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Forum pour les questions techniques sur les 997
Ainsi qu'un huissier pour des clichés et d'eventuel scellés car le demontage en atelier sans mise en scellé ne premettent plus à l'issue de dire que la piece presentée comme etant celle qui a cassée est bien celle qui etait dans le moteur au moment de la panne...
Huissier???.... Scellés??????........ et pourquoi pas horacio CAINE non plus.....
Arreter les gars, le pauvre il est deja dans la Mer.. avec la casse de son moteur et vous voulez qu'il en lache encore pour rien....
Que faire face au bureau juridique et aux avocats face a une marque telle que PORSCHE........................ RIEN, tout simplement.
Il peut avoir un geste du constructeur si bien sur le cas de la panne est connu, mais comme le véhicule n'est pas entretenu en CP
ce sera bien sur la porte de sortie principale...
On a beau discuter, jurer, polimiquer, et autres, mais malheureusement notre ami devra signer un cheque si il veut rerouler avec sa belle, je sais c'est degueulasse mais c'est comme ça.......
Moi même j'ai eu un souci avec ma 997S " cylindre grippé", et je remercie mon revendeur d'avoir insisté pour que je prenne la garantie PORSCHE sur 997 malgrés le surplus financier car j'ai eu un moteur neuf sans mettre le moindre €uros de ma poche, sinon tout aurai ete pour moi env 12500.00 €uros...
Le problème est surtout que l'on veut tous " moi le 1er" avoir la plus belle auto possible et surtout la moins chere possible, mais dans certains cas peut etre mieux vaut faire un petit sacrifice financier pour etre tranquille quand on achete son vehicule...
Allez bon courage....
[Édite le 26-2-2010 par PHILOU14]
Arreter les gars, le pauvre il est deja dans la Mer.. avec la casse de son moteur et vous voulez qu'il en lache encore pour rien....
Que faire face au bureau juridique et aux avocats face a une marque telle que PORSCHE........................ RIEN, tout simplement.
Il peut avoir un geste du constructeur si bien sur le cas de la panne est connu, mais comme le véhicule n'est pas entretenu en CP
ce sera bien sur la porte de sortie principale...
On a beau discuter, jurer, polimiquer, et autres, mais malheureusement notre ami devra signer un cheque si il veut rerouler avec sa belle, je sais c'est degueulasse mais c'est comme ça.......
Moi même j'ai eu un souci avec ma 997S " cylindre grippé", et je remercie mon revendeur d'avoir insisté pour que je prenne la garantie PORSCHE sur 997 malgrés le surplus financier car j'ai eu un moteur neuf sans mettre le moindre €uros de ma poche, sinon tout aurai ete pour moi env 12500.00 €uros...
Le problème est surtout que l'on veut tous " moi le 1er" avoir la plus belle auto possible et surtout la moins chere possible, mais dans certains cas peut etre mieux vaut faire un petit sacrifice financier pour etre tranquille quand on achete son vehicule...
Allez bon courage....

[Édite le 26-2-2010 par PHILOU14]
Que faire face au bureau juridique et aux avocats face a une marque telle que PORSCHE........................ RIEN, tout simplement.
[Édite le 26-2-2010 par PHILOU14]
Euh pas trop d'accord la.....
Enfin chacun fait comme il veut mais bon des solutions i l y en a surtout dans ce domaine ou le professionnel est malmené, garagiste ou constructeur.
Message original : PHILOU14
Huissier???.... Scellés??????........ et pourquoi pas horacio CAINE non plus.....
Arreter les gars, le pauvre il est deja dans la Mer.. avec la casse de son moteur et vous voulez qu'il en lache encore pour rien....
Mais encore une fois, il fait ce qu'il veut.
(faut juste pas venir pleurer apres quand on passe devant les tribunaux et qu'on n'est pas entendu alors qu'on est de bonne foi...)
Message original : cyrillonMoi je dis ca pour lui, pour qu'une action devant les tribunaux aboutisse. Maintenant voila. Comme tu sembles bien connaitre les methodes parfois douteuses qu'emploient certain avocats (sans les mettre tous dans le meme panier, ils defendent leurs clients avec la loi c'est tout), il vaut mieux se premunir. Et comme le assage d'un huissier sera toujours moins cher qu'un moteur, qu'en plus ca lui sera remboursé, je lui indique la methode.Message original : PHILOU14
Huissier???.... Scellés??????........ et pourquoi pas horacio CAINE non plus.....
Arreter les gars, le pauvre il est deja dans la Mer.. avec la casse de son moteur et vous voulez qu'il en lache encore pour rien....
Mais encore une fois, il fait ce qu'il veut.
(faut juste pas venir pleurer apres quand on passe devant les tribunaux et qu'on n'est pas entendu alors qu'on est de bonne foi...)
Ca va durée combien de temps, demoralisant d'avance?????
Malgres sa bonne fois, que peut on faire face a PORSCHE????
Non malheureusement je pense que ca va etre la case tirelire personnelle et c'est dommage, surtout que si la rupture de la piece est connue chez PORSCHE...
Quand je vois cela ca me fait reflechir, passionné OUI mais a quel cout....

Message original : PHILOU14Message original : cyrillonMoi je dis ca pour lui, pour qu'une action devant les tribunaux aboutisse. Maintenant voila. Comme tu sembles bien connaitre les methodes parfois douteuses qu'emploient certain avocats (sans les mettre tous dans le meme panier, ils defendent leurs clients avec la loi c'est tout), il vaut mieux se premunir. Et comme le assage d'un huissier sera toujours moins cher qu'un moteur, qu'en plus ca lui sera remboursé, je lui indique la methode.Message original : PHILOU14
Huissier???.... Scellés??????........ et pourquoi pas horacio CAINE non plus.....
Arreter les gars, le pauvre il est deja dans la Mer.. avec la casse de son moteur et vous voulez qu'il en lache encore pour rien....
Mais encore une fois, il fait ce qu'il veut.
(faut juste pas venir pleurer apres quand on passe devant les tribunaux et qu'on n'est pas entendu alors qu'on est de bonne foi...)
Ca va durée combien de temps, demoralisant d'avance?????
Malgres sa bonne fois, que peut on faire face a PORSCHE????
Non malheureusement je pense que ca va etre la case tirelire personnelle et c'est dommage, surtout que si la rupture de la piece est connue chez PORSCHE...
Quand je vois cela ca me fait reflechir, passionné OUI mais a quel cout....![]()
En France c'est pas le plus gros qui gagne, ça prends pas 10 ans et ça coûte pas des millions ! Au contraire je dirais, mais ça depend des juridictions, on a plutot des décisions en équité dans l'intérêt du particulier (qui est très protégé face aux pros)
Moi je dis quitte à réparer bah vaut mieux faire une expertise JUDICIAIRE (c'est important) ça va prendre en moyenne 3 mois et après tu répares une fois que le rapport est déposé.
Pendant ce temps tu fais ton action sachant qu'avec un rapport favorable ça va très vite (assignation en référé provision ou à jour fixe au pire) 3-4 mois de plus!
En France, il est vrai que l'on ne peut pas faire un procès pour tout et n'importe quoi, que l'on ne va pas gagner des millions mais au moins ça va plus vite, ça coute moins cher et on a une véritable protection du consommateur efficace (je n'ai pas peur de le dire :) )
C'est pareil en cette matière que se soit Porsche, Renault ou le garage du coin...
Bonjour à tous !
Ce que dit Dragibus, peut faire du sens ?! pourquoi pas faire passer un expert pour "celler" le moteur, et, une fois passé faire les reparations. Puisque il y a 99% de chance que ce soit de ma poche

a voir....ca coute rien...
Je rejoins un peu Philou...en plus avec ma categorie 5....et quoi : 3 ? 4 ans ? de lutte....
Pour ceux qui veulent passer à la 997 : ouais....c vrai que c desolant, mais si cette histoire de faiblesse est reconnue, sur les arbres intermediares, est vraie sur les modèles avant 2006, peut être qu'acheter un modele apres 2006 peut être "acceptable' ?!?
PS : Jeremy : oui !
une bonne vieille 205 GTI 1.9 !
PS 2 : ma 997 à 87.000km / année 2004
Ce que dit Dragibus, peut faire du sens ?! pourquoi pas faire passer un expert pour "celler" le moteur, et, une fois passé faire les reparations. Puisque il y a 99% de chance que ce soit de ma poche


a voir....ca coute rien...
Je rejoins un peu Philou...en plus avec ma categorie 5....et quoi : 3 ? 4 ans ? de lutte....
Pour ceux qui veulent passer à la 997 : ouais....c vrai que c desolant, mais si cette histoire de faiblesse est reconnue, sur les arbres intermediares, est vraie sur les modèles avant 2006, peut être qu'acheter un modele apres 2006 peut être "acceptable' ?!?
PS : Jeremy : oui !

une bonne vieille 205 GTI 1.9 !

PS 2 : ma 997 à 87.000km / année 2004
Pffff, je reviens sur ce post et suis pas étonné que ce soit le moteur....
BON COURAGE à toi....
J'ai lu les 9 pages, je m'aperçois que ceux qui me traitaient d'excité ont pu constater que j'ai été rejoins sur ma pensée par pas mal de membre... eh oui n'ayons pas peur de le dire Porsche aujourd hui c'est une marque qui veut faire du bénéf à n'importe quel prix! (mais sur le long terme je pense qu'ils le payeront )
Et je ne suis pas d'accord quand certains disent que les autos modernes c'est de la daube d'electronique en général.
Je sais que Porsche c'est pas vraiment fiable, ça c'est clair....
Mais je sais aussi que bmw (j'ai une 330 xda 272000km usage commercial et un x3 3.0d 104000km) c'est fiable à tout point de vu, jamais eu de souci à part la bva sur le 330 mais qui fabriqué par GM donc pas allemand et pas bm et encore elle a laché a 267000km)
Je sais aussi que subaru (j'ai également une impreza gt turbo) c'est très fiable, car pas de casse moteur à signaler en général (en dehors de quelques gus qui oubli de fair les niveaux d'huile de temps en temps, car ça en mange un peu)
et pourtant ces moteurs sont des petits 2.0 survitaminés qui développe une grosse puissance donc ça devrait être fragile et pourtant ça ne l'est pas.
Pour l'entretien CP ou pas suis pas sur que ça changerait quelque chose, ma 996 n'est jamais sortie du réseau pourtant je doute si j'avais un pb qu'ils participeraient au frais....
Je les imagine déjà: "mais vous vous rendez compte monsieur elle a 120000km cette auto... c'est très vieux....."
Ah bon , pour être commercial, j'ai dans mon entourage beaucoup de grosses cylindrées allemandes qui ont jusqu'a des 500 000km au compteur sans avoir eu besoin de tout changé dessus!
Non je maintiens, Porsche c'est devenu une marque: "je veux ton pognon et pour ça je déguise une bonne vieille lada en beau carosse et je te pigeonne un bon coup"
Ca me fait ch..r de dire ça car j'aime les belles autos et je reconnais que j'ai la tr.c quand j'entends mon flat 6 chanter mais j'ai peur qu 'un jour il me fasse déchanter!:D

Sur ce BON COURAGE encore une fois
Moi perso, à ta place je change le moteur chez Porsche par contre pourquoi pas faire passer un expert.... même si ça n'abouti pas ça ne te coute quasi rien et pis si ça peut permettre pendant un tout petit instant de voir le personnel Porsche arrêté de prendre tout le monde de haut, ben c'est tjs ça...
BON COURAGE à toi....
J'ai lu les 9 pages, je m'aperçois que ceux qui me traitaient d'excité ont pu constater que j'ai été rejoins sur ma pensée par pas mal de membre... eh oui n'ayons pas peur de le dire Porsche aujourd hui c'est une marque qui veut faire du bénéf à n'importe quel prix! (mais sur le long terme je pense qu'ils le payeront )
Et je ne suis pas d'accord quand certains disent que les autos modernes c'est de la daube d'electronique en général.
Je sais que Porsche c'est pas vraiment fiable, ça c'est clair....
Mais je sais aussi que bmw (j'ai une 330 xda 272000km usage commercial et un x3 3.0d 104000km) c'est fiable à tout point de vu, jamais eu de souci à part la bva sur le 330 mais qui fabriqué par GM donc pas allemand et pas bm et encore elle a laché a 267000km)
Je sais aussi que subaru (j'ai également une impreza gt turbo) c'est très fiable, car pas de casse moteur à signaler en général (en dehors de quelques gus qui oubli de fair les niveaux d'huile de temps en temps, car ça en mange un peu)
et pourtant ces moteurs sont des petits 2.0 survitaminés qui développe une grosse puissance donc ça devrait être fragile et pourtant ça ne l'est pas.
Pour l'entretien CP ou pas suis pas sur que ça changerait quelque chose, ma 996 n'est jamais sortie du réseau pourtant je doute si j'avais un pb qu'ils participeraient au frais....
Je les imagine déjà: "mais vous vous rendez compte monsieur elle a 120000km cette auto... c'est très vieux....."
Ah bon , pour être commercial, j'ai dans mon entourage beaucoup de grosses cylindrées allemandes qui ont jusqu'a des 500 000km au compteur sans avoir eu besoin de tout changé dessus!
Non je maintiens, Porsche c'est devenu une marque: "je veux ton pognon et pour ça je déguise une bonne vieille lada en beau carosse et je te pigeonne un bon coup"
Ca me fait ch..r de dire ça car j'aime les belles autos et je reconnais que j'ai la tr.c quand j'entends mon flat 6 chanter mais j'ai peur qu 'un jour il me fasse déchanter!:D


Sur ce BON COURAGE encore une fois
Moi perso, à ta place je change le moteur chez Porsche par contre pourquoi pas faire passer un expert.... même si ça n'abouti pas ça ne te coute quasi rien et pis si ça peut permettre pendant un tout petit instant de voir le personnel Porsche arrêté de prendre tout le monde de haut, ben c'est tjs ça...
Message original : Micka2412
J'ai lu les 9 pages, je m'aperçois que ceux qui me traitaient d'excité ont pu constater que j'ai été rejoins sur ma pensée par pas mal de membre...

Message original : gawin
Attention pour 2 euros/mois vous pouvez maintenant éviter la casse des fabuleux moteur PORSCHE,et oui avec le TELEPEAGE plus besoin de s'arreter et donc plus de casse !:D
Juste pour vous détendre un peu .![]()
M'en moque, si elle casse.........je prends une turbo.........!!!:P


Message original : boulpatMessage original : gawin
Attention pour 2 euros/mois vous pouvez maintenant éviter la casse des fabuleux moteur PORSCHE,et oui avec le TELEPEAGE plus besoin de s'arreter et donc plus de casse !:D
Juste pour vous détendre un peu .![]()
M'en moque, si elle casse.........je prends une turbo.........!!!:P![]()
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