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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Mitch28 a écrit :
Ok

Il me semble que le roulement a été modifié en 2003 et jusqu'à 2008 après suppression de ce roulement ?

De mémoire :D
Il me semble que la dernière mouture renforcée était de 2006. Il y avait un bon post la dessus qui détaillait les 3 versions jusqu'à la suppression de l arbre intermédiaire dans les 997 phase 2
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Message Envoyé
Ça doit être ça, Flat69 m'a dit que mon moteur était de 3 eme génération donc 2006
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Gaufr38 a écrit :
Ça doit être ça, Flat69 m'a dit que mon moteur était de 3 eme génération donc 2006
C'est également ce qu'ils en avaient conclu quand je les avaient appelé l'autre fois
de plus avec le numéro de série, le site que j'avais posté de pistonheads expliquait "presque clairement" si ton moteur était ou pas de "3ème génération"

Voici le lien que j'avais posté.
quel est le numéro de ton moteur ?



brobert a écrit :
sur http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1261556

ils semblent dire que le roulement "3eme génératon"

Engine (3.8) number up to M97/01 68509790 has the older IMS bearing and Engine number from M97/01 68509791 has the larger revised IMS.
[hr]
Gaufr38 a écrit :
Je n'en reviens pas, Flat 69 m'a appelé pour me dire que mon moteur avait été changé il y a 10 ou 15000 km, du coup l'embrayage aussi et qu'il est de dernière génération (des moteurs de 997 phase 1) donc renforcé arbre et roulement... Du coup ils m'ont fait une vidange et c'est tout...
Je l'ignorais. Ils vont essayer d'en savoir plus avec le numéro de moteur....
ils ont ouvert ou pas pour voir ca ?
Si ils sont ouvert, ils t'ont fait payer combien pour la manip ?
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Oui ils ont ouvert et on vu.

Il m'a parlé de 300 € mais comme il y aussi une vidange, je ne sais pas si elle était inclue dans les 300 ou pas...

Par contre je n'ai pas le numéro de moteur, je la récupère tout à l'heure.
[hr]
La mienne est une 3.6 mais merci pour le lien je vais regarder
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Ça y est je l'ai récupérée :
Je vais corriger le post pour les stat car du coup mon moteur est bien de 3ème génération alors que mon auto est de 03/2005 :
Image

Mon embrayage a moins de 15000km alors du coup il est possible que le moteur est été changé à ce moment la ou peut être pas.

Ce qui est bizarre c'est que sur le carnet, l'autocollant avec les numéros de vin, d'options et moteur ne contient pas le numéro de moteur d'origine type 2005 mais type 2006 comme si la voiture avait été livrée comme ça.
A moins qu'en cas de changement de moteur, le carnet soit refait avec un autocollant tout neuf ?? Mais du coup ils auraient noté quelque part le changement....

Je vais essayer de voir avec Porsche ce qu'ils en disent... car je ne comprends pas
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Pour rappel,

Il n'y a pas le N° du moteur sur l'étiquette ;)
Juste le type de moteur et de boite monté a l’assemblage ;)
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Ok merci pour l'info, et ou trouver le numéro de moteur ???
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Gaufr38 a écrit :
Ok merci pour l'info, et ou trouver le numéro de moteur ???
En se couchant sous la voiture, sur la carter du moteur en bas a gauche vu de derrière a la jonction du plan de joint du carter d'huile ;)
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Ok merci !
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Et donc sur le mans personne ne connait un bon garage ?
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Buell_it a écrit :
Gaufr38 a écrit :
Ok merci pour l'info, et ou trouver le numéro de moteur ???
En se couchant sous la voiture, sur la carter du moteur en bas a gauche vu de derrière a la jonction du plan de joint du carter d'huile ;)
Voici ce que donne le PET pour ton auto.
Image

Le numéro moteur est gravé ici sur le bas carter:
Image
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Ok merci iceman29 !
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Je croyais q'un moteur changé avait la lettre x dans la série.
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Peut être, je vous dirai ça des que j'aurai pris le temps de m'allonger sous ma belle !!! La photo de Iceman est juste la pour me montrer ou regarder, ce n'est pas mon moteur
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stephm a écrit :
Je croyais q'un moteur changé avait la lettre x dans la série.
J'avais lu ça également, mais je l'ai lu une fois et ton commentaire est la deuxième fois que je le lis...
En tout cas la mienne a eu un échange standard et sur la facture j'ai bien un X dans le numéro.

Il sera intéressant de savoir avec toutes ces stats si un moteur échangé a déjà recassé pour l'arbre intermédiaire ensuite ? Histoire de savoir si oui ou non le moteur a été renforcé en usine...
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Moi aussi j ai la lettre x :D pour le reste c est l eternel question est ce fiabilisé par l usine ou pas:question:
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stephm a écrit :
Moi aussi j ai la lettre x :D pour le reste c est l eternel question est ce fiabilisé par l usine ou pas:question:
Il semble que oui quand on lit les forums, le mien en l'occurrence c'est le cas, ils ont ouvert pour fiabiliser et n'ont pas pu car moteur de 3 eme génération avec arbre et roulement renforcé...
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Bonjour à tous

Demain rendez vous pour le changement du roulement d'arbre, embrayage, joint Spi, vidange et changement des bougies

Tarif prévu 2100€ TTC ;)
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@sabbal, tu vas où le faire ?
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dkomputer a écrit :
Bonjour
Est ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour réaliser le changement de roulement d'IMS sur Le Mans et ses alentours ?
Merci :)
Bon bien je n'ai pas trouvé sur le Mans, mais sur Chartres, chez devotec.
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