Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
...........
voila les photos

donc le 2.7 et sur une plaque qui est elle même "soudée "(je pense) sur la grille car pas de vis pas de boulons pas d'attaches visibles
voila j'éspères avoir répondu à ta question
[Édite le 1-2-2009 par tof2.7]
[Édite le 23-9-2009 par tof2.7]
Si ca c'est pas de l'efficacité ,Je n'avais pas vue que ta grille etait chromée ,la mienne est en plastique (model 76)et il n'y a rien de prevue pour faire tenir le sigle.
bon je crois que je vais devoir trouver une autre solution
Un grand merci pour les photos et pour la rapidité
:)
Un grand merci pour les photos et pour la rapidité

Membre

Message original : mlebaron
Si ca c'est pas de l'efficacité ,Je n'avais pas vue que ta grille etait chromée ,la mienne est en plastique (model 76)et il n'y a rien de prevue pour faire tenir le sigle.
Un grand merci pour les photos et pour la rapidité:)
J'avais le même "soucis" sur ma 2.7 carrera de 75.
J'ai fais réalisé par un pote une plaquette en inox que j'ai collé (avec de la colle araldite) au dos du sigle (le dos est creux

et sur la plaquette on a soudé 2 petites tiges filetées en inox pour la fixation sous la grille......et c'est nickel.

Philippe
Un peu de temps ce week end pour finir le nettoyage des Fuchs.
et là c'est brosse a dents, belgom et huile de coude.
j'ai démonté chaque jante pour pouvoir bosser à plat en hauteur et pas assis par terre.
au début elles sont ternes

mais en frottant sec elle retrouve de l'éclat.

et j'ai posé ma première bande porsche pour voir comment cela donne........

et bien au final je trouve cela trés sympa, un peu de racing vintage sur une G c'est trés cool.
[Édite le 15-2-2009 par tof2.7]
et là c'est brosse a dents, belgom et huile de coude.
j'ai démonté chaque jante pour pouvoir bosser à plat en hauteur et pas assis par terre.
au début elles sont ternes

mais en frottant sec elle retrouve de l'éclat.

et j'ai posé ma première bande porsche pour voir comment cela donne........

et bien au final je trouve cela trés sympa, un peu de racing vintage sur une G c'est trés cool.
[Édite le 15-2-2009 par tof2.7]
Le soleil étant de la partie ce week end j'ai pu attaquer la peinture intérieure et avec le vent et les peu de soleil le séchage à pu ce faire sans soucis
Tout d'abord mon dernier achatun volant origine en super état.

une petite vue au soleil

une vue de l'intérieur enfin peint .......

et on commence à s'occuper des portières pendant que cela séche.

Mais le fiston commence à trouver le remontage un peu long...il a hate de faire un tour dans "SA" porsche donc pour le faire patienter un petit tour au rally d'Armentières ou on retrouve..... des grande soeur à notre Froggy dont une 2.7 jaune nacré qui revenait de spéciale et dont le proprio super sympa à pris le temps de discuter le bout de gras pendant que Loulou se voyait déja en route !!!!

Tout d'abord mon dernier achatun volant origine en super état.

une petite vue au soleil

une vue de l'intérieur enfin peint .......

et on commence à s'occuper des portières pendant que cela séche.

Mais le fiston commence à trouver le remontage un peu long...il a hate de faire un tour dans "SA" porsche donc pour le faire patienter un petit tour au rally d'Armentières ou on retrouve..... des grande soeur à notre Froggy dont une 2.7 jaune nacré qui revenait de spéciale et dont le proprio super sympa à pris le temps de discuter le bout de gras pendant que Loulou se voyait déja en route !!!!

Assez intéressant à analyser : "discrétion en Porsche" ?
La couleur y est-elle pour quelque chose ? Les goûts et les couleurs, ça ne se dicute certes pas. Mais bon, à méditer quand même ?!
C'est SA couleur, cette couleur fait partie de la vie de la voiture. C'est son cachet... je ne changerais pas. Sinon, courage avec la restauration (était-elle nécessaire par ailleurs ?);)
La couleur y est-elle pour quelque chose ? Les goûts et les couleurs, ça ne se dicute certes pas. Mais bon, à méditer quand même ?!
C'est SA couleur, cette couleur fait partie de la vie de la voiture. C'est son cachet... je ne changerais pas. Sinon, courage avec la restauration (était-elle nécessaire par ailleurs ?);)
Message original : CHC911
au risque de passer pour un très lourd, réfléchis bien avant de changer la couleur :
c'est sa couleur
c'est une très belle couleur
si tu cherches à être discret fallait pas acheter une Porsche
Alors assume.
![]()
Membre

comme les beaux jours et l'envie de rouler se fait présente, j'ai pris la decision de laisser le ciel de toit pour l'hiver prochain et de remonter l'intérieur pour profiter de froggy.
Les moquettes avec les portes cartes aviaent un rebord skaï trés endommagé, il a fallu en coudre de nouveau en laissant de la marge pour redécouper lors de la pose.

Puis repose des moquettes avec un gros feutre sur les planchers

Ensuite pose de la plage arrière avec une feuille d'isolant thermique pour éviter de cuire les petits sur la banquette arrière !!

comme toute la plaqge arrière était pourrie j'ai refait une nouvelle mais aussi un nouveau systême de retenue des dossiers arrières avec une sangle noire trés solide et un systême de pression

puis réfection de l'ensemble de skai recouvrant les parois interne de la caisse.

les bébés n'y tenant plus ont voulu essayer leurs places !!!!

Les moquettes avec les portes cartes aviaent un rebord skaï trés endommagé, il a fallu en coudre de nouveau en laissant de la marge pour redécouper lors de la pose.
Puis repose des moquettes avec un gros feutre sur les planchers
Ensuite pose de la plage arrière avec une feuille d'isolant thermique pour éviter de cuire les petits sur la banquette arrière !!
comme toute la plaqge arrière était pourrie j'ai refait une nouvelle mais aussi un nouveau systême de retenue des dossiers arrières avec une sangle noire trés solide et un systême de pression
puis réfection de l'ensemble de skai recouvrant les parois interne de la caisse.
les bébés n'y tenant plus ont voulu essayer leurs places !!!!