Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

c'est vraiment triste pour eux..mais aussi pour tous les passionnés qui ne voudront plus participer
pour avoir fait paris le mans hier matin....en suivant le rallye...a vive allure
je dois dire qu'en depit des 3 radars mobiles dont 1 embarqué
a un moment sur l'autouroute au moment de la bifurcation vers le mans...il y a une grande descente....qui etait deserte...
un groupe de 6 voitures du rallye genre lambo et ferrari m'ont doublées a près de 300 ça a fait un souffle pas possible et ma 911 a fait un ecart..
pour avoir fait paris le mans hier matin....en suivant le rallye...a vive allure
je dois dire qu'en depit des 3 radars mobiles dont 1 embarqué
a un moment sur l'autouroute au moment de la bifurcation vers le mans...il y a une grande descente....qui etait deserte...
un groupe de 6 voitures du rallye genre lambo et ferrari m'ont doublées a près de 300 ça a fait un souffle pas possible et ma 911 a fait un ecart..
D'un autre coté ,une Porsche qui s'éclate à sois disant grande vitesse ,c'est vendeur pour la sécurité routière...celà stigmatise les possesseurs de coupés sportifs et leur attitude sûrement irresponsable vis à vis de la vitesse.
Tous les week ends il y a des accidents causés par l'alcoolémie et la drogue au volant qui ne font que quelques lignes dans la rubrique faits divers des journaux locaux.....
Tous les week ends il y a des accidents causés par l'alcoolémie et la drogue au volant qui ne font que quelques lignes dans la rubrique faits divers des journaux locaux.....
Message original : rweilce qui est honteux, c'est que l'organisation n'a même pas annulé le reste de la journée:mad:Message original : jb987c'est clair ,pour avoir étè sur les lieux 10min après le drame jconfirme.Message original : the phoenix
slick ou pas c'est pas ça qui allait l'empêcher de décoller, pour le coup ils ont eu leur lot de sensations, un peu trop même je pense
ca fait froid dans le dos.![]()
franchement avec 200 voiture de sport l'organisation ne peut pas etre derriere chacun et n'a surtout pas a punir les 199autres voitures.
le pilote avait 35 ans il est grand!!!!
la question c'est vous qui ete tous apparament remonté contre cette homme qui avait la gt3 vous ne roulez donc jamais au dessus des vitesse autoriser avec vos porsche ?
Message original : jb987Message original : rweilce qui est honteux, c'est que l'organisation n'a même pas annulé le reste de la journée:mad:Message original : jb987 c'est clair ,pour avoir étè sur les lieux 10min après le drame jconfirme.
franchement avec 200 voiture de sport l'organisation ne peut pas etre derriere chacun et n'a surtout pas a punir les 199autres voitures.
la question c'est vous qui ete tous apparament remonté contre cette homme qui avait la gt3 vous ne roulez donc jamais au dessus des vitesse autoriser avec vos porsche ?
Un ange passe...
Message original : jb987Message original : rweilce qui est honteux, c'est que l'organisation n'a même pas annulé le reste de la journée:mad:Message original : jb987 c'est clair ,pour avoir étè sur les lieux 10min après le drame jconfirme.
Maintenant il est sûr que c'est déjà arriver à chacun d'entre nous de rouler vite en âme et conscience mais là, ça a quand même dû sacrément allumer, non ?
Membre

j'ai croisé la troupe ce matin, un beau cortege de belles autos, malheureusement ce drame montre que sur route on ne peut pas faire m'importe quoi et dans ce cas on est en plein delire, on a tous roulé trop vite, mais l'inconscience et la physique a ses limites.
j'espere qu'ils ne laissent pas des enfants
et c'est heureux qu'ils n'aient pas percuté un autre vehicule
j'espere qu'ils ne laissent pas des enfants

et c'est heureux qu'ils n'aient pas percuté un autre vehicule
Après pour les délires sur route ouverte, je te l'accorde, on dépasse sans doute tous de temps en temps les limites...
Mais là encore, pas quand tu es encadré et que 200 bagnoles se suivent:(
Message original : rickman
J'étais sur cette route, il y a une semaine... je peux vous dire qu'avec la mienne ça se secouait sévère de temps en temps... et j'avais en tête des images de GT3 faisant du rallye et sautant sur des bosses... j'ai levé le pied et me suis mis quand c'était possible au milieu de la chaussée.
c'est bien triste. S'ils ont des enfants...
jconfirme apparament deux enfants:thumbdown:![]()
j'ai participé au rallye deux fois et je reconnais que certains participants semblent facilement "peter" les plombs sur la route en prenant (et faisant prendre aux autres) des risques incroyables. Je me rappelle une traversée de la foret de troncais .... l'effet de groupe, l'age des concurents, leur inexperience? c'est dommage vraiment car c'est un beau meeting qui permet de partir entre potes/famille en ancienne ou recente et l'organisation est tres pro. Mes quelques experiences plus récentes de sorties circuit club (pistenclub par exemple) m'ont montré une toute autre approche du sport automobile "gentleman" sans ces debordements dangereux, c'est moins convivial mais au final peut etre plus sur. quel dommage vraiment!
est ce que a votre connaiscance la coupe des alpes ou le tour en corse organisés par rallysotry aussi (et auquels je projette de participer) font l'objet de tels debordements?
est ce que a votre connaiscance la coupe des alpes ou le tour en corse organisés par rallysotry aussi (et auquels je projette de participer) font l'objet de tels debordements?
Membre

je suis de retours et je cofirme:
la lambo trofeo etait en slick retaillé et tournait autour de tout le monde,les carrera GT mon beaucoup decu tant niveau performance que sonoritée,et la gumper c'est du pipo a mon sens
pour ce qui est de drame je suis arrivée quelque minutes apres,je n'ai jamais vu un tel choc,mais ca devait arriver
la lambo trofeo etait en slick retaillé et tournait autour de tout le monde,les carrera GT mon beaucoup decu tant niveau performance que sonoritée,et la gumper c'est du pipo a mon sens
pour ce qui est de drame je suis arrivée quelque minutes apres,je n'ai jamais vu un tel choc,mais ca devait arriver
Membre

Quand on a des gosses ont fait pas les cons de la sorte

C'est vraiment une nouvelle qui me rend triste, mais triste ...
Y a effectivement des écervelés partout et c'est bien sur les vrai passionnés qui trinqueront au final.
En tout cas, quand on est organisateur pro de ce type de manifestation, on met en place ce qu'il faut pour limiter les dérives : virer les participants en pneus slick, organiser avec la police des contrôles de vitesse sur les liaisons,... Dans pleins d'autre manifestations bien moins bling-bling on vire ceux qui ne respecte pas le minimum !
Qu'on est 35, 50 ou 60 ans, les organisateurs doivent faire respecter les règles et avor les couil... de virer un participant (même si il a payer 1500 €) qui est hors la loi

Y a effectivement des écervelés partout et c'est bien sur les vrai passionnés qui trinqueront au final.
En tout cas, quand on est organisateur pro de ce type de manifestation, on met en place ce qu'il faut pour limiter les dérives : virer les participants en pneus slick, organiser avec la police des contrôles de vitesse sur les liaisons,... Dans pleins d'autre manifestations bien moins bling-bling on vire ceux qui ne respecte pas le minimum !
Qu'on est 35, 50 ou 60 ans, les organisateurs doivent faire respecter les règles et avor les couil... de virer un participant (même si il a payer 1500 €) qui est hors la loi

Message original : bertrand76
Quand on a des gosses ont fait pas les cons de la sorte![]()
![]()
Message original : philippe911
je suis de retours et je cofirme:
pour ce qui est des carrera GT, moi jsui embalé de son lors de la monté en regime.quand au perfommence jpeut te dire que dans la ligne droitre du vdv nicolas melin (fast club)en a laissé pas mal derriere.
l
Membre

le vrai problème c'est que c'est en principe un rallye de régularité....y compris sur piste
donc sur route respect des limitations....et sur piste tu fais 4 tours en essayant d'être à la seconde près dans le temps de ton premier tour
sauf que la majorité des concurrents n'en a jamais fait ....et comme leur rêve c'est de participer à un "rallye"..
le terme même....de rallye...prête à confusion..
ce soir je suis triste..
[Édite le 14-3-2010 par katiouchka]
donc sur route respect des limitations....et sur piste tu fais 4 tours en essayant d'être à la seconde près dans le temps de ton premier tour
sauf que la majorité des concurrents n'en a jamais fait ....et comme leur rêve c'est de participer à un "rallye"..
le terme même....de rallye...prête à confusion..

ce soir je suis triste..

[Édite le 14-3-2010 par katiouchka]