Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Mitch28 a écrit : Ok
Il me semble que le roulement a été modifié en 2003 et jusqu'à 2008 après suppression de ce roulement ?
De mémoire![]()
Gaufr38 a écrit : Ça doit être ça, Flat69 m'a dit que mon moteur était de 3 eme génération donc 2006
de plus avec le numéro de série, le site que j'avais posté de pistonheads expliquait "presque clairement" si ton moteur était ou pas de "3ème génération"
Voici le lien que j'avais posté.
quel est le numéro de ton moteur ?
brobert a écrit :
sur http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1261556
ils semblent dire que le roulement "3eme génératon"
Engine (3.8) number up to M97/01 68509790 has the older IMS bearing and Engine number from M97/01 68509791 has the larger revised IMS.
[hr]
Gaufr38 a écrit : Je n'en reviens pas, Flat 69 m'a appelé pour me dire que mon moteur avait été changé il y a 10 ou 15000 km, du coup l'embrayage aussi et qu'il est de dernière génération (des moteurs de 997 phase 1) donc renforcé arbre et roulement... Du coup ils m'ont fait une vidange et c'est tout...
Je l'ignorais. Ils vont essayer d'en savoir plus avec le numéro de moteur....
Si ils sont ouvert, ils t'ont fait payer combien pour la manip ?
Oui ils ont ouvert et on vu.
Il m'a parlé de 300 € mais comme il y aussi une vidange, je ne sais pas si elle était inclue dans les 300 ou pas...
Par contre je n'ai pas le numéro de moteur, je la récupère tout à l'heure.
[hr]
La mienne est une 3.6 mais merci pour le lien je vais regarder
Il m'a parlé de 300 € mais comme il y aussi une vidange, je ne sais pas si elle était inclue dans les 300 ou pas...
Par contre je n'ai pas le numéro de moteur, je la récupère tout à l'heure.
[hr]
La mienne est une 3.6 mais merci pour le lien je vais regarder
Ça y est je l'ai récupérée :
Je vais corriger le post pour les stat car du coup mon moteur est bien de 3ème génération alors que mon auto est de 03/2005 :

Mon embrayage a moins de 15000km alors du coup il est possible que le moteur est été changé à ce moment la ou peut être pas.
Ce qui est bizarre c'est que sur le carnet, l'autocollant avec les numéros de vin, d'options et moteur ne contient pas le numéro de moteur d'origine type 2005 mais type 2006 comme si la voiture avait été livrée comme ça.
A moins qu'en cas de changement de moteur, le carnet soit refait avec un autocollant tout neuf ?? Mais du coup ils auraient noté quelque part le changement....
Je vais essayer de voir avec Porsche ce qu'ils en disent... car je ne comprends pas
Je vais corriger le post pour les stat car du coup mon moteur est bien de 3ème génération alors que mon auto est de 03/2005 :

Mon embrayage a moins de 15000km alors du coup il est possible que le moteur est été changé à ce moment la ou peut être pas.
Ce qui est bizarre c'est que sur le carnet, l'autocollant avec les numéros de vin, d'options et moteur ne contient pas le numéro de moteur d'origine type 2005 mais type 2006 comme si la voiture avait été livrée comme ça.
A moins qu'en cas de changement de moteur, le carnet soit refait avec un autocollant tout neuf ?? Mais du coup ils auraient noté quelque part le changement....
Je vais essayer de voir avec Porsche ce qu'ils en disent... car je ne comprends pas
Buell_it a écrit :En se couchant sous la voiture, sur la carter du moteur en bas a gauche vu de derrière a la jonction du plan de joint du carter d'huileGaufr38 a écrit : Ok merci pour l'info, et ou trouver le numéro de moteur ???![]()

Le numéro moteur est gravé ici sur le bas carter:

stephm a écrit : Je croyais q'un moteur changé avait la lettre x dans la série.
En tout cas la mienne a eu un échange standard et sur la facture j'ai bien un X dans le numéro.
Il sera intéressant de savoir avec toutes ces stats si un moteur échangé a déjà recassé pour l'arbre intermédiaire ensuite ? Histoire de savoir si oui ou non le moteur a été renforcé en usine...
stephm a écrit : Moi aussi j ai la lettre xpour le reste c est l eternel question est ce fiabilisé par l usine ou pas
![]()