Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : Toffer
un ami a eu une S2 2 ans, que des emcacas electriques, ca n'a pas arreté, a la fin on cherchait directement les pieces valeo/SWF et bingo on trouvait la panne. Pour la mecanique, a priori c'est du solide (surveiller les tendeurs de chaine si je me souviens bien) mais l'electrique semblait fragile. P.e. de la malchance sur cette voiture en particuliers mais bon quand meme, en accumulé il a degusté...
T.

[Édite le 31-10-2010 par chris-91]
Message original : crepe
flo va faire un tour dehors ca va te faire du bien tu a l air tendue une944 qui a 20 ans je peut assurer qu apres 2 journee circuit sera moin fiable qu un flat qui a le meme age,e je pense que frimeur n etait pas pour moi:mad:

Pour avoir mis mes fesses dans une 944 Turbo Cup, la version usine qui roulait en Turbo Cup Challenge il y a 20 ans, pas la Turbo Cup de route (appelée TurboS dans d'autres pays), parfaitement d'origine, avec ses 290cv, éh bien c'est une horloge.
230 km par la route pour aller à Lurcy-Levis, 320km de circuit dans la journée et retour par la route, et RAS, aucun incident.
Le we précédent elle avait subi le même traitement avec 350km de circuit, toujours à lurcy, avec le Club Porsche Centre.
Bien entendu il faut que l'entretien soit respecté scrupuleusement. on n'a rien sans rien.
Certes c'est une vraie voiture de piste et non une voiture de série transformée en pistarde, ceci explique peut-être cela ?
Autre point : acheter une voiture assez fatiguée pour la transformer en pistarde n'est peut-être pas la voie royale pour éviter justement d'avoir des emmerdements à répétition ? A moins d'y mettre beaucoup d'euros. Et partir d'une voiture déjà préparée (et éprouvée ?) est certainement une meilleure option
230 km par la route pour aller à Lurcy-Levis, 320km de circuit dans la journée et retour par la route, et RAS, aucun incident.
Le we précédent elle avait subi le même traitement avec 350km de circuit, toujours à lurcy, avec le Club Porsche Centre.
Bien entendu il faut que l'entretien soit respecté scrupuleusement. on n'a rien sans rien.
Certes c'est une vraie voiture de piste et non une voiture de série transformée en pistarde, ceci explique peut-être cela ?
Autre point : acheter une voiture assez fatiguée pour la transformer en pistarde n'est peut-être pas la voie royale pour éviter justement d'avoir des emmerdements à répétition ? A moins d'y mettre beaucoup d'euros. Et partir d'une voiture déjà préparée (et éprouvée ?) est certainement une meilleure option

Membre

La 44, je ne connais pas mais pour avoir roulé deux saisons en 68, je recommande vivement la PMA.
Auto facile, drôle sur les pistes techniques où elle n'est pas ridicule et au budget d'autant plus contenu que l'on trouve énormément de pièces d'occasion à vil prix !

Bon éviter peut-être les vraies grandes pistes rapides où, là, bien sur, ça rame un peu.
Auto facile, drôle sur les pistes techniques où elle n'est pas ridicule et au budget d'autant plus contenu que l'on trouve énormément de pièces d'occasion à vil prix !

Bon éviter peut-être les vraies grandes pistes rapides où, là, bien sur, ça rame un peu.

Message original : arno
L'idée n'est pas mauvaise mais je te conseille d'en acheter un déja typée piste, tu t'y retrouveras mieux financierement
sur le site il y a celle la qui a l air bien
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 367&page=2

Message original : GolinuC'est vrai qu'elle a l'air top celle làMessage original : arno
L'idée n'est pas mauvaise mais je te conseille d'en acheter un déja typée piste, tu t'y retrouveras mieux financierement
sur le site il y a celle la qui a l air bien
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 367&page=2![]()
![]()
![]()

Pour rester sérieux, je pense que pour faire de la piste a un budget raisonnable c'est idéal:thumbup:
Message original : crepe
flo va faire un tour dehors ca va te faire du bien tu a l air tendue une944 qui a 20 ans je peut assurer qu apres 2 journee circuit sera moin fiable qu un flat qui a le meme age,e je pense que frimeur n etait pas pour moi:mad:

Mon cher Crepe, c'est comme tout, si mauvais entretien alors mauvaise fiabilité

La mienne (S2) écume le bitume depuis un moment (cette année Pau / Albi / Nogaro) et bien elle va toujours bien ! Tu pourras demander à la 996 qui en a eu marre que je lui reniffle les fesses pendant 4 tours avant de lacher l'affaire

Membre

Pour apprendre et debuter, une PMA legerement preparee non Turbo est l'ideal (et je sais de quoi je parle
). C'est pas terrible en vitesse de pointe, mais y-a rien de mieux pour se faire la main et une idee si on aime la piste ou pas et cela a moindre frais. Apres, si on aime et que l'on maitrise l'auto comme il faut, on monte en gamme et la suite logique est une 951.:)
Just my 2 cents
[Édite le 1-11-2010 par fandeporsche]

Just my 2 cents

[Édite le 1-11-2010 par fandeporsche]