Pour moi, la différence entre la RS92 et une GT3 MK 1 ou 2 c'est en effet le poids. "Surcharge" sur la GT3 (stock) que l'on ressent vraiment lors des premiers freinages.
Autre point, l'empattement. Il est plus long sur les GT3 et ces voitures deviennent de ce fait plus "confortables" tout en restant agiles. On se sent assez vite bien dans une GT3 mais on a plus peur d'aller chercher ces limites.
Le sous virage est en effet plus prononcé sur la GT3 et toujours en réglages stocks l'arrière à tendance à décrocher plus/trop brutalement (pas essayé avec des michelin qui semblent en effet beaucoup plus progressifs sur la GT3 que les Pirreli).
Je trouve que l'on sent mieux une RS92 avec son bas du dos. La Gt3 renvoie quand à elle plus d'infos via le volant. Pour avoir vraiment des sensations de "pistardes" avec la génération 996 il faut une Cup.
La RS92 reste un must car la GT3 est fantastique mais on s'en lasse visiblement assez vite surtout si l'on a connu les générations précédentes.
Je ne parle pas de la RS95, je ne connais pas.