous au courant ;)
- par djack69
Posté : 28 janv. 2011, 09:13

Du bruit, mais pas trop, enfin quand même un peu, ha oui mais pas tout le temps, je connais! Je me suis posé les mêmes questions!
Et puis j'ai opté pour le plus fort!

As tu vu chez Cargraphic il y a le son niveau "intermédiaire".
J'ai aussi une X50 avec le niveau 3, c'est fort mais pas de résonance, dans l'habitacle, peut être parce que je n'ai pas les collecteurs.

Martin scart va peut être attendre une quinzaine afin que toi, d'ici la tu y vois plus clair...
- par Nagual
Posté : 28 janv. 2011, 11:01
Oui a priori il est super sympa et te fait une solution sur mesure.
Tu as des videos sur son site, avec entre autre une 996 turbo jaune, c'est celle que j'ai essayé.
Le proprio m'a dit qu'il avait passé bcp de temps avec Martin pour bien choisir son échappement en fonction de ce que tu recherches...
Tu peux aussi aller le voir directement ;) son show room est interessant
Message original : sebou
j'ai passé 30mn au tel avec Martin Scart, suite message laissé sur son site web :thumbup:

ça y est j'ai tout compris, il est super ce mec !
- par tipspeed
Posté : 28 janv. 2011, 12:07
Message original : djack69

Yes si tu passes en région Lyonnaise j'ai opté pour un Cargraphic son niveau 3 (FORT!!!) que je trouve extraordinaire, tu pourras "écouter" ce beau son...
D'ailleurs je vais essayer d'enregistrer des fichiers son de la belle.

Je l'ai pris chez Origin jantes Damien est très sympa, voici le lien:

http://www.origin-jantes.com/porsche/32 ... turbo.html

C'est vrai que sur parcours prolongé sur autoroute, cela doit être un peu fatiguant, mais ce n'est pas l'utilisation que j'en fait.
Et puis il existe toujours les bouchons anti bruit comme en moto par exemple ;) ;) ;)

bonjour djack69

ton pot cargraphique et t'il en une seule partie comme le pot d'origine où en deux parties distincts car il y a un meilleur rendement si les deux parties sont lié pour une raison de flux et de contre pression j'en avais discuté avec Martin Scart car le suis également en recherche de son pour ma TT.:thumbup: :P
- par djack69
Posté : 28 janv. 2011, 14:58
Oui les silencieux cargraphic sont en deux parties mais ils communiquent entre eux au milieu.
il est livré en deux parties séparées, mais que l'on relie avec une bride genre gros collier Inox entre les deux, et les flux sont donc communs
- par djack69
Posté : 28 janv. 2011, 15:03
Image

hop une petite photo c'est tj mieux qu'un long discours!
- par Nagual
Posté : 28 janv. 2011, 15:26
je pense que la laison entre les pots evite en effet l'effet de resonnance.
Mes deux lignes inox ne l'avaient pas :mad:
- par Sandwedge
Posté : 28 janv. 2011, 15:44
TechArt sur ma 996TT. En suis très content. Test possible, suis aussi dans le 92.
- par sylvain_3L2_87
Posté : 28 janv. 2011, 16:17
Pour ma part, j'ai un Gemballa ... trés agréable ... ça ronfle à bas régime et ça rugit quand on monte dans les tours.
Bon compromis pour moi ;)
- par difparis
Posté : 28 janv. 2011, 19:06
Message original : sylvain_3L2_87
Pour ma part, j'ai un Gemballa ... trés agréable ... ça ronfle à bas régime et ça rugit quand on monte dans les tours.
Bon compromis pour moi ;)
Oui, mais ça dépasse du PC arrière si celui-ci n'est pas un Gemballa ;)
- par tipspeed
Posté : 29 janv. 2011, 05:44
- par tipspeed
Posté : 29 janv. 2011, 05:53
Message original : djack69
Image

hop une petite photo c'est tj mieux qu'un long discours!
voila ce qu'il faud relier au millieu et avec des protections de chaleur.;) :thumbup: :thumbup: :P
- par sebou
Posté : 29 janv. 2011, 18:51
Message original : Sandwedge
TechArt sur ma 996TT. En suis très content. Test possible, suis aussi dans le 92.
Oui, j'aimerais bien ecouter ! Dis moi quand, ca fera une occasion d'echanger !
- par izzy
Posté : 29 janv. 2011, 19:04
J ai aussi une ligne Gemballa acheté en allemagne ,
trés beau bruit ,pas de raisonnance ,gain correct.
gain de poids.

il en reste encore sur ebay.de ça se négocie à 1850€ livré en france
http://cgi.ebay.de/PORSCHE-TURBO-996-GE ... 3a62a8078d

difficile de trouver meilleur rapport tarif/son/perf/qualité de fabrication/renomée

elle dépasse de 5cm comme la plupart des ligne en 70mm et +++

ecoute possible demain sur le petit roulage du dimanche matin:D

[Édite le 29-1-2011 par izzy]
- par Denis72
Posté : 29 janv. 2011, 19:17
Message original : tipspeed


pour info, il y en a un sur

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Heureusement que le vendeur dit que c'est en inox, parce que sur les photos, c'est pas évident avec l'oxydation....:o
- par Denis72
Posté : 29 janv. 2011, 19:19
Message original : izzy
J ai aussi une ligne Gemballa acheté en allemagne ,
trés beau bruit ,pas de raisonnance ,gain correct.
gain de poids.

il en reste encore sur ebay.de ça se négocie à 1850€ livré en france
http://cgi.ebay.de/PORSCHE-TURBO-996-GE ... 3a62a8078d

difficile de trouver meilleur rapport tarif/son/perf/qualité de fabrication/renomée

elle dépasse de 5cm comme la plupart des ligne en 70mm et +++

ecoute possible demain sur le petit roulage du dimanche matin:D

[Édite le 29-1-2011 par izzy]
Avec des catalyseurs 200cells, il n'y a pas de voyant qui s'allume au tableau de bord? ça passe au contrôle technique? pas besoin d'entretoises pour les sondes lambda?
- par izzy
Posté : 29 janv. 2011, 19:26
Cata 200 cell ,aucun voyant ne s allume aucune cale a insérer.
pour le controle technique je n en sais rien.

il faut aller aux endroits ou ils passent les décata:D

[Édite le 29-1-2011 par izzy]

[Édite le 29-1-2011 par izzy]
- par ChrisBer
Posté : 29 janv. 2011, 19:29
question de 'ti nouveau :

Un bon filtre à air (style K&N) ? Ou carrément un admission directe ?
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