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Titre du sujet - Retour d'expériences Sound Paket + Silencieux Scart

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- par tony78
Posté : 26 janv. 2011, 18:50
Message original : Laurenzo17
C marrant j'aime bien ce bruit sourd ....:P



on parle pas du méme bruit sourd:exclamation:

je parle pas du son rauque a l'arret ou des accélération, mais a vitesse stabilisée, sur une certaine plage moteur;)

en plus c'est un problème connu chez scart;)

[Édite le 26-1-2011 par tony78]
- par jardi91
Posté : 28 janv. 2011, 10:14
Bonjour,
j'ai pour ma part une question "simpliste" qui s'adresse aux techniciens experts de ce forum...quel est l'impact de ce type de montage (qui me tente très fortement!) sur la fiabilité d'un moteur de 993 de 1995 de 170.000km ?
- par Jules993
Posté : 28 janv. 2011, 22:36
Bonjour

Ma 993 est équipée d'une paire de silencieux Scart. Dès le démarrage et au ralenti, la sonorité est du type "Riva", pour ceux qui connaissent. C'est rond, chaud, bref, génial. Ca devient métallique dans les tours, et ça "pétouille" en décélération.

Par contre, il est vrai que le régime 3 000 tours, quelle que soit la vitesse, est pénible, car il y cet effet "caisse de résonance", qui peut devenir assourdissant s'il dure. Du coup, il faut tomber un rapport. A 130 compteur, il vaut mieux repasser en 5ème, ou mettre un peu de gaz pour monter à 140. Sinon, et sur longs trajets, et à cette vitesse là, c'est tout à fait confortable.
- par podolivier
Posté : 29 janv. 2011, 07:33
j'avais le même probleme alors j'ai changé pour du" jeannot cup" et la que du bonheur, et pour beaucoup moins de roros;) :D
- par Hello911
Posté : 29 janv. 2011, 10:58
Message original : Jules993
Bonjour

Ma 993 est équipée d'une paire de silencieux Scart. Dès le démarrage et au ralenti, la sonorité est du type "Riva", pour ceux qui connaissent. C'est rond, chaud, bref, génial. Ca devient métallique dans les tours, et ça "pétouille" en décélération.

Par contre, il est vrai que le régime 3 000 tours, quelle que soit la vitesse, est pénible, car il y cet effet "caisse de résonance", qui peut devenir assourdissant s'il dure. Du coup, il faut tomber un rapport. A 130 compteur, il vaut mieux repasser en 5ème, ou mettre un peu de gaz pour monter à 140. Sinon, et sur longs trajets, et à cette vitesse là, c'est tout à fait confortable.
En effet, mais depuis quelques temps la résonnance ne me géne plus et le son est plus présent encore que dans mon ancienne 3.2l!
je pense en plus mettre un cata 100c et ce sera encore plus bon!
donc pour moi les SCART sont vraiment geniaux.
;)
- par Laurenzo17
Posté : 07 févr. 2011, 14:25
Je reviens sur la raisonnance, personnellement je n'ai pas le sentiment d'avoir ce phénomène sur mon auto, j'adore son fonctionnement à n'importe quel régime...
- par Boubi
Posté : 07 févr. 2011, 14:46
Message original : jardi91
Bonjour,
quel est l'impact de ce type de montage (qui me tente très fortement!) sur la fiabilité d'un moteur de 993 de 1995 de 170.000km ?
Aucune.
- par 2CV911
Posté : 07 févr. 2011, 17:19
J'ai la même config : Scart + boite à air avec collier en plastique chromé.
J'ai le même phénomène envoutant d'écrit plus haut, y compris une résonance quand la conduite est cool (presque en sous régime).
La boite à air ajoute un autre son démoniaque quand on monte dans les tour (à partir de 4500). Le son envahit l'habitacle et nous donne l'impression d'être à bord d'un avion de chasse....;) Ce son se déclenche d'un coup... C'est incroyable et jouissif à vivre....:D

[Édite le 7-2-2011 par 2CV911]
- par MB911
Posté : 07 févr. 2011, 17:51
Humm, je vais suivre ce post car la '93 a une mélodie top avec son échapp' actu (j'sais po si c du scart) mais la résonnance à 130 en 6ème gache un peu le kiff.
A vous lire, le Soudpacket est tentant, à voir si le 100cells modife ou pas le bruit, et idéalement s'il peut aussi aider au passage du CT sur nos "mamies" cela serait :thumbup: car les nouvelles contraintes de la version 2011 (cf taux de CO2) peuvent nous priver d'obtenir la vignette....
- par 2CV911
Posté : 07 févr. 2011, 20:27
Photo de la boi-boite....:thumbup:

Image
- par Hello911
Posté : 07 févr. 2011, 21:12
Message original : 2CV911
Photo de la boi-boite....:thumbup:

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J'ai cela avec des SCART 1040 ? est-ce des V2?
en tout cas son génial!:D

je projette finalement d'aprés les retours ici de découper ce couvercle de boite à air comme celle en carbone.... moins cher! ;)

[Édite le 7-2-2011 par Hello911]

[Édite le 7-2-2011 par Hello911]
- par Hello911
Posté : 13 févr. 2011, 18:09
Bonsoir
aujourd'hui j'ai modifié mon sound packet, histoire de le liberer encore plus...
le son est démoniaque et j'ai l'impression que les perfs aussi, le moteur respire mieux avec de meilleures reprises.

voila le travail...
;)
Image

[Édite le 13-2-2011 par Hello911]
- par 2CV911
Posté : 13 févr. 2011, 18:46
T'as tout coupé ? :o
- par Hello911
Posté : 13 févr. 2011, 18:56
Message original : 2CV911
T'as tout coupé ? :o
oui en effet! et ça chante vraiment maintenant!:D
- par Hello911
Posté : 13 févr. 2011, 21:11
Message original : beevee
:o au point où tu en es il ne te reste plus qu'à retirer l'échappement pour une sortie directe ! :D
non je l'ai encore optimiser! :D
avec les SCART ça va bien...:thumbup:

voir Imagetof!
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