https://www.club911.net/viewtopic.php?t=101787
Message original : pv_tech
Tu es certain que le microswitch n'est pas cassé
( tu as bien un petit bout de plastique qui dépasse ? )
Message original : pv_techDonc c'est normal que cela ne fonctionne pas, le microswitch envoie une impulsion et revient en position de reposMessage original : Slip964
je l'ai shunté![]()
Message original : pom993
D'apres ce que tu dis et si tu a shunte sur la connection du microswitch et as pu ouvrir et fermer les portes il ne peux y avoir qu'une explication, le microswitch fonctionne peu etre mais l'information n'arrive pas jusqu'au connecteur en amont, celui qui se connecte a l'autre ou tu as shunte. donc il te faut activer les deux positions du microswitch et quelqu'un met un multimetre au bout du fil et verifie si il y a bien contact.
Message original : Slip964
Là, en l'état, si je shunte en amont, je n'ai plus de résultat.
Message original : pom993
D'apres ce que j'ai pu en lire sur le forum, le diasgnostic ne sert vrament qu'a donne une direction pour la recherche de panne, par example peu etre que le diagnostic donnera un resultat genre ''probleme fermeture centralisee'' mais ne donnera pas de detail. Si vous voulez limiter la recherche de panne le plus simple au depart serait d'emprunter une centrale alarme/centralisation et voir si cela resoud le probleme.
Message original : romaric59
Eh bien bon courage, car l'electrique c'est toujours un peu la misère.
Ça peut être tout con comme tout compliqué.
Message original : pom993
Ce n'est pas si complique, ca demande plus de contorsion que de cerveauIl faut suivre ces trois fils de chaque cote jusqu'a l'unite sous le siege passager, si les fils sont bons alors le signal arrive bien a destination et donc l'unite serait la cause (peu etre des soudures defectueuses, ca a l'air d'etre assez banal sur les 964).
Message original : Slip964Clair! Je préfère de loin bricoler sur un moteur!Message original : romaric59
Eh bien bon courage, car l'electrique c'est toujours un peu la misère.
Ça peut être tout con comme tout compliqué.
Je me demande où l'emmener? Concession porsche? Indépendant?
Message original : remchouDe quel coin es-tu? Un indépendant renommé fera l'affaire je pense et te prendras probablement un peu moins cher qu'un CPMessage original : Slip964Clair! Je préfère de loin bricoler sur un moteur!Message original : romaric59
Eh bien bon courage, car l'electrique c'est toujours un peu la misère.
Ça peut être tout con comme tout compliqué.
Je me demande où l'emmener? Concession porsche? Indépendant?![]()
Message original : Slip964Contrôler l'état d'un fil au multimètre, non, ça n'est effectivement pas compliquéMessage original : pom993
Ce n'est pas si complique, ca demande plus de contorsion que de cerveauIl faut suivre ces trois fils de chaque cote jusqu'a l'unite sous le siege passager, si les fils sont bons alors le signal arrive bien a destination et donc l'unite serait la cause (peu etre des soudures defectueuses, ca a l'air d'etre assez banal sur les 964).
Démonter une partie d'un tableau de bord, décoller de la moquette, ôter un siège (etc...) pour avoir accès à ce bête fil, ça c'est nettement moins drôle (pour moi)
Bref, je vais commencer par imprimer le schéma électrique en grand format, histoire d'y voir plus clair :)
La voiture ferme manuellement (et sans alarme), mais elle n'est pas à la rue ; j'ai donc quelques semaines pour examiner tout ça :)
Si je n'arrive pas à réparer, je l'amènerai au garage, mais en essayant de leur faire économiser du temps (et donc de la M.O.) en démontant moi-même les panneaux de porte (ça, je sais faire :) ).
Merci pour l'aide en tout cas :)
De rien, l'access au connecteur sous le tableau de bord necessite quelques contorsions mais pas de demontage, apres jusqu'a l'unite sous le siege c'est une autre histoireJe ne sais pas exactement car mon probleme etait en amont. Je sais que l'access au connecteur sur l'unite peux se faire sans enlever le siege, l'unite se devisse du plancher et il y a un peu de jeux aux cables. Enfin, bonne chance.