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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : Micka2412993 4S OU 993 TT sans HESITER!!!!!!:DMessage original : stepk
Bonjour,
Après 15 mois de plaisir absolu au volant de ma 993 C2, je me pose la question suivante : Vais-je la vendre ?
Bon pourquoi pas !
Mais par quoi la remplacer ?
J'hésite entre une 996 Turbo ou une 997 S.
Qu'en pensez-vous ?
Mon utilisation : Week End environ 8000 kms/an![]()
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Message original : difparis
Pour revenir au sujet initial, je pense que le mieux pour toi est d'essayer les 2.
Pour ma part:
- La 997 pour sa face avant uniquement (c'est pas grand chose je sais)
- La 996TT pour sa vélocité et pour le mythe de la Turbo

Message original : Bricedu63
mon cher voisin..ton argumentation n'est pas non plus exempte de fantaisie...il y a les fana de la boite méca et les fana de la boite tiptro...chacun y trouve son compte sinon ils changeraient...j'ai un copain de Cournon qui a une 997 TT tiptro, lorsqu'il est arrivé à Charade la première fois, tout le monde haussait un peu les épaules...l'après midi, les répères étant pris, les choses avaient bien changé et il en enfumait plus d'un.
Personnellement je ne crache pas dans la soupe,ponceur de pneus devant l'éternel, j'ai adoré les boites méca sur mes diverses Porsches:Cayman S, 911 3,2 , 997 C2, 964 3,3 T, 997 GT3 RS...pour des raisons de santé je viens de passer à la PDK...autre voiture, autres sensations!....
A chacun de se faire une opinion sur pièces....:)
après la question n'est pas de savoir si on se fait enfumer ou pas mais de prendre du plaisir...(d'ailleurs à pilote égal et voiture égal , la tiptro sera tjs plus lente qu'une méca, sauf si le pilote est un manche...... après la PDK, c'est autre chose , mais pour le plaisir , excuse moi mais je trouve que rien ne vaut une vrai boite et j'ai tout essayé: la méca, la tiptro, la pdk et la smg 2 qui pour moi est la meilleure après une méca, ensuite la pdk moyen et la tiptro



Bon rétablissement;)
Message original : stepkJ'avoue que cette éventualité m'a traversé l'espritMessage original : Micka2412993 4S OU 993 TT sans HESITER!!!!!!:DMessage original : stepk
Bonjour,
Après 15 mois de plaisir absolu au volant de ma 993 C2, je me pose la question suivante : Vais-je la vendre ?
Bon pourquoi pas !
Mais par quoi la remplacer ?
J'hésite entre une 996 Turbo ou une 997 S.
Qu'en pensez-vous ?
Mon utilisation : Week End environ 8000 kms/an![]()
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la 996 moins esthétique
la 997 pas vraiment fiable en carrera
donc 996 TT pour sa mécanique puissante et dérivée des VRAIS moteur de 911;)
Message original : Poco2Tu tiens çà d'où???Message original : Micka2412
Sinon entre 996 TT et 997 S :
...la 997 pas vraiment fiable en carrera
Porsche a un epu copié la méthode Renault: autrefois une R25 faisait 500 000 km sans pb, aujourd'hui les lagunas et autre espaces ont du mal à faire 100 000km..........la qualité made in China............
(tout ceci permet à Porsche d'enregistrer des bénéf records et est devenu le constructeur le plus rentable quand à l'époque de la 993 , il n'était pas loin de la faillite, tout cela malheureusement au détriment d'une clientèle qui n'apas les moyens de rouler en TT ou GT3 , d'où aussi une côte plus importante des anciennes )
Message original : Micka2412Renseigne toi un peu sur les moteurs à flotte, tu verras que seul ceux des gt3 et turbo sont dérivés des vieux moteurs à air de 911 et aussi dela gt1 , donc robuste et fiable..........les 996 et 997 en carrera sont équipés de moteurs qui peuvent déjauger facilement, n'ont pas de carters secs, il y a des casses, bref un moteur commercial pour la route , mais pas un moteur digne d'une 911..........Message original : Poco2Tu tiens çà d'où???Message original : Micka2412
Sinon entre 996 TT et 997 S :
...la 997 pas vraiment fiable en carrera
Porsche a un epu copié la méthode Renault: autrefois une R25 faisait 500 000 km sans pb, aujourd'hui les lagunas et autre espaces ont du mal à faire 100 000km..........la qualité made in China............
(tout ceci permet à Porsche d'enregistrer des bénéf records et est devenu le constructeur le plus rentable quand à l'époque de la 993 , il n'était pas loin de la faillite, tout cela malheureusement au détriment d'une clientèle qui n'apas les moyens de rouler en TT ou GT3 , d'où aussi une côte plus importante des anciennes )
D'ailleurs le reste de la production mondiale n'utilise-t-il pas des moteurs "à flotte"?
Quand à la rentabilité de Porsche, tant mieux. C'est le gage de bons produits qui répondent aux besoins d'une clientèle actuelle.
C'est pas sans me rappeler les forums Apple (mon autre passion) où on lit le même type de discours entre les "vieux Mac (à Processeurs Motorola) et les "Intels inside". Seulement, voilà Apple est rentable et c'est aussi tant mieux.
Voudrais-tu qu'il soit arrivé à Porsche ce qu'il est arrivé aux Jaguar et consœurs?
Maintenant, je voudrais bien avoir une opinion objective avec des faits prouvant que les 997 Carrera ne sont pas des modèles fiables. Je suis près à te croire, mais j'ai rarement lu/vu/entendu celà à part pour les 1éres 996.
Quand à la cote des modèles anciens, c'est la courbe inaltérable des véhicules de passion le prix descend puis inéluctablement après quelques décennies il remonte.
Regarde le prix dans les années 80-90 des Porsches "Classic" qui valent des fortunes maintenant.
les deux ne jouent pas dans la meme cour!
la 996 TT en 4 roues motrices, te donne un plaisir extraordinaire, savoir que tu es assis dans une de plus sures sportives du moment...tout en confort et en sérénité et meme en boite auto!
la 997S, est le retour de porsche à la sportivité, et les 355cv en boite manuelle, valent bien des 385 des phases II
cette voiture , non seulement est belle et tres bien finie, et habituellement bien optionnée, mais c'est elle l'ame porsche !
j'ai eu les deux, la 996 m'a séduit, le 997S , m'a surpris par ses réactions brutales..
la 996 TT en 4 roues motrices, te donne un plaisir extraordinaire, savoir que tu es assis dans une de plus sures sportives du moment...tout en confort et en sérénité et meme en boite auto!
la 997S, est le retour de porsche à la sportivité, et les 355cv en boite manuelle, valent bien des 385 des phases II
cette voiture , non seulement est belle et tres bien finie, et habituellement bien optionnée, mais c'est elle l'ame porsche !
j'ai eu les deux, la 996 m'a séduit, le 997S , m'a surpris par ses réactions brutales..
Membre


Micka2412, étant déjà en relation avec toi, les 996TT ou 997S bidules sont très dragueuses!!! moi je voudrais bien savoir si en plus que de rouler en 911, vous êtes tous prêts à perdre des ronds à gogo plutôt que de vous éclater en 993, de faire la pige à pas mal de grenouillards, et d'attendre encore un peu que vos 6 à plat et à air remontent un peu avant de les brader, et de faire votre passage aux modèle suivant après la sortie de la 991:D

la bonne question pour un tout début de samedi:D
? madame va encore vous échapper



la bonne question pour un tout début de samedi:D


Message original : Guigs
...de plus elle est bien plus flateuse côté intérieur que sa petite sœur...
L'intérieur de la 97 est taillé à la serpette alors que la 96 est tout en rondeur.
Quant à la finition, pas vu de différence si ce n'est des plastiques de moins bonne qualité sur la 97

[Édite le 21-8-2010 par difparis]
Message original : stepkJ'avoue que cette éventualité m'a traversé l'espritMessage original : Micka2412993 4S OU 993 TT sans HESITER!!!!!!:DMessage original : stepk
Bonjour,
Après 15 mois de plaisir absolu au volant de ma 993 C2, je me pose la question suivante : Vais-je la vendre ?
Bon pourquoi pas !
Mais par quoi la remplacer ?
J'hésite entre une 996 Turbo ou une 997 S.
Qu'en pensez-vous ?
Mon utilisation : Week End environ 8000 kms/an![]()
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Membre


Je ne comprends pas l'hésitation entre 996 et 997, entre atmo et TT, entre 2 RM et 4 RM, ...
Si ce n'est qu'une 996TT ou 997S PhI sont +- au même prix actuellement
Venant d'une 993, et ayant lu ta demande de similitude dans le plaisir de conduire, je dirais 997S mais ...
Matou à raison, passe par la case 993TT, également dans les mêmes prix
Ce qui te permettra aussi de passer à la 997TT quand la 991 sera sortie
Si ce n'est qu'une 996TT ou 997S PhI sont +- au même prix actuellement

Venant d'une 993, et ayant lu ta demande de similitude dans le plaisir de conduire, je dirais 997S mais ...
Matou à raison, passe par la case 993TT, également dans les mêmes prix

Ce qui te permettra aussi de passer à la 997TT quand la 991 sera sortie

Message original : difparisMessage original : Guigs
...de plus elle est bien plus flateuse côté intérieur que sa petite sœur.../quote]
Moi, je trouve pas.
L'intérieur de la 97 est taillé à la serpette alors que la 96 est tout en rondeur.
Quant à la finition, pas vu de différence si ce n'est des plastiques de moins bonne qualité sur la 97![]()
Si t'as pas vu la différence, là y a problème...gros problème!....![]()
:) y faut arrèter la fumette!....